Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gerard67
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2018, 09:04

Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Message par Gerard67 »

Bonjour.
Je n'arrive pas a remettre Firefox en français!
J'ai toujours eu Firefox en français avant que se fasse la mise à jour Quantum 5.9.0.1
J'ai Firefox for Acer 001-1.0
Dans Add-ons le pack Français est bien activé et dans Options le langage est bien en français.
Impossible de trouver où est la faille!
A chaque mise à jour Firefox restait bien en français mais là il est en anglais et je n'arrive pas à revenir en français je pensai qu'il allait se remettre en français après une nouvelle mise à jour mais pas du tout, il reste en anglais. :wink: là j'ai actuellement la version 9.0.2
HELP! Merci pour votre aide. '-))
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Message par pepersan »

Bonjour

dans la barre d adresse, taper: about:config, copier coller : general.useragent.locale, mettre la valeur en fr

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Message par Bob49 »

Bonjour

A partir de Firefox 59, c'est intl.locale.requested , la crée si elle n'existe pas et y mettre fr-en valeur... (sous mon Xubuntu, la version par défaut la version par défaut de Firefox est bien en français et pourtant la valeur de la préférence est vide... Mais les autres modules de langage son désactivés..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Message par pepersan »

Bonjour Bob
A partir de Firefox 59, c'est intl.locale.requested
pas chez moi

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox n'est plus en français depuis la MàJ 59.0.1 du 17/03/18

Message par Bob49 »

Pepersan :)
pepersan a écrit : 10 avr. 2018, 18:41 Bonjour Bob
A partir de Firefox 59, c'est intl.locale.requested
pas chez moi
Si tu ne l'as pas, faut que tu la crée...

De toutes façons, general.useragent.locale est obsolète, tu peux la réinitialiser...
J'ai pas trouvé le bug pour évoqué ce changement, mais un mail du 5 décembre : https://mail.mozilla.org/pipermail/fire ... 05989.html
Traduction auto : https://translate.google.com/translate? ... 05989.html
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités