Copier/Coller de pièces jointes via Ctrl+V

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
bernard.schleich
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018, 08:18

Copier/Coller de pièces jointes via Ctrl+V

Message par bernard.schleich »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird chez moi depuis maintenant 5 ans et il y a quelque chose qui me dérange de plus en plus lorsque je veux ajouter des pièces jointes dans Thunderbird.

Pour moi, lorsque je suis au bureau, sous Outlook, la façon la plus naturelle de copier une pièces jointes est d'utiliser le clavier et de faire un Ctrl+C suivi d'un Ctrl+V dans le corps du message pour que les pièces jointes soient automatiquement ajoutées dans le message.

Sous Thunderbird, la seule façon "simple" d'ajouter des pièces jointes est de faire un glisser-coller des fichiers sélectionnées dans le rectangle des pièces jointes. Ce n'est pas simple d'autant plus que le rectangle des pièces jointes n'est affiché que lorsque le curseur de la souris passe au-dessus de ce rectangle.

J'ignore si ce que je fais est correct ou pas et je me pose la question suivante :

Comment puis-je copier des pièces jointes en utilisant simplement les touches de Copier/Coller que sont Ctrl+C suivi de Ctrl+V ?

Existe-t-il une extension Thunderbird qui permette cela ?

Si ce n'est pas possible, où dois-je m'adresser pour soumettre cette amélioration aux équipes de développement de Thunderbird ?

Merci pour toute aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Copier/Coller de pièces jointes via Ctrl+V

Message par Demot »

Hello... Tu voulais dire sans doute le pratique Glisser / Déposer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Copier/Coller de pièces jointes via Ctrl+V

Message par svobado »

hello
essayer ce module complémentaire
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... clipboard/
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Copier/Coller de pièces jointes via Ctrl+V

Message par J2m06 »

Bonjour
bernard.schleich a écrit : 11 avr. 2018, 08:31Sous Thunderbird, la seule façon "simple" d'ajouter des pièces jointes est de faire un glisser-coller des fichiers sélectionnées dans le rectangle des pièces jointes. Ce n'est pas simple d'autant plus que le rectangle des pièces jointes n'est affiché que lorsque le curseur de la souris passe au-dessus de ce rectangle.
perso je trouve très pratique le Glisser/déposer :D
Et les images peuvent etre inclues directement dans le message (si le html est activé)

A savoir que l'on peut procéder autrement (fonctionne même si Thunderbird est fermé-à condition qu'il soit le courrielleur par défaut)
1. Sélectionner la/les pieces à joindre
2. Clic droit > Envoyer vers > Destinataire :wink:
où dois-je m'adresser pour soumettre cette amélioration aux équipes de développement de Thunderbird ?
peut-être ici :?:
https://bugzilla.mozilla.org/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités