Ras le bol...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kial_Mi_46130
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2018, 08:33

Ras le bol...

Message par Kial_Mi_46130 »

Je me suis décidé de retirer Firefox et de le remplacer par Chromium comme navigateur par défaut. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre de réinitialiser mon paramétrage à chaque fois qu'un imbécile patenté décide de créer une nouvelle version et d'en IMPOSER l'installation !!!!!
Depuis plus d'un an, l'installation ne tient PLUS AUCUN COMPTE des options, à commencer par celle du sélecteur d'installation Automatique, Ne pas installer mais signaler une nouvelle version, Ne pas installer (non recommandé) !
Non seulement cette saloperie n'en fait qu'à sa tête avec les options mais ignore superbement les personnalisations de l'utilisateur (j'ai définitivement abandonné l'utilisation d'extensions pourtant indispensables comme l'"Esperanto toolbar" et le "gestionnaire de session" ou utiles comme "Noia buttons".
Bref, après avoir été le seul navigateur digne de confiance, c'est devenu une telle merde que ma prochaine option est l'abandon pur et simple car il est devenu plus une source de contraintes en tous genres qu'un outil indispensable !!!!!
Ah oui, j'oubliais : cette merde en devenue un vrai vampire de ressourceS : pour pouvoir utiliser correctement mon Toshiba C50, il est devenu indispensable d'arrêter Firefox tant il pulvérise la disponibilité du processeur, une vraie merde je vous dis !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Kial_Mi_46130,

Il vous suffit de refuser l’installation des nouvelles versions, ce qui est faisable dans les paramètres de Firefox.
Options => Générales. Tout en bas, cochez la case : ne jamais vérifier ...
Connaissez-vous about:config ?
Ce sont des paramètres cachés de Firefox, mettez dans un onglet vierge about:config ; il est possible de bloquer certaines choses. Mettez la ligne de commande dans rechercher et par un clic droit passez-là à False.
- app.update.enabled : false
- app.update.auto : false
- browser.search.update : false
- extensions.update.enabled : false

Je me permets par ailleurs, juste à titre informatif, de vous indiquer que Google Chrome est un logiciel espion, il vole toutes vos données personnelles et enregistre tout ce que vous faites sur Internet.
La Multinationale propriétaire de Google Chrome, Alphabet Inc, en fait une compilation, tire votre profil et revend toutes ces informations.

Ainsi, je vous invite à utiliser d’autres navigateurs qui respectent la vie privée.

- Opera : https://www.opera.com/fr

- Vivaldi : https://vivaldi.com/?lang=fr_FR

Peut-être devriez-vous augmenter la Ram de votre Toshiba ?
Cela augemente aussi la durée de vie de l'ordinateur.
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/

Regardez du côté des mises à jour de vos drivers et de votre Windows par Windows Update.

Pour mettre à jour les drivers, il y a un petit truc qui fait tout, tout seul.
Iobit Driver Booster.
Pendant que vous l’installez, lisez attentivement ce qui s’affiche à l’écran, car il peut installer un petit truc, il suffit de décocher la case.

Vous ouvrez dans votre pare-feu une sortie pour ce logiciel, vous lancez ce logiciel, il va aller chercher tous les drivers, vous sélectionnez ce que vous voulez et vous mettez à jour : http://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/ ... ter,2.html
Vous redémarrez votre ordinateur, et désinstallez ce logiciel.

Voyez aussi à faire une installation neuf de Firefox, il est possible que d’installation en installation, sur installation, il est finit par avoir un gros problème.
Sauvegardez cependant votre profil, il suffit de suavegarder tout le fichier Profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... -de-profil

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 16 mars 2018, 11:14, modifié 3 fois.
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: Ras le bol...

Message par EricG »

indispensables... pas pour moi... et les les trucs de sécurité... c'est "obligatoire" ?

C'est votre premier post, vraiment ?

Bonjour,
au revoir.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
uncreole
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 août 2017, 05:58

Re: Ras le bol...

Message par uncreole »

Bonjour

un cauchemar depuis Quantum !!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

uncreole a écrit : 18 mars 2018, 10:45 Bonjour

un cauchemar depuis Quantum !!!
Bonjour uncreole,

Soyez plus précis, car nous ne sommes pas dans votre tête, donc ne savons rien de votre cauchemar.

Le problème de Firefox, pour le faire vite, c’est un logiciel fait par des geeks pour des geeks, des programmateurs pour des programmateurs, en réalité ils n’ont jamais eu, contrairement à ce qu’ils énoncent, une stratégie grand public.

Certains clubs aiment être très sélectifs, être fermés, c’est une espèce de privilège que d’en être membre et Mozilla Foundation cultive cela.

Il suffit de lire un fil de discussion sur ce forum pour voir vers qui Firefox est réellement orienté et ce n’est pas le grand public.
==> viewtopic.php?f=13&t=93876 <==

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ras le bol...

Message par chriss.. »

Cucurbitacé a écrit : 18 mars 2018, 11:34
uncreole a écrit : 18 mars 2018, 10:45 Bonjour

un cauchemar depuis Quantum !!!
.......

Il suffit de lire un fil de discussion sur ce forum pour voir vers qui Firefox est réellement orienté et ce n’est pas le grand public.
==> viewtopic.php?f=13&t=93876 <==

Bien à vous.
Un fil de 2011 wow rien de plus nouveau !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

chriss.. a écrit : 18 mars 2018, 12:38Un fil de 2011 wow rien de plus nouveau !!!!!!!!!!!!!!
Hé bé mon pépère, n'auriez-vous point remarqué qu’il a 254 pages ce fameux fil de discussions.
Vous avez confondu ouvert en 2011 et toujours actif au 12 mars 2017 (2018), dernier post en date.

==> viewtopic.php?f=13&t=93876&start=3795#p861809 <==
Dernière modification par Cucurbitacé le 18 mars 2018, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ras le bol...

Message par chriss.. »

1- reste poli
2- 12 Mars 2017 euhh on est en 2018, 1 an en informatique c,est vieux et Quantum n'était pas né
bon arrête rien à voir avec le fil
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

chriss.. a écrit : 18 mars 2018, 13:28 1- reste poli
2- 12 Mars 2017 euhh on est en 2018, 1 an en informatique c,est vieux et Quantum n'était pas né
bon arrête rien à voir avec le fil
c'est 12 mars 2018, comme quoi, vous intervenez à la légère sans avoir pris connaissance de quoi que ce soit, des 254 pages, d'avoir vu le fil en question et d'avoir pris connaissance du dernier post.
Pour : reste poli .... hum .... je ne pense pas que vous sachiez ce que veut dire le mot, car il ne s'applique pas au contexte.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ras le bol...

Message par chriss.. »

Cucurbitacé a écrit : 18 mars 2018, 15:05 [
Pour : reste poli .... hum .... je ne pense pas que vous sachiez ce que veut dire le mot, car il ne s'applique pas au contexte.
Où ais je été malpoli ??
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

chriss.. a écrit : 18 mars 2018, 15:37Où ais je été malpoli ??
Nous ne devons pas parler le même français, car votre remarque ne correspond pas à ce qui est écrit.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ras le bol...

Message par chriss.. »

Cucurbitacé a écrit : 18 mars 2018, 16:18
chriss.. a écrit : 18 mars 2018, 15:37Où ais je été malpoli ??
Nous ne devons pas parler le même français, car votre remarque ne correspond pas à ce qui est écrit.
eh bien apprend à lire :mrgreen: :mrgreen:
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ras le bol...

Message par Cucurbitacé »

chriss.. a écrit : 18 mars 2018, 18:07eh bien apprend à lire
En quoi la lecture serait concernée et non vous ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Ras le bol...

Message par Robert Mitchum »

Décroche, chriss.., dans pas long tu vas te faire traiter de violeur génocidaire :lol:
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Ras le bol...

Message par chriss.. »

Robert Mitchum a écrit : 18 mars 2018, 19:47 Décroche, chriss.., dans pas long tu vas te faire traiter de violeur génocidaire :lol:
Lol :D
--
Christian....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités