Clavier désactivé [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Clavier désactivé [Résolu]

Message par rossellogilles »

Bonjour,
Mercredi matin 21/03, en démarrant mon ordi Firefox se met à jour ; vers 17h, le clavier se désactive : j'ai dû faire une fausse frappe (je suppose).
Je cherche et trouve des solutions de dépannage : clavier visuel, d'abord, puis "appuyer 10 secondes sur <<maj>> gauche".
La journée se termine sans problème.
Aujourd'hui, j'ouvre mon PC, entrée du mot de passe perso, puis : plus de clavier ! ...et là, les 10 secondes ça marche pas ...!
Je m'adresse à vous en "clavier visuel" pour avoir votre aide.
Merci d'avance
Dernière modification par rossellogilles le 09 avr. 2018, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Clavier désactivé

Message par Cucurbitacé »

Bonjour rossellogilles,

Essayez de voir par-là : ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==

Si, cela ne change rien, il est possible de tenter une restauration de Windows à une date antérieure.
Une date où tout marchait pour le mieux : https://www.chantal11.com/2010/05/resta ... windows-7/

Bien à vous.
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Clavier désactivé

Message par rossellogilles »

Merci pour toutes ces infos : je m'y attelle... ça va me faire de saines occupations pour la journée... lol !

Bonne journée à vous.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Clavier désactivé

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tu à un PC portable (quelle marque de PC portable) ou un PC fixe (PC de bureau, une tour) ???
A+ :wink:
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Clavier désactivé

Message par rossellogilles »

Bjr,
J'ai un portable : Acer - Aspire - E 17 ...un veau sympathique, mais un veau quand même... lol !
...quant à "l'usine Acer"... : à vot' bon coeur, M'sieur... ! :roll:

Merci pour tout.
J'attends quand même 2 ou 3 jours avant de considérer le problème comme "résolu".
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Clavier désactivé

Message par Cucurbitacé »

rossellogilles a écrit : 22 mars 2018, 16:13J'attends quand même 2 ou 3 jours avant de considérer le problème comme "résolu".
Bonsoir rossellogilles,

Pourriez-vous indiquer quelle solution vous avez privilégiée et qui aurait fonctionné ?
Afin que les personnes, qui auraient le même problème que vous et qui passeraient en ce lieu, sachent ce qui a été fait.

Bien à vous.
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: Clavier désactivé

Message par rossellogilles »

Bonsoir,
J'ai effectivement attendu 2 ou 3 jours + une absence imprévue.
Après divers essais et recherches de solutions, j'ai procédé à une restauration de Windows (j'ai des points de restauration réguliers ce qui facilite bien la vie dans ce genre de problème).
Ensuite, il m'a fallu récupérer mon "profil Mozilla" : j'ai donc recherché le fichier contenant mon profil Firefox actif.
Le dossier ouvert, j'ai constaté qu'un nouveau profil avait été créé à la date où mes problèmes ont démarré... ce qui m'a semblé un peu curieux mais qui n'est peut-être pas incompatible avec la mise à jour de Firefox.
Après avoir sauvé le nom des 2 derniers profils (actif et précédent), j'ai interverti leurs noms, par précaution.
Depuis, je tourne sans problèmes sous mon avant-dernier profil... portant le nom du dernier... lol !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités