Interprétation CSS
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Interprétation CSS
https://developer.mozilla.org/fr/docs/W ... cteurs_CSS
Les sélecteurs d'éléments descendants
Le combinateur (espace) permet de sélectionner les nœuds qui sont des descendants (pas nécessairement des fils directs) d'un élément donné.
Syntaxe : A B
Exemple : div span permettra de cibler n'importe quel élément <span> situé à l'intérieur d'un élément <div>.
Les sélecteurs d'éléments descendants
Le combinateur (espace) permet de sélectionner les nœuds qui sont des descendants (pas nécessairement des fils directs) d'un élément donné.
Syntaxe : A B
Exemple : div span permettra de cibler n'importe quel élément <span> situé à l'intérieur d'un élément <div>.
- lool_lauris
- Animal mythique
Exact.kkwet3869 a écrit : 06 avr. 2018, 19:54 Il y a bien 1 pb à ce sujet, si je place l'espace, je retrouve des disques à la place des chiffres
Ben j'ai tort. Il est vrai que j'ai rarement utilisé la valeur décimal pour les list-style.

A propos, c'est vraiment mieux, ul avec list-style-type=dec, que ol ?
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.Gloops a écrit : 06 avr. 2018, 21:28 A propos, c'est vraiment mieux, ul avec list-style-type=dec, que ol ?
L'élément HTML <ol> représente une liste ordonnée. Les éléments d'une telle liste sont généralement affichés avec un indicateur ordinal pouvant prendre la forme de nombres, de lettres, de chiffres romains ou de points. La mise en forme de la numérotation n'est pas utilisée dans la description HTML mais dans la feuille de style CSS associée grâce à la propriété list-style-type.
eh non, et peut être explique l,erreur, il aurait mieux valu utiliser <ol> que <ul>
Un exemple avec <ol>
https://codepen.io/Chrisss33/pen/LdXGKd
--
Christian....
Christian....
En effet, l'utilisation de ol semble plus logique, mais ul, qui permet le même type de numérotation, présente pour moi l'avantage de décaler légèrement sur la droite la liste par rapport au § précédent.
Je l'ai constaté, sans toutefois avoir trouvé d'explication.
Je l'ai constaté, sans toutefois avoir trouvé d'explication.
Ubuntu 18.04, Firefox 63.0
Bonjour,
Par défaut, Firefox affiche une liste ordonnée (ol) comme ça :

Mais si ça ne suffit pas, on peut mettre
et on obtient ça :

Par défaut, Firefox affiche une liste ordonnée (ol) comme ça :
Mais si ça ne suffit pas, on peut mettre
Code : Tout sélectionner
<style>
ol
{
margin-left:2cm;
}
</style>
Je me suis planté dans le titre que j'ai mis au-dessus, puisque c'est une liste ordonnée. Bon, allez, je ne recommence pas tout ?