(Resolu) Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

(Resolu) Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Nenex »

Salut

Avec mon FF 59, sur certain site, les éléments des pages, images et texte, ne s'affiche pas (sans pour autant que ça soit une page totalement blanche). Il suffit que je passe mon curseur sur les éléments pour qu'ils apparaissent (et encore pas toujours). J'ai relancer FF en mode sans échec mais c'est pareil. J'ai pensé a le désinstaller pour le re-installer, mais si le problème pouvait être résolu sans ça je préférerais.

Voici des copies écran pour vous donner une idée du problème :

Forum Geckozone :
Image

Page d'accueil de Wikipedia :
Image

Une page du Framablog :
Image

Je suis sous W10.
Dernière modification par Nenex le 05 avr. 2018, 07:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

Bonjour

FF en v 32 ou 64 ? Pilotes graphiques à jour ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Makiavel »

J'ai le même soucis que nenex depuis la dernière maj firefox, j'ai testé tout ce que l'aide mozilla propose ( nettoyage du cache, de l'historique, réparation de firefox qui ma d'ailleurs saoulé car y'a pas de message pour prévenir qu'on perd tous nos modules complémentaires, désactivé ipv6, mode sans echec...) rien a faire une partie des pages que je visite, peu importe le site, ne s'affiche pas correctement et des bribes s'affichent quand je passe mon curseur dessus, je n'avais aucun problème avant la maj et la depuis j'ai du retourner sur chrome...
Je suis sur windows 10 pro et firefox 59.0 ( 64 bits ), pilote a jour.
Franchement je suis un peu triste de la tournure que ça prend, firefox est rapide pendant quelques temps et redevient plus lent que chrome aprés, j'ai fais avec mais la les problémes d'affichage ont l'air d'être totalement au pif, je vais sur un site généralement la page d'accueil j'ai pas de pb, je clique sur un article ça peu marché et puis d'un coup je clique sur un autre et la j'ai 1/4 de la page qui s'affiche, des fois c'est des moitiés d'images, d'autres fois du texte qui ne s'affiche pas, dur dur cette maj :/
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Nenex »

J'ai oublié ces infos, désolé : FF en 64 et tous les pilotes sont a jour.

C'est pas une question que l'affichage soit lent, c'est que les éléments ne s'affiche pas (sauf au passage de la souris) même si la page reste ouverte toute la journée. Mais j'ai quant même suivis les instructions et c'est pareil.

Merci quant même pour le lien pepersan :)

Pour rester avec du libre, si j'ai un problème s'affichage avec un site, je vais le voir avec Qupzilla (c'est avec lui que j'ai réussis a faire mon post).
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Makiavel
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2017, 08:35

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Makiavel »

Le problème c'est qu'il n'y a pas les images qui ne s'affiche pas ( en tous cas chez moi ) le texte aussi, mis a part créer un nouveau profil j'ai deja testé tous ce qui est sur la page sans que ça ne change rien et a part la mise a jour firefox je n'ai rien touché :s
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

à affichage, style de la page c est style de base ?
à outils, options, général, langue et apparence c est times new roman ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Nenex »

Pour moi c'est oui pour les 2. Hier soir j'ai eu la mise a jour vers la 59.0.1 et ce matin l'affichage du forum de Geckozone est impeccable. Je suis allé sur Wikipédia et la même page de Framasoft (les 2 copies écran) et l'affichage est également nickel. Bon, ça veux pas dire que c'est résolu, je vais voir dans la journée et les jours à venir.
Prom_fr
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2018, 10:08

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Prom_fr »

Image
Image
Image

Même problème chez moi sur de nombreux sites (yahoo actualité, ce forum, forums utilisant XenForo...)
Il me suffit de redémarrer Firefox pour que la page s'affiche correctement, puis de nouveau au bout d'un certain temps ça ne s'affiche plus...

C'est vraiment de la merde en barre cette nouvelle version :(

Windows 10 Famille 64 bits v1709/16299.248
Firefox 59.0.1 (64 bits)
Nenex
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 29 déc. 2004, 13:30

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Nenex »

Nenex a écrit : 17 mars 2018, 09:01 Hier soir j'ai eu la mise a jour vers la 59.0.1 et ce matin l'affichage du forum de Geckozone est impeccable. Je suis allé sur Wikipédia et la même page de Framasoft (les 2 copies écran) et l'affichage est également nickel.
Je reviens sur ce que j'ai dit. Je viens d'aller sur Wikipédia et j'ai toujours le même problème !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

Je viens d'aller sur Wikipédia et j'ai toujours le même problème
mais pas pour les autres ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Prom_fr
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2018, 10:08

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Prom_fr »

Problème de chargement de la css... j'ai craché le common.css de ce site et je vois le texte, je recharge (avec common.css) et là j'ai plus de texte...
Je relance FFX et le texte est de nouveau visible... je recharge la page... plus de texte

Ce qui m'étonne c'est de voir au niveau de l'inspecteur beaucoup de lignes barrées au niveau des styles (notamment sur la balise html le font-size:100%) et des triangles avec "Valeur de propriété invalide"

En tout cas Mozilla va perdre des clients dans l'histoire... en tout cas perso je vais aller chercher un navigateur concurrent qui lui fonctionne en attendant que ce soit corrigé... A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par pepersan »

à outils, options, général, langue et apparence, avancé: autoriser les pages web est coché ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Prom_fr
Arias
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2018, 10:08

Re: Sur certain site les elements ne s'affiche pas

Message par Prom_fr »

Image

J'ai réinstallé la 59.0.0 et je n'ai plus de problème d'affichage.

Donc c'est une foutue régression sur la 59.0.1

(j'ai vérifié au niveau de l'inspecteur du 59.0.0 et j'ai la même chose que 59.0.1 au niveau des lignes barrées et du triangle sur les css donc pas de différence visible à ce niveau)
Dernière modification par Prom_fr le 17 mars 2018, 11:01, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités