Connexion non sécurisée sur Outlook [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Connexion non sécurisée sur Outlook [Résolu]

Message par giveutoboethia »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter après avoir été renvoyée vers vous par les services de Outlook. Comme le titre l'indique en partie, ma connexion sur ma boite mail Outlook n'est quasiment jamais sécurisée, ou la sécurité "saute" au bout d'un moment quand elle l'est. J'ai vidé cache et cookies, testé un autre navigateur où ça a l'air de parfaitement fonctionner et j'ai fini par réparer Firefox, mais le résultat ne change en rien. Et seul Outlook, en tant que site obligatoirement sécurisé, me pose problème jusqu'ici.

Je me demande si il ne peut pas y avoir conflit avec les rares addons que j'utilise, je ne vois pas grand chose comme raison à part cela. Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par giveutoboethia le 10 avr. 2018, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Re bonjour,

J'ai donc appliqué le premier procédé qui n'a malheureusement rien changé. Pour ce qui est de la deuxième suggestion, j'ai le problème tant en passant par le raccourci de la barre personnelle qu'en cliquant depuis l'adresse web, j'ai néanmoins renouvelé mon raccourci et re-testé le cheminement classique, mais le problème persiste malgré tout.

[edit] J'ai oublié de préciser que l'heure de ma machine avait déjà été remise à jour il n'y a pas si longtemps, pour la même raison.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

à menu , aide, redémarrer avec les modules désactivés, pour voir

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Voilà, j'ai testé, mais même avec les modules désactivés, le problème persiste. J'ai rechargé la page plusieurs fois par précaution en mode sans échec, sans changement. Tant que je n'ouvre pas les mails ou que je ne change pas de boite, ça reste sécurisé, mais une fois que je le fais, c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

en vidant le cache, en supprimant les cookies :

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Ça fait parti des actions que j'ai déjà faites, malheureusement :<
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

1.Windows est à jour ? 2.Mettre l antivirus en veille et tester

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Windows est toujours à jour.
Pour l'antivirus, je dois le désactiver ? Et je dois m'occuper de la version générale, l'addon intégré au navigateur, ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

Bonjour

les 2, le temps de l essai

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Bonjour,

J'ai donc désactivé antivirus et addon, mais le problème persiste.
Dernière modification par giveutoboethia le 02 avr. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Question à part : Si le verrou disparait à la droite de la barre d'adresse sous Internet Explorer, est-ce que cela veut dire que la connexion sécurisée est aussi compromise ? Parce que si c'est le cas, alors ça voudrait peut-être dire que le problème vient bel et bien d'Outlook...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par pepersan »

Pas de verrou sur IE
A cette adresse avec FF le verrou est vert, chez toi aussi ?

https://login.live.com/login.srf?wa=wsi ... ndid=90015

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Sur Explorer, il y a un petit verrou gris/noir quand je me connecte sur Outlook, qui fini par disparaître presque aussitôt que la boite est chargée, ou dans les meilleurs des cas, quand je commence à bouger entre boites et mails (Par contre, une fois qu'il n'y a plus de verrou apparent, pas moyen de vérifier l'état de la sécurité), ça ressemble à ce qui se passe quand je suis sur Firefox. Je me demande si ça ne pourrait pas être le même problème, je devrais peut-être télécharger un autre navigateur pour vérifier :/

J'ai testé ton lien, mais ça fait exactement la même chose.

[Edit] Bon voilà, j'ai téléchargé Vivaldi pour vérifier et le problème sur Outlook se présente comme étant exactement le même. Le verrou de sécurité saute et me dit que ma connexion n'est pas sécurisée. Je peux supposément en déduire que le problème n'est pas propre à Firefox, mais bien à Outlook, je vais donc les recontacter et leur envoyer des captures venant de mes navigateurs. Je reviendrai vers vous pour le résultat.
Avatar de l’utilisateur
giveutoboethia
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2018, 14:21

Re: Connexion non sécurisée sur Outlook

Message par giveutoboethia »

Bon, ce fut laborieux et surtout non fructueux.
Malgré de nombreux tests, en allant jsuqu'à faire connecter un tiers à mon compte qui n'utilise ni le même navigateur ni le même antivirus et qui ne vis pas dans la même région, le problème est quand même apparu, et le service d'Outlook est plus préoccupé à essayer de ne pas endosser le problème qu'à chercher à le résoudre. Je vais donc faire au plus simple et migrer de boite mail (Plutôt que de navigateur comme ils ont eu le culot de me le suggérer). Merci pepersan pour ton aide en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même des personnes sérieuses dans les supports !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités