Comment récupérer marques pages et identifiants d'un profil à un autre? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

mdnasc
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 20:18

Comment récupérer marques pages et identifiants d'un profil à un autre? [Résolu]

Message par mdnasc »

Bonjour,

Je cherche à récupérer marques-pages, identifiants et mots de passe d'un ordinateur sur un autre, mais sans écraser ceux que j'ai déjà sur le deuxième ordi, ni synchroniser le premier avec le deuxième.

Je tente de m'expliquer mieux: sur le profil Firefox de l'ordi 1, j'ai des marques-pages, identifiants et mots de passe que je veux récupérer pour le profil Firefox de l'ordi 2 mais sans toucher au profil de l'ordi 1, ce qui m'empêche d'une part de synchroniser les 2 ordi et d'autre part d'écraser le profil de l'ordi 2 avec celui de l'ordi 1.

J'ai copié le profil de l'ordi 1 et créé un deuxième profil (xxx.recup) sur l'ordi 2 en pensant synchroniser les 2 profils puis détruire le profil xxx.recup mais je ne trouve pas s'il est possible de faire cette synchro...

Me voilà le bec dans l'eau..., une solution?
Dernière modification par mdnasc le 10 avr. 2018, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Comment récupérer marques pages et identifiants d'un profil à un autre?

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment récupérer marques pages et identifiants d'un profil à un autre?

Message par Bob49 »

Salut

En plus de ce que pepersan suggère.

SI tu ne veux pas utiliser Sync, tu exportes tes marque-pages en html et tu les importes sur le second profil... Ils seront sans doute mélangés dans le menu principal des M-P et seront à trier...

Pour les identifiants, à moins qu'une nouvelle extension soit sortie pour les exporter\importer et gérer le fichier vis-à-vis de 2 profils , il faut les créer en se connectant aux sites...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mdnasc
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 20:18

Re: Comment récupérer marques pages et identifiants d'un profil à un autre?

Message par mdnasc »

Bonjour,

@pepersan: oui, j'avais lu..

@Bob49: après lecture de ta réponse, je me suis dit que ce serait plus simple de tenter avec Sync, donc et en ouvrant successivement mes 2 profils (sur le même ordi), ça a très bien fonctionné, je n'ai plus eu qu'à supprimer mon profil de récup et je me retrouve avec tous mes marques-pages et mes identifiants. J'avais juste manqué d'audace!

Merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités