icone(flamme!) s'affiche devant un nom de dossier

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ps6666
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2015, 21:35

Re: icone(flamme!) s'affiche devant un nom de dossier

Message par ps6666 »

@gloops "Je voudrais attirer l'attention sur un point : on aura beau avoir affaire au formateur idéal, qui présente les choses de la manière la plus claire possible, un effort d'assimilation de la part de l'utilisateur sera toujours nécessaire."

Le fait que les "formateurs" ont pratiquement toujours des problèmes à présenter les choses de la manière la plus simple et efficace est dû (en grande partie) au fait que ils vivent toujours dans le passé.

J'ai participé à beaucoup de séminaires dans ma vie .. 90% ont été du bla-bla-bla de connards, 5% ont été juste supportable, 4,???? % ont été "bon".

UN seul "séminaire" était, dans toutes ces coutures parfait .. je me souviens encore ... plus de 30 ans plus tard.

C'était un cours de formation sur l'utilisation de papier photographique multigrade de Illfort. Ca s'est tenu dans un wagon des CFF à la Praille (c'est un quartier de Genève en Suisse). En 15 minutes le formateur as montré toutes les avantages de ces papiers multigrade, il n'y avait pas un seul faux mot. Après ces 15 minutes les participants ont su que ce papier est la meilleure solution du moment. J'ai regarde ce cours 5 fois de suite et j'ai constaté que le formateur as travaillé comme un robot. Chaque geste, chaque mot était étudié ... et il as répété ça comme une machine.

Depuis je pense qu'il faut informatiser la formation ... et ça non pas à la manière des vidéos youtube ... ou des connards bégaient comme des ânes ... il faut perfectionner les cours de formation à mort ... il faut 2 volets: le volet "vidéo - robot" (donc une présentation très étudié et perfectionné) et ensuite une discussion libre.

(Nous travaillons d'ailleurs sur une plateforme Internet qui vas mettre en œuvre cette méthode ... je recherche des partenaires pour ce projet)
merci,
Ps6666
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: icone(flamme!) s'affiche devant un nom de dossier

Message par Gloops »

Tu dis des choses justes. En même temps l'enthousiasme que tu y mets doit passer sinon ça nuit au message.
Vrai que plus d'une fois j'ai hésité à me faire embaucher comme formateur, en me disant que ma maîtrise du sujet était un petit peu limite. Et puis quand j'ai vu après qui n'hésitait pas une seconde ...
Vrai aussi qu'une formation doit comporter une partie théorique (autant que possible pas rébarbative) et une partie de questions/réponses. ça peut s'adapter à plusieurs supports.

Tu as fini par t'y retrouver avec ton icône flamme ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: icone(flamme!) s'affiche devant un nom de dossier

Message par J2m06 »

Et bonjour :!: :D

Que vient faire ces discussions dans Thunderbird :?: :D

Je déplace ce sujet :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: icone(flamme!) s'affiche devant un nom de dossier

Message par Gloops »

Bonjour,
Ouaip, c'est où l'enthousiasme de ps peut nuire à l'efficacité de ce qu'il dit : il a tendance à partir sur d'autres sujets, probablement sans s'en rendre compte.
Alors au début, il était question d'une icône flamme qui était affectée à un dossier, ça c'était sous Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités