[video download helper] dossier de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tlax
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2009, 11:23

[video download helper] dossier de téléchargement

Message par tlax »

Salut à tous,
Je n'arrive pas à changer le dossier de téléchargement de ce plugin: quand je clique sur l'icone de ses paramètres, je vois la ligne où il y a son dossier; je clique sur le bouton "changer", ça m'amène sur une page où il y a une flèche vers le haut; j'ai beau cliquer dessus, ça ne change rien.
D'avance merci pour votre aide.
ps: je suis sous ubuntu.
OS: Debian 9 (Stretch) 64 bits
Firefox Quantum 60.2.2.esr 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [video download helper] dossier de téléchargement

Message par Cucurbitacé »

Bonjour tlax,

Voyez le manuel en ligne : https://www.downloadhelper.net/howto

Sur le forum de Video Download Helper quelqu'un pose la même question que vous : https://groups.google.com/forum/embed/? ... 4Qa7NreLzI

Bien à vous.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [video download helper] dossier de téléchargement

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je ne suis pas sous Linux, mais sous Windows et video download helper 6.3.3
Peut-être que :?: .
Dans l'onglet "Comportement" ou "behavior" décocher la ligne "Utiliser le répertoire d'enregistrement par défaut du navigateur" et retourner sur l’icône de la "maison", sur la ligne "Répertoire d'enregistrement " à droite clique sur "Modifier le répertoire d'enregistrement"
A+ :wink:
tlax
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2009, 11:23

Re: [video download helper] dossier de téléchargement

Message par tlax »

Je n'ai pas l'option "Utiliser le répertoire d'enregistrement par défaut du navigateur".
OS: Debian 9 (Stretch) 64 bits
Firefox Quantum 60.2.2.esr 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: [video download helper] dossier de téléchargement

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Je viens de trouver, il faut que le Companion soit installer, je suis sous Windows, je suppose que sous Linux cela doit être la même chose ?
Ouvrir les paramètres video download helper, onglet "Général" un clic sur la ligne "Appli compagnon non installée"/ "Installer l'appli companion" une page s'ouvre pour télécharger "l'appli" (pour moi "l'appli" celle de Windows) (je suppose que la détection ce fait automatiquement en fonction du système d'exploitation) sinon il suffit de choisir la ligne "Other system installers" sur cette nouvelle page.
Une fois télécharger et installer relancer Firefox pour la prise en compte de Firefox.
retour dans les paramètres video download helper, onglet "Comportement" ou "behavior", un clic sur le bouton "changer", cela nous amène sur une page où il y a une flèche vers le haut, un clic dessus et choisir le dossier de téléchargement, attention, il faut être rapide pour choisir le dossier, le temps pour choisir le dossier est très court, une fois le dossier choisi, ne pas oublier de valider sur "OK" en bas à droite, puis sur "Enregistrer" en bas à droite au retour sur l'onglet "Comportement" ou "behavior", sinon il faut recommencer.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités