Disparition automatique de mails
Modérateur : J2m06
Disparition automatique de mails
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous remercie pour l'accueil.
Mon incident.
J'utilise Thunderbird depuis environ 10 mois, avec orange comme serveur principal.
Depuis quelques jours, tous mes mails antérieurs à octobre 2017, puis maintenant à décembre 2017 se sont automatiquement effacé de mes messageries Orange et Thunderbird.
Par contre, tous les mails qui ont disparu sont toujours visible sur mon compte Gmail que je conserve uniquement comme messagerie de sauvegarde.
Ma messagerie d'utilisation quotidienne étant Thunderbird, je suis dans l'embarras car ce sont plusieurs dizaine de mails que je dois rapatriés : je peux le faire mais je souhaite ne plus avoir cet incident.
L'assistance orange m'a certifié au téléphone que le problème venait très probablement de ma messagerie Thunderbird.
Merci pour votre aide.
Nouveau sur le forum, je vous remercie pour l'accueil.
Mon incident.
J'utilise Thunderbird depuis environ 10 mois, avec orange comme serveur principal.
Depuis quelques jours, tous mes mails antérieurs à octobre 2017, puis maintenant à décembre 2017 se sont automatiquement effacé de mes messageries Orange et Thunderbird.
Par contre, tous les mails qui ont disparu sont toujours visible sur mon compte Gmail que je conserve uniquement comme messagerie de sauvegarde.
Ma messagerie d'utilisation quotidienne étant Thunderbird, je suis dans l'embarras car ce sont plusieurs dizaine de mails que je dois rapatriés : je peux le faire mais je souhaite ne plus avoir cet incident.
L'assistance orange m'a certifié au téléphone que le problème venait très probablement de ma messagerie Thunderbird.
Merci pour votre aide.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour Marphi,
Attention, il semble que depuis plusieurs jours il y ait un problème avec les serveurs de chez Orange.
Le forum officiel de Orange relate bon nombre de problèmes de ce type.
Êtes-vous en Imap ou en Pop ? https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Pensez aussi à sauvegarder votre profil de temps en temps : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... il-stockae ; il se réactive facilement en cas de problème.
Vous avez un abcédaire d'aide fait par l'adminstrateur de ce Forum, très bien fait, n'ésitez pas à la consulter :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html
Bien à vous.
Attention, il semble que depuis plusieurs jours il y ait un problème avec les serveurs de chez Orange.
Le forum officiel de Orange relate bon nombre de problèmes de ce type.
Êtes-vous en Imap ou en Pop ? https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Pensez aussi à sauvegarder votre profil de temps en temps : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... il-stockae ; il se réactive facilement en cas de problème.
Vous avez un abcédaire d'aide fait par l'adminstrateur de ce Forum, très bien fait, n'ésitez pas à la consulter :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html
Bien à vous.
Re: Disparition automatique de mails
Bonsoir Cucurbitacé,
Je vous remercie pour votre réponse.
Désolé, je n'avais pas coché la case "recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée".
Je me suis un peu perdu avec les Imap et les Pop de mes appareils.
Aujourd'hui, j'ai configuré mon smartphone et mon PC en Imap, mais le problème persiste et s'aggrave car je viens de perdre encore plus d'une semaine de mails (du 29/12/17 au 08/01/18).
Sur mes autres messageries orange, celles ou je n'utilise pas Thunderbird, il n'y a aucun problème, mais je précise que ces messageries ne sont pas couplées avec mon smartphone.
Il me faut d'une part stopper l'hémorragie et d'autre part tenté de récupérer mes mails car c'est une messagerie pro.
Me conseillez-vous de tous paramétrer sous imap ou pop?
Je vous remercie pour votre réponse.
Désolé, je n'avais pas coché la case "recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée".
Je me suis un peu perdu avec les Imap et les Pop de mes appareils.
Aujourd'hui, j'ai configuré mon smartphone et mon PC en Imap, mais le problème persiste et s'aggrave car je viens de perdre encore plus d'une semaine de mails (du 29/12/17 au 08/01/18).
Sur mes autres messageries orange, celles ou je n'utilise pas Thunderbird, il n'y a aucun problème, mais je précise que ces messageries ne sont pas couplées avec mon smartphone.
Il me faut d'une part stopper l'hémorragie et d'autre part tenté de récupérer mes mails car c'est une messagerie pro.
Me conseillez-vous de tous paramétrer sous imap ou pop?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour Marphi,
Pour Imap et Pop, je ne peux pas vous conseiller, car je n’ai jamais utilisé l’Imap.
L’Imap est supposé se répercuter sur tous les appareils ; pop avec l’option garder les courriels sur le serveur, rien ne bouge, il y a une sauvegarde permanente.
Pour votre problème, voyez si tout est bien configuré : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap ; c’est chiant, mais il faut revérifier un à un les paramètres.
Pour les courriels perdus, cela va être dur de les retrouver, sauf s’ils sont toujours stoqués sur le serveur Orange.
Il y avait une technique, que j’ai oubliée, dans les anciens Thunderbird, il y avait un fichier qui gardés en réalité tous les courriels, même ceux effacés, il suffisait de l’ouvrir avec le Bloc-note, d’y faire 2/3 choses et tous les courriels revenaient. Il ne faut surtout pas compacter, cette technique fonction si le compactage n’a pas été déclenché.
Je vois que dans l'abcdaire de l'administrateur du forum qu'il y a la solution : récupérer les messages effacés.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R
Il y a des logiciels qui le font, Recuva, gratuit, il récupère les fichiers supprimés dans la corbeille de Windows, peut-être récupère-t-il les courriels de Thunderbird.
- Recuva : https://www.ccleaner.com/recuva
- Celui-ci est payant : https://recoverit.wondershare.com/fr/data-recovery.html
Pour commencer, essayez de vous souvenir à partir de quand, le problème est survenu, qu’aviez-vous fait juste avant, cela peut aider à trouver une solution.
Voyez si par hasard, vous n’auriez pas été infecté ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==
Bien à vous.
Pour Imap et Pop, je ne peux pas vous conseiller, car je n’ai jamais utilisé l’Imap.
L’Imap est supposé se répercuter sur tous les appareils ; pop avec l’option garder les courriels sur le serveur, rien ne bouge, il y a une sauvegarde permanente.
Pour votre problème, voyez si tout est bien configuré : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap ; c’est chiant, mais il faut revérifier un à un les paramètres.
Pour les courriels perdus, cela va être dur de les retrouver, sauf s’ils sont toujours stoqués sur le serveur Orange.
Il y avait une technique, que j’ai oubliée, dans les anciens Thunderbird, il y avait un fichier qui gardés en réalité tous les courriels, même ceux effacés, il suffisait de l’ouvrir avec le Bloc-note, d’y faire 2/3 choses et tous les courriels revenaient. Il ne faut surtout pas compacter, cette technique fonction si le compactage n’a pas été déclenché.
Je vois que dans l'abcdaire de l'administrateur du forum qu'il y a la solution : récupérer les messages effacés.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R
Il y a des logiciels qui le font, Recuva, gratuit, il récupère les fichiers supprimés dans la corbeille de Windows, peut-être récupère-t-il les courriels de Thunderbird.
- Recuva : https://www.ccleaner.com/recuva
- Celui-ci est payant : https://recoverit.wondershare.com/fr/data-recovery.html
Pour commencer, essayez de vous souvenir à partir de quand, le problème est survenu, qu’aviez-vous fait juste avant, cela peut aider à trouver une solution.
Voyez si par hasard, vous n’auriez pas été infecté ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 09 avr. 2018, 16:27, modifié 1 fois.
Re: Disparition automatique de mails
...suite...
Le rapport TB
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Le rapport TB
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.7.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180322145026
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
Extensions
Lightning, 5.4.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.7.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
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font.size.variable.x-western: 17
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print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_shrink_to_fit: true
print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_to_file: false
print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_ENVY_5530_series_(réseau).print_unwriteable_margin_top: 0
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {b06898cb-1362-4a03-b06d-fd8d7538b104}
Accélération graphique
GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics 630
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x591b
RAM: Unknown
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
Version du pilote: 22.20.16.4749
Date du pilote: 7-24-2017
GPU #2
Description: NVIDIA GeForce GTX 1050
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x1c8d
RAM: 2048
Pilotes: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll
Version du pilote: 23.21.13.8873
Date du pilote: 12-18-2017
Features
Direct2D: false
DirectWrite: true (10.0.16299.15)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 630 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
Re: Disparition automatique de mails
bonjour
(A savoir: On ne peut pas reconfigurer un compte POP en IMAP , il faut obligatoirement recréer le compte en Imap)
Donc je suppose que ton compte devait être en POP
Tu avais laissé coché la case : Laisser les messages sur le serveur (et décoché les 2 autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
Tu n'as pas mis des règles de conservation (clic droit souris sur un boite > Propriétés)
Par contre ils ne disparaissent pas ils seront mis dans la corbeille du serveur (et de TB)
/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )
une chose m'intrigue !! tu dis que tu as configuré TB en imap* le 08.04.18 .
(A savoir: On ne peut pas reconfigurer un compte POP en IMAP , il faut obligatoirement recréer le compte en Imap)
Donc je suppose que ton compte devait être en POP
Tu avais laissé coché la case : Laisser les messages sur le serveur (et décoché les 2 autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
Tu n'as pas mis des règles de conservation (clic droit souris sur un boite > Propriétés)
donc cela va être très facile de les récupérer (en créant un compte Gmail )Par contre, tous les mails qui ont disparu sont toujours visible sur mon compte Gmail que je conserve uniquement comme messagerie de sauvegarde.
attention en IMAP comme il y a synchronisation permanente, les messages supprimés depuis le smartphone (ou d'ailleurs) sont aussi supprimés sur les autres postesAujourd'hui, j'ai configuré mon smartphone et mon PC en Imap, mais le problème persiste et s'aggrave car je viens de perdre encore plus d'une semaine de mails (du 29/12/17 au 08/01/18).
Par contre ils ne disparaissent pas ils seront mis dans la corbeille du serveur (et de TB)
/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai pris des heures à récupérer mes mails.
Maintenant, je peux me consacrer aux paramétrages de mes messageries pour éviter que l'incident ne se reproduise.
J'ai 2 adresses de messageries qui utilisent TB sur le même pc.
Paramètres du serveur pour l'une.
Type de serveur ; serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr port : 993
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Paramètres du serveur pour l'autre.
Type de serveur ; serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : pop.orange.fr port : 995
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Je sais que les paramétrages doivent être identique mais c'est la situation à aujourd'hui car je n'arrête pas de bidouiller.
Sur un autre PC avec la messagerie outlook (celle qui m'a permis de récupérer mes mails car ils n'avaient pas disparu).
Information sur le serveur :
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop.wanadoo.fr
Sur mon smartphone : pour le moment j'ai désactivé la synchronisation car je crains que le problème ne vienne de cet appareil.
Serveur IMAP : imap.orange.fr
J'ai également une messagerie gmail : une adresse de secours (les mails de ma messagerie orange sont transférés sur cette messagerie) qui m'a permis aussi de récupérer mes mails car ils n'avaient pas disparu.
Téléchargement POP :
En savoir plus
1. État : L'accès POP est activé pour tous les messages.
Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
Désactiver le protocole POP
2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réceptionmarquer la copie Gmail comme luearchiver la copie originale Gmailsupprimer la copie originale Gmail
3. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail, par exemple)
Instructions de configuration
Accès IMAP :
(accéder à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
En savoir plus
État : IMAP est activé
Activer IMAP
Désactiver IMAP
A l'ouverture de TB, une fenêtre s'affiche "le serveur imap n'est pas un serveur de type IMAP4" et une autre fenêtre demande la saisie du mot de pass de la messagerie.
Aujourd'hui la messagerie fonctionne mais il faut régler les paramétrages sur les différents appareils sans oublier de les synchroniser.
Si l'on peut m'aider dans les procédures, merci.
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai pris des heures à récupérer mes mails.
Maintenant, je peux me consacrer aux paramétrages de mes messageries pour éviter que l'incident ne se reproduise.
J'ai 2 adresses de messageries qui utilisent TB sur le même pc.
Paramètres du serveur pour l'une.
Type de serveur ; serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : imap.orange.fr port : 993
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Paramètres du serveur pour l'autre.
Type de serveur ; serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : pop.orange.fr port : 995
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Je sais que les paramétrages doivent être identique mais c'est la situation à aujourd'hui car je n'arrête pas de bidouiller.
Sur un autre PC avec la messagerie outlook (celle qui m'a permis de récupérer mes mails car ils n'avaient pas disparu).
Information sur le serveur :
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop.wanadoo.fr
Sur mon smartphone : pour le moment j'ai désactivé la synchronisation car je crains que le problème ne vienne de cet appareil.
Serveur IMAP : imap.orange.fr
J'ai également une messagerie gmail : une adresse de secours (les mails de ma messagerie orange sont transférés sur cette messagerie) qui m'a permis aussi de récupérer mes mails car ils n'avaient pas disparu.
Téléchargement POP :
En savoir plus
1. État : L'accès POP est activé pour tous les messages.
Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)
Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant
Désactiver le protocole POP
2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réceptionmarquer la copie Gmail comme luearchiver la copie originale Gmailsupprimer la copie originale Gmail
3. Configurez votre client de messagerie (Outlook, Eudora, Netscape Mail, par exemple)
Instructions de configuration
Accès IMAP :
(accéder à Gmail à partir d'autres clients en utilisant IMAP)
En savoir plus
État : IMAP est activé
Activer IMAP
Désactiver IMAP
A l'ouverture de TB, une fenêtre s'affiche "le serveur imap n'est pas un serveur de type IMAP4" et une autre fenêtre demande la saisie du mot de pass de la messagerie.
Aujourd'hui la messagerie fonctionne mais il faut régler les paramétrages sur les différents appareils sans oublier de les synchroniser.
Si l'on peut m'aider dans les procédures, merci.
Re: Disparition automatique de mails
SITUATION
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 52.7.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20180322145026
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
Extensions
Lightning, 5.4.7, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
extensions.lastAppVersion: 52.7.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
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Accélération graphique
GPU #1
Description: Intel(R) HD Graphics 630
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x591b
RAM: Unknown
Pilotes: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32
Version du pilote: 22.20.16.4749
Date du pilote: 7-24-2017
GPU #2
Description: NVIDIA GeForce GTX 1050
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x1c8d
RAM: 2048
Pilotes: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumdx.dll C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvhm.inf_amd64_c8a41364c1b3daa8\nvldumd.dll
Version du pilote: 23.21.13.8873
Date du pilote: 12-18-2017
Features
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DirectWrite: true (10.0.16299.15)
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 630 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend: skia
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AzureContentBackend: skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l’accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.13.1
4.13.1
NSS
3.28.6
3.28.6
NSS Util
3.28.6
3.28.6
NSS SSL
3.28.6
3.28.6
NSS S/MIME
3.28.6
3.28.6
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour,
Il n'est pas possible de modifier un compte IMAP en POP, et inversement. La structure des comptes en IMAP dans Thunderbird correspond à celle sur le serveur, alors qu'en POP, elle correspond à celle d'une boîte mail standard. Les deux sont incompatibles.
Solution :
Supprime ce compte dans Thunderbird et recrée-le proprement, soit en IMAP, soit en POP.
A+
Le paramétrage ci-dessus ne peut pas fonctionner. Tu as créé ton compte d'abord en IMAP, ensuite tu lui as donné le paramétrage réservé au POP.
Il n'est pas possible de modifier un compte IMAP en POP, et inversement. La structure des comptes en IMAP dans Thunderbird correspond à celle sur le serveur, alors qu'en POP, elle correspond à celle d'une boîte mail standard. Les deux sont incompatibles.
Solution :
Supprime ce compte dans Thunderbird et recrée-le proprement, soit en IMAP, soit en POP.
A+
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour,
Sur TB, j'ai 2 adresses mail différentes.
Le problème ne vient pas de celle que tu indiques dans ton précédent message de 9h11 mais de l'autre.
J'ai cependant "modifier" le Nom du serveur en imap.orange.fr, port 993.
Mémo : tous mes mails avant le 08/01/2018 ont disparu d'une adresse de mes comptes TB, Orange et sur mon Smartphone alors qu'ils sont toujours présents sur mes comptes Outlook et Gmail.
Sur TB, j'ai 2 adresses mail différentes.
Le problème ne vient pas de celle que tu indiques dans ton précédent message de 9h11 mais de l'autre.
J'ai cependant "modifier" le Nom du serveur en imap.orange.fr, port 993.
Mémo : tous mes mails avant le 08/01/2018 ont disparu d'une adresse de mes comptes TB, Orange et sur mon Smartphone alors qu'ils sont toujours présents sur mes comptes Outlook et Gmail.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Disparition automatique de mails
Si tes comptes dans Thunderbird, sont en IMAP, ils sont le reflet exact de ce qui existe dans ta boîte mails sur le serveur Orange. C'est le principe même de l'IMAP. Sur Smartphone, l'accès est toujours en IMAP aussi.
Tu dis récupérer tes mails dans GMAIL et dans Outlook.
Dans GMAIL, les mails d'un compte externe peuvent être importés, mais cela se fait toujours en POP. Avec POP, par défaut les mails sont supprimés du serveur d'origine après import. As-tu vérifié dans les paramètres de GMAIL, pour l'import de tes mails Orange, que tu as bien demandé de conserver une copie des mails importés sur le serveur d'origine (Orange) ?
Quant à Outlook, je ne sais pas exactement de quoi tu parles. S'agit-il du logiciel de messagerie local Microsoft Outlook (équivalent à Thunderbird), ou de la boîte mails Outlook.com (ex Hotmail) ? Dans les deux cas, vérifie s'il s'agit de POP, qu'une demande de conservation sur le serveur d'Orange, des mails importés, est bien paramétrée dans ce "Outlook".
A+
Tu dis récupérer tes mails dans GMAIL et dans Outlook.
Dans GMAIL, les mails d'un compte externe peuvent être importés, mais cela se fait toujours en POP. Avec POP, par défaut les mails sont supprimés du serveur d'origine après import. As-tu vérifié dans les paramètres de GMAIL, pour l'import de tes mails Orange, que tu as bien demandé de conserver une copie des mails importés sur le serveur d'origine (Orange) ?
Quant à Outlook, je ne sais pas exactement de quoi tu parles. S'agit-il du logiciel de messagerie local Microsoft Outlook (équivalent à Thunderbird), ou de la boîte mails Outlook.com (ex Hotmail) ? Dans les deux cas, vérifie s'il s'agit de POP, qu'une demande de conservation sur le serveur d'Orange, des mails importés, est bien paramétrée dans ce "Outlook".
A+
Re: Disparition automatique de mails
Mes messageries Gmail et Outlook ont toujours parfaitement fonctionné, je n'ai pas trop envie d'aller modifier leurs paramètres.
Jusqu'à l'incident, les mails n'étaient pas supprimés du serveur d'origine Orange, d'ailleurs à ce stade tous les mails reçu après le 08/01/2018 sont visibles sur toutes mes messageries orange, gmail, thunderbird et microsoft outlook.
Interrogation : est-ce que le problème ne pourrait pas provenir d'un nombre trop important de mails laissés sur TB sans les avoir mis en archive ou dans des dossiers de mon PC?
Cela expliquerait peut-être que les mails soient supprimés chronologiquement.
Jusqu'à l'incident, les mails n'étaient pas supprimés du serveur d'origine Orange, d'ailleurs à ce stade tous les mails reçu après le 08/01/2018 sont visibles sur toutes mes messageries orange, gmail, thunderbird et microsoft outlook.
Interrogation : est-ce que le problème ne pourrait pas provenir d'un nombre trop important de mails laissés sur TB sans les avoir mis en archive ou dans des dossiers de mon PC?
Cela expliquerait peut-être que les mails soient supprimés chronologiquement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Disparition automatique de mails
Dans Thunderbird : Menu / outils / Paramètres des comptes / volet gauche : Synchronisation et espace disque / volet droit : as-tu paramétré des restrictions pour la synchronisation ou une suppressions des mails ? Il faudrait avoir "Synchroniser tous les messages localement" et "Ne supprimer aucun message".
Les même options peuvent être redéfinies via : clic droit sur "Courrier entrant" / Propriétés / Règles de conservation. A cet endroit, il faudrait laisser "Utiliser mes paramètres de compte" (c-à-d ceux dans Outils / paramètres des comptes).
A+
Les même options peuvent être redéfinies via : clic droit sur "Courrier entrant" / Propriétés / Règles de conservation. A cet endroit, il faudrait laisser "Utiliser mes paramètres de compte" (c-à-d ceux dans Outils / paramètres des comptes).
A+
Re: Disparition automatique de mails
Paramétrage actuel
Menu / outils / Paramètres des comptes / volet gauche : Synchronisation et espace disque / volet droit
Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur.
Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge.
Ne supprimer aucun message.
Toujours conserver les messages suivis.
Dans propriétés du dossier, règles de conservation.
Ne supprimer aucun message
Toujours conserver les messages suivis.
Menu / outils / Paramètres des comptes / volet gauche : Synchronisation et espace disque / volet droit
Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur.
Synchroniser tous les messages localement sans critères d'âge.
Ne supprimer aucun message.
Toujours conserver les messages suivis.
Dans propriétés du dossier, règles de conservation.
Ne supprimer aucun message
Toujours conserver les messages suivis.
Re: Disparition automatique de mails
Bonjour,
J'ai modifié hier soir les règles de conservation comme préconisé ci-dessus.
Cela fait maintenant 3 jours que je n'ai plus relevé de pertes de messages sans que je puis comprendre l'origine du problème.
D'après ce que j'ai pu lire, il est possible que l'incident provienne de la messagerie du smartphone, je l'ai pour le moment désactivé, qu'en pensez-vous?
J'ai modifié hier soir les règles de conservation comme préconisé ci-dessus.
Cela fait maintenant 3 jours que je n'ai plus relevé de pertes de messages sans que je puis comprendre l'origine du problème.
D'après ce que j'ai pu lire, il est possible que l'incident provienne de la messagerie du smartphone, je l'ai pour le moment désactivé, qu'en pensez-vous?
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