[RÉSOLU]Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mr.Root
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2018, 05:54

[RÉSOLU]Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par Mr.Root »

Bonjour à tous :)

Étant nouveau sur ce site et espèrant poser la question dans la bonne rubrique,j'aurais une question à soumettre concernant Firefox Quantun.Voilà,sous sa nouvelle monture,j aimerais savoir si il est possible dans cette nouvelle version de pouvoir attribuer des mots clés à la liste des moteurs de recherches dans le menu options/recherche.??Sachant que j ai pas loin d'une centaine de moteurs de recherches,le but est que j aimerais d un seul mot clé affiché le moteur de mon choix dans la barre d'adresses.Mais,j ai remarqué dans les options qu il n était pas possible de la faire car la zone reste grisée et non cliquable .Sur d autres navigateurs comme Comodo dragon ou ice dragon il est possible de le faire.Alors,y a t il un moyen de corriger ce problème ou une commande dans le About: config pour pouvoir activer le "champs "keyword" pour attribuer un mot clé pour chaque moteur de recherche..? ..Merci pour toutes vos réponses et merci pour votre temps..Bonne journée à tous.
Dernière modification par Mr.Root le 30 mars 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Mr. Root,

Keyword existe déjà dans le about:config

Vous avez des extensions qui permettent de travailler sur Keyword : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

Vous pouvez aussi travailler sur le fichier des moteurs de recherche : search.json.mozlz4 qui se trouve dans votre profil de Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Pour ce faire vous avez une extension qui le permet : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... zlz4-edit/

Bien à vous.
Mr.Root
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2018, 05:54

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par Mr.Root »

Re-merci pour les infos.Pour info,je connaissais déja la commande "keyword" dans le "about: config" mais une seule est dispinible:"keyword.enabled=true" et rien d'autre.J'ai testé l'extension pour éditer le fichier "search.json.mozlz4" et scruté en détails si il y'avait pour des balises pour insérer des variables pour les mots clés mais j en ai vu aucune.en fait je ne cherche pas une extension pour faire des recherches par mots clés dans les moteurs de recherches mais plutôt ( si vous avez bien compris ma question d'origine :),attribuer un mot clé pour afficher le moteur de recherche lorsque je tape une requête dans la barre d'adresse comme ça je n ai pas à parcourir toute la liste de mes moteurs de recherches ..le problème sous FF Quantum, dans le menu /options/recherche,dans la liste des moteurs de recherches vous avez une colonne "keyword" et on ne peut pas lorsque qu'on clique sur l un des moteurs attribuer un mot clé au moteur sélectionné.C'était ma question . :) et merci quand même pour votre aide et pour votre temps ..Si vous avez d autres suggestions je suis preneur :) De mon côté je vais fouiner sur le net pour trouver des réponses .Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par ra-mon »

Salut,
Mr.Root a écrit : 30 mars 2018, 08:46le problème sous FF Quantum, dans le menu /options/recherche,dans la liste des moteurs de recherches vous avez une colonne "keyword" et on ne peut pas lorsque qu'on clique sur l un des moteurs attribuer un mot clé au moteur sélectionné.
En fait on peut, en double cliquant dans le champ correspondant, tu le rendras éditable :P
Testé avec la nightly (Firefox 61) donc si c'est pas encore possible avec ton Quantum, ça devrait arriver.

@+
--
Pierre
Mr.Root
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2018, 05:54

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par Mr.Root »

Merci pour ta réponse :) mais j'ai déjà testé le "double clic" :) et rien de ce côté.. Hélàs..Dans ce cas ,soyons patient ..:_)..
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par ra-mon »

Mr.Root a écrit : 30 mars 2018, 09:02 Merci pour ta réponse :) mais j'ai déjà testé le "double clic" :) et rien de ce côté.. Hélàs..Dans ce cas ,soyons patient ..:_)..
Par curiosité, j'ai installé un 59.0.2 qui me semble être un Quantum à jour et ça fonctionne très bien là dessus, sans extension ou autre bricolage.
Tu double-cliques bien dans le champ "mot-clé" ?
Image
Mr.Root
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2018, 05:54

Re: Attribuer des mots-clés aux moteurs de moteurs de recherche sous FF quantum ??

Message par Mr.Root »

Oups..:) J'ai bien la version 59.0.2.Et finalement ça fonctionne..hihi..en fait,je me suis aperçu que le double clic de ma souris était attribuée à une commande de raccourci d'un autre programme loll :) ...la belle boulette de ma part .Bref,autant pour moi.Sinon,merci à tous pour votre disponibilté et bonne continuation :)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités