[Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

J'ai testé avec la 52.2.0 esr moi et ça ne marchait pas non plus
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Pareil avec la 51.0.1
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Voilà alors maintenant avec la 48.0.2 que je viens de tester ça marche MAIS pour ça je dois répondre oui à mon HIPS (host-based intrusion prevention system) Comodo qui se nomme Défense+ et qui me demande d'autoriser firefox.exe à modifier (ou pas) un gmp-eme-adobe\17\eme-adobe.dll du profil en cours d'utilisation et ce juste au moment où je clique sur l'enveloppe de mon espace client Orange ! ! ! !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Ah, là on commence à avoir du biscuit :)
Si ça se trouve, en mettant à jour ce Firefox 50.1.0 qui fonctionne, on va se retrouver avec un 59.0.2 qui fonctionne aussi ?
Enfin cela étant, si tu as autre chose à faire c'est compréhensible :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Morales a écrit : 09 avr. 2018, 20:07 Voilà alors maintenant avec la 48.0.2 que je viens de tester ça marche MAIS pour ça je dois répondre oui à mon HIPS (host-based intrusion prevention system) Comodo qui se nomme Défense+ et qui me demande d'autoriser firefox.exe à modifier (ou pas) un gmp-eme-adobe\17\eme-adobe.dll du profil en cours d'utilisation et ce juste au moment où je clique sur l'enveloppe de mon espace client Orange ! ! ! !
Ah, c'est à partir de ça qu'on peut cogiter.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

Gloops a écrit : 09 avr. 2018, 20:47 Ah, là on commence à avoir du biscuit :)
Si ça se trouve, en mettant à jour ce Firefox 50.1.0 qui fonctionne, on va se retrouver avec un 59.0.2 qui fonctionne aussi ?
Enfin cela étant, si tu as autre chose à faire c'est compréhensible :)
Sous XP, cela va être dur dur :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Oups, j'oubliais ce "détail" :)
Enfin ... la dernière possible.
J'accorde que ça suppose un certain goût du risque.
Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Alacar »

Bonsoir

Toujours sous XP SP3.

J'avais donc installé la version 50.1.0 avec laquelle les problèmes cités plus haut avaient disparu. Je l'ai programmée en mise à jour automatique. C'est la version 52.0.2esr qui a été proposée.

Une fois cette dernière version installée, ça recommence : page mail Orange blanche et impossibilité d'entrer un nouveau message sur le forum d'entraide.

J'oubliais. Au démarrage de la version 52.0.2esr, une page s'est ouverte annonçant que désormais pour XP et Vista, seules les mises à jour de sécurité étaient assurées pour Firefox.

Donc c'est en étudiant la différence entre ces 2 versions que l'on trouvera peut-être la clé du mystère.

Je crois avoir dans mes archives la version 51.0.1 mais il y a des chances que ça fasse pareil.

Tandis que j'écris ce post, je crois qu'une autre version est en train de se télécharger...
Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Alacar »

Re-bonsoir

Je confirme. Je suis désormais passé en 52.7.3 avec les mêmes inconvénients d'origine.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Alacar a écrit : 09 avr. 2018, 23:32 Re-bonsoir

Je confirme. Je suis désormais passé en 52.7.3 avec les mêmes inconvénients d'origine.
Ah, apparemment, sous XP il faut retourner en 50.1.0, on dirait que ça crèche là, en bas de page :
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/50.1.0/

Si je ne m'abuse il faut désinstaller la version en place, mais laisser en place le profil ?
Si il y a des extensions trop récentes comment ça se passe ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Bah n'oubliez pas que vous avez toujours la solution de mettre votre espace client ou le portail ou la messagerie je ne sais plus d'Orange en page d'accueil... et là ça marche paraît il... étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2456
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par galoupia »

Bonsoir
A la lecture du tropic avec Orange pas de lézard avec XP SP en ESR
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Cucurbitacé »

galoupia a écrit : 10 avr. 2018, 21:08 Bonsoir
A la lecture du tropic avec Orange pas de lézard avec XP SP en ESR

Bonjour Alacar et Morales,

Si nous avons un ami tel que Galoupia qui utilise un Windows XP SP3 et un Firefox 52.7.3 esr sur le WebCourriel de Orange sans aucun problème, c’est donc que votre problème ne vient pas de Firefox.

Il y a quelque chose d’autre, mais quoi, mystère.

Est-ce que dans votre XP Sp3, tous les services nécessaires sont ouverts ?
Manque-t-il des fichiers dans XP Sp3 ?
Avez-vous essayé un SFC /Scannow ? https://www.youtube.com/watch?v=0M6XHVsUpQY

Avez-vous votre XP à jour ?
Il peut être mis à jour jusqu’en 2019, voyez la technique : https://betanews.com/2014/05/26/how-to- ... ntil-2019/

Quels sont les pare-feus, logiciels de sécurité que vous utilisez ?

Bien à vous.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Mais moi ça le fait aussi avec les deux Firefox sous Linux ... il faut lire
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 10 avr. 2018, 22:25 Mais moi ça le fait aussi avec les deux Firefox sous Linux ... il faut lire
Bonsoir Morales,

« Il faut lire » indique une obligation, un ordre, une injonction.

Le problème, c’est que nous avons nécessairement lu ce que vous avez écrit sinon nous n’aurions point proposé des solutions.

Seulement, il nous semble que cela vient d’ailleurs, puisque celles et ceux qui utilisent Lunix, Firefox 52.7.3 n’ont pas, dans la grande majorité, ce problème.

Dès lors comment se fait-il que vous ayez ce problème ?
Cela nous invite à nous poser la question d’un élément dans Firefox de type plugiciel ou extensions, d’un pare-feu d’une Box, un usage des fonctions cachées about:config, de quelque chose sur le système d’exploitation ou un truc avec votre Box, d'une synchronisation permanente (qu'il faudrait couper), etc.

- Aucun Bug rapporté sur le site officiel : https://bugzilla.mozilla.org/

- Aucune demande sur le forum officiel : https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox

- Aucun signalement dans les notes releases : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/

Nous ne sommes point derrière votre ordinateur, nous ne pouvons donc pas voir le problème, savoir ce que vous faites ou non, nous sommes à distance, à moins que vous ayez des copies écrans, des vidéos écrans, des rapports de plantages, d’erreurs, dès lors nous procédons par élimination.

Donc nous lisons nécessairement.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités