Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par alainchero »

Bonjour,
Je suis en congé en Espagne à Roses.J'ai l'occasion de venir 3 à 4 fois par an dans un appartement prêté par un ami. A chaque séjour j'ai le même problème : je reçois normalement les Mails par contre je suis dans l' impossibilité de les envoyer.
J'ai ce message 'client host rejected : access denied'.
Je suis sous windows 10
version de Thunderbird : 52.7.0
Le F.A.I dans cet appartement est JAZZTEL.
J'ai modifié le SMTP en mettant : smtp.jazztel.es mais cela ne change rien au problème. Nous avons 2 smartphones et nous rencontrons le même problème.
Le seul moyen d'envoyer un Mail est de passer par WEBMAIL de Free.
Pour information :
Pour envoyer des mails depuis la France, je modifie le SMTP en fonction de l'opérateur de la box :
expl : smtp.free.fr depuis mon domicile (je suis chez free)
smtp.sfr.fr
smtp.orange.fr …....
Cela fonctionne très bien.
Par avance, merci pour votre aide.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Gloops »

Bonjour,
Je sais que pour utiliser le SMTP d'Orange il faut être connecté par Orange.
Peut-être le problème est-il le même avec Free ?
Il existe des serveurs SMTP qui acceptent de fonctionner depuis n'importe quelle connexion, mais il faut s'y abonner à part.
Sinon il existe des mails gratuits qui fournissent le SMTP, aussi.
ps6666
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2015, 21:35

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par ps6666 »

C'est souvent un problème de port ... certains providers Internet débiles utilisent des ports non standards. Il y a même des débiles criminelles qui exigent que l'utilisateur utilise un compte SMTP spécifique.

Nous avons eut ce genre de problème en Suisse avec un fournisseur Internet sois disant suedois ("tele????"). J'ai failli mourrir de rire ... un jour plus aucun mail n'a pu sortir. Après plus que une heure d'attente il y a une femme supporteuse qui me réponds et m'explique que je dois désormais plus utiliser le SMTP de mon serveur email de mon domaile, mais celui de "tele?????" et ça en plus avec un port spécifique. Ceci pour éviter que je envoie du SPAM!

Elle m'as donc proposée un compte mail de chez tele???? Utilisateur tele???? mot de passe 123456 (STP remarque que le mot de passe est particulièrement "fort" ... c'est même super fort!!!!!). Â la vue de ces mesures de sécurité sophistiquées j'ai demande la dame si tele???? as perdu la tête et si ces dirigents ont abusé de substances nocives ... elle m'as répondu que tout ça est parfaitement pensée! Donc j'ai utilisé ce serveur. Un jour plus tard ... même cata. Plus un mail ne sorte. Donc j'ai rappelle le support, je suis tombe sur la même supportrice ... et elle m'as dit que ça avec le mot de passe 123456 n'était pas obtimale.... et m'as fait un autre compte ... utilisateur: mon pseudo et j'ai pu choisir moi même le mot de passe ... jâi pris "123456"
afin de protèger ce compte idiote ... Ensuite j'ai change de provider, on ne peut pas travailler avec des imbéciles pareilles.
merci,
Ps6666
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Gloops »

ps6666 a écrit : 10 avr. 2018, 18:53 m'explique que je dois désormais plus utiliser le SMTP de mon serveur email de mon domaile, mais celui de "tele?????" et ça en plus avec un port spécifique. Ceci pour éviter que je envoie du SPAM!
Ah oui dans ce sens-là c'est quand même plus rare, heureusement.
ps6666
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2015, 21:35

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par ps6666 »

@Gloops Malheureusement ce n'est pas rare ... nous avons presque toutes les jours affaire à des illuminés du genre ...

Tout l'histoire de SPAM est une folie inimaginable ... 2004 mon collègue Bill Gates as promis que MS vas éliminer le SPAM dans peu de temp's. Il m'as même traité de con car j'avais prétendu que le SPAM cause (dans la petite Suisse) une perte de (au moins) 1 Million d'euros par jour à l'économie. Il prétendait que c'est 10 fois plus!

Ensuite MS n'as strictement rien fait pour traiter le scandale du SPAM. Pire ... ces connards ont fait en sorte que il y a entre temps (au moins) 10 fois plus de SPAM et que une partie du courrier utile disparait dans le SPAM.

Je suis le seul au monde qui as trouvé un système avec le quel on pourraît faire en sorte que on reçoit de manière fiable tout les mails utiles. Mais ça n’intéresse personne. Il y a trop de gens qui vivent du SPAM et des filtres de SPAM.

Je prétends d?ailleurs toujours que le SPAM cause (dans la petite Suisse) une perte de (au moins) 1 Million d'euros par jour à l'économie ... c'est un chiffre incontestable et simplet ... 1 Millions d'utilisateurs mail perdent chaque jour 5 Minutes de leur temps qui coute 1 Euro ... Il est évident que ce calcul est très optimiste (il y a plus de 1 Million d'utilisateurs de mail en Suisse, une femme de ménage coute déjà plus que 1 Euro dans 5 Minutes, et il faut plus de temps pour éliminer le SPAM) .... mais mon estimation est incontestable, car le SPAM coute beaucoup plus et car il est déjà extrêmement pourri que nous dépenses beaucoup plus d'argent pour faire face à cette connerie que pour nourrir des personnes qui n'ont rien à manger.
merci,
Ps6666
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par alainchero »

Après avoir consulté les différentes réponses, j'en déduis qu’il n’y a pas de solution ????
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Gloops »

D'après ce que je comprends, si le prestataire de connexion impose un SMTP, et que ce SMTP ne permet pas d'envoyer des mails, il faut changer de prestataire de connexion.
Les grands proposent des abonnements mobiles à dix euros par mois qui permettent l'envoi ou la réception d'une certaine quantité de données. ça doit aussi exister sans abonnement, probablement un peu plus cher par mois.
On peut ne s'en servir que pour les envois de mails si autrement on dépasse le forfait, et pour le reste les hotspots, c'est-à-dire que ça passe par les clients du fournisseur de l'abonnement mobile ou du forfait (dans la version sans abonnement, vérifier que c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Demot »

Hello... En commençant par le début quels sont les paramètres du ou de SMTP utilisés ?
En clair as tu essayé le port 465 SSL/TLS
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Erwann »

bonjour

Quel est la configuration exacte que vous avez mis dans les paramètres SMTP?
Ce devrait être, d'après ce post en espagnol :
:arrow: serveur : smtp.jazztel.es
:arrow: port : 25
:arrow: pas de sécurité ni d'authentification.

Le message d'erreur que vous avez joint indique que vous avez cherché à vous identifier sur le SMTP. Sans identifiant "Jazztel" cela ne marchera pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si le SMTP de Free dans Thunderbird est paramétré sur le port 25, alors effectivement tu ne pourras pas utiliser le serveur SMTP de Free, en étant connecté au réseau internet d'un autre FAI.
Mais avec le serveur authentifié de Free, sur le port 465, cela devrait être possible. Applique la procédure décrite ICI

A+
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par alainchero »

Comme je l'avais expliqué dans mon post,j'ai essayé avec le serveur SMTP :
smtp.jazztel.es
cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec le serveur SMTP :
smtp.free.fr sur le port 465
même problème :' le serveur a expiré' (paix en son âme !!).
Lorsque je suis en Espagne, j’utiliserais WEBMAIL de free
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Gloops »

alainchero a écrit : 11 avr. 2018, 18:22 même problème :' le serveur a expiré' (paix en son âme !!).
Es-tu sûr que c'est le serveur qui a expiré, ou des fois ne serait-ce pas son certificat de sécurité ?
https://www.universfreebox.com/article/ ... est-expire
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par alainchero »

Bonjour,
En pièce jointe vous trouverez la copie d'écran avec le message d'erreur


https://www.cjoint.com/c/HDmrF4SfXUr
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par Gloops »

Bon, là, je crois qu'il n'y a que Jazztel qui puisse donner l'explication.
C'était un abonnement temporaire ?
Tiens, ils affichent ça en Français, pas mal ...
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème envoi de Mail à partir de l'Espagne

Message par alainchero »

Bonjour,
Ils agit d'un abonnement permanent. Le propriétaire des lieux va contacter l'opérateur.
Encore merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lool_lauris et 17 invités