Copier un lien directement formaté ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lbolbo
Arias
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2018, 16:44

Copier un lien directement formaté ?

Message par lbolbo »

Bonjour à tous,
Firefox permet de copier un lien "cliquable"en utilisant la fonction "copier" sur un marque page (par exemple dans la barre personnelle).

Existe-t-il un moyen d'obtenir un lien cliquable sans passer par les marque-pages ?

Pour l'instant, lorsque je veux un lien cliquable j'ajoute la page dans mes marque-pages puis j'utilise la fonction copie, je voulais avoir s'il y a une manière plus efficace de faire.

Merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Copier un lien directement formaté ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Pas sûr d'avoir bien compris ta demande !?

Quelque soit la localisation d'un lien (et puisque c'est un lien il est donc cliquable sinon ça n'est que du texte), il suffit de positionner le curseur sur le lien et d'un clic droit choisir "Copier l'adresse du lien".

Mais cela me parait tellement évident que je ne suis pas vraiment sûr d'avoir répondu à la question.
.
Soutenez le Libre !

Image
lbolbo
Arias
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2018, 16:44

Re: Copier un lien directement formaté ?

Message par lbolbo »

Effectivement je me suis mal exprimé.

Je voudrais copier le lien sous la forme "texte formaté avec un lien", comme si j'avais déjà fait la manip "clic-droit -> ajouter un lien web" sur mon éditeur de texte.

Effectivement si je copie un "http://..." dans mon éditeur de texte il le transforme en lien, mais j'aimerais le lien directement édité avec un texte lisible (par l'adresse du lien, donc), qui quand on clique dessus nous envoie vers l'adresse désirée.

On peut le faire en glissant le lien dans les marque-pages puis en faisant "clic-droit -> copier", mais j'aimerais savoir si y'a plus rapide :)
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Copier un lien directement formaté ?

Message par svobado »

hello
si j'ai compris
il faut que je colle le lien copié dans du HTML, par ex. Thunderbird, pour que en copiant un texte/lien je retrouve un texte/lien sur lequel je peux cliquer
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Copier un lien directement formaté ?

Message par Bob49 »

Salut

Pour faire plus simple, il faudrait un exemple concret ! Les liens non cliquables étant tout de même très rares (je parle pas des images) !..
lbolbo a écrit : 15 avr. 2018, 01:24 Effectivement si je copie un "http://..." dans mon éditeur de texte il le transforme en lien, mais j'aimerais le lien directement édité avec un texte lisible (par l'adresse du lien, donc), qui quand on clique dessus nous envoie vers l'adresse désirée.

On peut le faire en glissant le lien dans les marque-pages puis en faisant "clic-droit -> copier", mais j'aimerais savoir si y'a plus rapide
C'est un lien non cliquable que tu veux ouvrir dans un nouvel onglet ou bien que tu veux mettre en marque-page ? :idea:

Si le lien n'est pas cliquable, il suffit de le sélectionner et de faire "Ctrl + Maj + T" pour l'ouvrir dans un nouvel onglet... (ou le faire glisser, ce qui est un peu très très légèrement mois rapide..)
Si c'est une image non cliquable, cliquer dessus et faire Ctrl + Maj + T...
lbolbo a écrit : 15 avr. 2018, 01:24 On peut le faire en glissant le lien dans les marque-pages puis en faisant "clic-droit -> copier", mais j'aimerais savoir si y'a plus rapide
Pour ouvrir le lien dans un onglet, tu le déplaces en M-P et pourquoi pas le glisser directement dans un nouvel onglet (ou autre onglet utilisé) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lbolbo
Arias
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2018, 16:44

Re: Copier un lien directement formaté ?

Message par lbolbo »

C'est dur d'expliquer ici ^^

Je veux mettre un lien vers cette page dans un document word. Je peux copier-coller l'URL : viewtopic.php?f=5&t=137574&p=864203#p864203

Je peux aussi mettre ce lien en marque page dans la barre personnelle, faire clic-droit "copier" sur ce nouveau marque page, et un lien formaté Copier un lien directement formaté ? - Espace Geckozone sera collé dans mon document word.

Svobado a bien compris ma question : je voudrais avoir le même résultat que la second manip' (un lien sous la forme "Copier un lien directement formaté ? - Espace Geckozone") sans avoir à passer par l'ajout de la page à ma barre personnelle. Je sais que je peux toujours faire "ajouter un lien" dans mon logiciel de traitement de texte, je veux juste voir si je peux optimiser ça :D

Merci de votre aide :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités