compactage demandé souvent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: compactage

Message par Jean-Claude »

As-tu des opérations paramétrées, comme des filtres, qui s'exécutent à la première relève lors de l'ouverture ?
Il faut aussi tenir compte des opérations réalisées manuellement, avant la fermeture précédente.
En augmentant de manière significative la taille à respecter avant compactage, dans les options, tu pourras sans doute déjà vérifier si ces compactages répétitifs répondent réellement à un besoin.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 avr. 2018, 15:12, modifié 2 fois.
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

Jean-Claude a écrit : 07 avr. 2018, 14:55 As-tu des opérations paramétrées, comme des filtres, qui s'exécutent à la première relève lors de l'ouverture ?
Non

de toutes façons je n'ai jamais changé de paramètres depuis que j'ai Thunderbird, et ça fait un moment que je l'ai

ce n'est que depuis 1 mois que j'ai constaté cette demande récurrente de compactage, alors qu'auparavant je ne l'avais pratiquement jamais
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: compactage

Message par Jean-Claude »

Vérifie aussi si des fichiers nstmp subsistent dans ton profil. Ce sont des fichiers temporaires utilisés lors des compactages. Si le compactage se termine bien, les fichiers nstmp sont supprimés. S'ils subsistent, cela pourrait indiquer que tes derniers compactages ne se sont pas bien terminés.
A+
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

Je viens d'aller voir dans mon profil, et je n'ai pas de fichiers nstmp
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

En fait, j'ai bien regardé, c'est lorsque je reçois un mail et que je veux le supprimer que j'ai cette demande, ce qui est de toute façon tout aussi incohérent et non justifiée, puisque comme je le disais , j'ai déjà compacté les dossiers .
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: compactage

Message par svobado »

wylliam a écrit : 07 avr. 2018, 14:33 c'est fait, mais objectivement je ne vois pas le rapport avec le message reçu concernant le compactage, mais bon.......je verrai bien
peut-être qu'une corruption du fichier empêche le compactage et réparer le dossier va corriger cette corruption
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

Bonjour svobado

j'ai réparé mais cela n'a rien changé

j'ai ajouté cependant une précision sur mon dernier post ici:

viewtopic.php?p=863707#p863707

ceci étant cela ne change rien au problème , effectivement on dirait que le compactage ne se fait pas et que quelque chose l'empêche de se faire

@+
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: compactage

Message par svobado »

pour un problème à la suppression d'un message, regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/vous- ... s-messages
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

svobado a écrit : 08 avr. 2018, 10:17 pour un problème à la suppression d'un message, regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/vous- ... s-messages
Mais je n'ai pas de problème pour supprimer les messages, c'est uniquement un problème lié au compactage en rapport avec cette suppression que je ne pige pas.

PS:Je tiens quand même à te remercier pour tenter de résoudre cette énigme en tentant d'apporter quelques éléments de reflexion :wink:
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: compactage

Message par svobado »

En fait, j'ai bien regardé, c'est lorsque je reçois un mail et que je veux le supprimer que j'ai cette demande
donc ça a peut-être éventuellement au cas où quelque chose à voir avec la corbeille, ai-je l'audace d'imaginer
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: compactage

Message par Mapenzi »

Bonjour,
wylliam a écrit : 08 avr. 2018, 10:30 c'est uniquement un problème lié au compactage en rapport avec cette suppression que je ne pige pas.
Fais encore un (dernier ?) essai :
ouvre le dossier de profil de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Thunderbird quitté supprime tous (s'il y a plusieurs comptes) les fichiers "Inbox.msf" dans le dossier de profil 3.2.1 Quick and dirty fix
Redémarre Thunderbird.
Si ça ne fonctionne pas on peut encore envisager 3.2.2 Real fix
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

C'est pareil

la prochaine fois , je décocherai la case " toujours me demander" et je verrai bien

merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: compactage

Message par Mapenzi »

wylliam a écrit : 08 avr. 2018, 12:14 la prochaine fois , je décocherai la case " toujours me demander" et je verrai bien
C'est une solution. Tu ne verras donc plus cette fenêtre et Thunderbird compactera (probablement) automatiquement en arrière-plan.

Juste une question parce que je n'ai jamais vu ce problème et le seul autre cas que j'ai trouvé est celui-là
https://support.mozilla.org/fr/question ... wer-762623
"Every time I delete an email from the inbox I am asked whether I want Thunderbird to automatically compact folders. Is there any way of stopping this? "
Comment tu vides ta Corbeille ?
Via Fichier > Vider la corbeille ou clic D sur le dossier Corbeille > Vider cette corbeille maintenant ?
Ou est-ce que supprimes les messages qui se trouvent dans la Corbeille, soit un par un soit par lots ?
wylliam
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2018, 08:29

Re: compactage

Message par wylliam »

je supprime les mails de la corbeille un par un
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: compactage

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

A tout hasard, pour ne négliger aucune piste : aurais-tu sélectionné l'option "Supprimer les messages ayant plus de [n] jours" dans les paramètres de tes comptes ? Voir menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche "Espace disque" / volet droit, ...
Ce qui pourrait expliquer un nettoyage automatique régulier de tes dossiers, à l'ouverture, suivi d'une proposition de compactage.

D'autre part, aurais-tu installé un module complémentaire en rapport avec le compactage ?

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités