Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

hello,

Changmt d' ordi maintenant avec Win 10 les pdf ne s'ouvrent plus, message d'erreur " classe non enregistrée" avec le chemin d'acces :
C: user / appdata/localtemp/ nom du fichier .

Par contre, sur le même ordi transfert du message sur Yahoo messagerie et là no problem .

Soluce ?

D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans la messagerie Yahoo sur le webmail, donc dans un navigateur web, c'est un plugin qui permet d'ouvrir les PDF.
Dans Thunderbird, il y a appel au logiciel PDF reader installé sur le PC.
1- Si tu sauvegardes ton PDF sur le PC, peux-tu l'ouvrir hors Thunderbird ?
2- Dans les paramètres de Thunderbird, une action particulière est-elle enregistrée pour les pièces jointes PDF ? Voir dans : menu / outils / options / pièces jointes

A+
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

1/ Même message d'erreur, une fois enregistrée la PJ
2/ la rubrique PJ est vierge

Acrobat est bien présent dans les prog car lorsque j'ai voulu le réinstaller, j'ai eu le message de sa présence et à jour .

seule particularité de ce nveau PC c'est d'avoir un DD SSD + le disque de stockage .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Assure-toi qu'Acrobat est bien désigné comme programme par défaut pour les .PDF.
Pour cela :
Control panel (Panneau de configuration) / Default programs (programmes par défaut) / set your default program (désignez votre programme par défaut) / attendre que la liste des programmes s'affiche / sélectionner "Adobe Acrobat reader DC" dans la liste / volet de droite, cliquer sur "Désigner ce programme par défaut" (NB : Les traductions françaises sont approximatives. j'ai la version anglaise de Windows)

A+
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

bonjour,
Bien vu, mais les app par defaut par type de fichier c'est Edge qui est associé aux fichiers pdf, comment modifier vu que j'ai virer Edge . Font ch .er chez Microsoft , veulent à tout prix placer leurs produits . je suppose que c'est dans le registre qu 'il faut aller faire une modif de clef ?
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

En complément, la modif pour associer Acrobat aux pdf est regénérée avec Edge à chaque reboot, donc inopérant .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre PDF et Edge (un navigateur web). Ni d'ailleurs comme cette association pourrait être générée lors des reboots. C'est uniquement dans le panneau de configuration que cela peut être fait, ou manuellement dans un autre logiciel dédié aux PDF.

Dans l'écran de gestion des programmes par défaut, dans le panneau de configuration, tu peux aussi en cliquant sur l'option "Associate a file type or protocol with a program" (associer un type de fichier ou un protocole avec un programme), associer les .pdf avec Acrobat reader.
Au-dessus de la liste des extensions dans cet écran, à droite, il y a un bouton pour sélectionner un autre programme.

Si tu arrives à ouvrir un fichier PDF en double-cliquant dessus, l'association est OK.

A+
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

reBonjour

Sur le panneau "Associate a file type or protocol with a program" en face figure ( col de Droite ) Microsoft edge ! ça c'est ce que je vois . . .

En haut à droite je vois : obtenir de l'aide et vous avez des questions , rien d'autre . Peut être pas la même version de Windows 10 ( familiale chez moi ) ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

penloch a écrit : 09 avr. 2018, 11:53 Sur le panneau "Associate a file type or protocol with a program" en face figure ( col de Droite ) Microsoft edge ! ça c'est ce que je vois . . .
Image
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

désolé , mais pas les mêmes écrans : il n'y a plus de collage spécial dans win 10 comment ctrl/c et ctrl/v des copies d'écran stockées dans mes images, me propose bien le coller en clic doit mais inopérant sur le forum ?

dans "Choisir les app par defaut par protocole" Acrobat url est bien associé à Adobe Acrobat reader DC .

Par contre dans le panneau choisir par type de fichier la seule ligne avec les fichiers en extension .pdf sont associés à Microsoft Edge et rien d'autre en .pdf !

dans ma version je n'ai pas le bouton de changement d'assoc. comme entouré sur ton post .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

penloch a écrit : 09 avr. 2018, 13:59 dans ma version je n'ai pas le bouton de changement d'assoc. comme entouré sur ton post .
:?: Tu as bien lancé ta session Windows en mode "Administrateur" ?

Si de plus Acrobat reader est bien installé comme logiciel indépendant sur ton PC, tu dois voir une entrée "Acrobat reader" dans la liste des programmes accessibles via le bouton "démarrer" en bas à gauche de ton écran (l'icône avec les 4 fenêtres) et tu dois pouvoir le démarrer.
Peux-tu le démarrer ?
NB : si tu as un nouveau PC, Acrobat Reader n'est pas nécessairement déjà installé. Il faut le faire soi-même.

A+
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

Bonsoir,

Si tu lis ce que j'ai ecrit + haut, lorsque j'ai voulu le réinstaller , j'ai eu le message qu'il est déja présent sur l'ordi, et il figure bien dans les prog. avec la mention Reader DC (?) .

J'ai pu l'ouvrir en lançant Acrobat==> et avec le chemin d'acces ( Appdata/ local/temp ) mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas en ouvrant directement avec la PJ dans Thunderbird .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par Jean-Claude »

Jean-Claude a écrit : 09 avr. 2018, 16:00 :?: Tu as bien lancé ta session Windows en mode "Administrateur" ?
En mode utilisateur standard, sans droit d'administration, le bouton "changer le programme par défaut" n'apparaît pas. Dans ce mode, tu n'as aucun droit d'installation de programme, ni de changement de configuration du PC.
Lance ta session Windows en mode "Administrateur" et refait les opérations que je t'ai proposées.
Pour te connecter en mode administrateur, tu devras donner les droits d'administration à l'utilisateur que tu utilises normalement, car les paramètres de configuration sont liés à l'utilisateur et à sa session Windows.
Quitte par la suite, quand tout sera OK, à enlever ces droits d'administration à cet utilisateur.

D'ailleurs si c'est Edge qui apparaît sur ton PC pour les .pdf, c'est parce que Acrobat reader n'a pas été installé dans la session de l'utilisateur que tu utilises.
J'ai pu vérifier cela sur mon propre PC où j'ai créé un utilisateur 'visiteur' sans droit d'administration. Dans la session 'visiteur', j'ai aussi Edge qui est associé à .pdf, et Acrobat reader n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut.
Une installation/mise à jour d'acrobat reader dans la session visiteur, en lui donnant les droits d'administrateur, devrait résoudre ce problème (je pense).
penloch a écrit : 09 avr. 2018, 20:41 J'ai pu l'ouvrir en lançant Acrobat==> et avec le chemin d'acces ( Appdata/ local/temp ) mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas en ouvrant directement avec la PJ dans Thunderbird .
C'est parce que les fichiers .PDF ne sont pas associés à Acrobat Reader, mais à Edge (qui n'est pas un lecteur de PDF, mais un navigateur web).
A+
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

Bonjour,

C'est pas évident, dans l'ordre :
j'ai vérifié que mon cpte était bien en admin ce qui est le cas, mais j'ai refait la manip depuis le point de départ et rebooté .

j'ai retelechargé A Reader, et le systeme m'indique q'1 version + récente est déja installée ( comment est ce possible depuis le site d'Adobe ?) alors que je n'ai pas chargé de beta .

In fine, j'ai toujours la même config dans le panneau "appli" " par protocole" et par type de fichier, sans bouton accessible pour modifier quoi que ce soit. . .

j'ai trouvé par type de fichier " pdfxml qui normalement ne me concerne pas pour les pdf ordinaire AMHA xml est pour des queries en prog devplt .

J'aime bien comprendre mais là j'atteins mes limites . . . Ne serait pas 1 bridage entre Windows et HP ?

Pas trouvé comment faire les screen prints avec Win10 ?
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: Win 10 . pdf ne s'ouvre pas

Message par penloch »

En complément du dernier point conc. les screen prints : et les poster sur le forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités