migration vers win10 recup profiles [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

migration vers win10 recup profiles [résolu]

Message par penloch »

bonjour,

j'ai fait une manip incorrecte et il me faut avec votre aide corriger le tir . . .
J'ai sauvegardé de mon ancien ordi le dossier "profiles" j'ai récupéré mes adresses mail et j'ai été supprimé le profil vierge crée par Thunderbird et collé mon ancien profil, mais il ne trouve pas le chemin d'accès .

Puis je récupérer facilement la manip ou + simple de recommencer à zéro en rechargeant Thunderbird et en collant le contenu du dossier "profile" sous le nouveau dossier ?
Dernière modification par penloch le 17 mars 2018, 13:42, modifié 1 fois.
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: migration vers win10 recup profiles

Message par penloch »

En complément j'ai essayé :
"Dans Windows 10, par exemple, a) fermez Thunderbird, b) faites un clic droit sur l'icône Démarrer, c) cliquez sur Exécuter, d) saisissez « thunderbird.exe -p » (sans les guillemets) dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et e) cliquez sur OK. " Sur mon ordi avec win 10 ça n'a pas fonctionné ;
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: migration vers win10 recup profiles

Message par Jean-Claude »

penloch a écrit : 14 mars 2018, 19:33 saisissez « thunderbird.exe -p » .... Sur mon ordi avec win 10 ça n'a pas fonctionné ;
Bonjour,

Le plus simple quand on fait une sauvegarde est de copier tout le répertoire "thunderbird" dans %appdata%, qui est le répertoire contenant le profile proprement dit xxxxx.default, et le fichier essentiel, profiles.ini, qui contient le chemin vers le profil. Pour la restauration, il suffit alors de faire le chemin inverse.

Dans ton cas, tu as choisi la solution la plus compliquée.
Si "thunderbird.exe -p" ne fonctionne pas, donne le chemin complet "c:\program files (x86)\mozilla thunderbird\thunderbird.exe" -p
C'est expliqué ICI

A+
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: migration vers win10 recup profiles

Message par J2m06 »

bonjour
penloch a écrit : 14 mars 2018, 19:33"Dans Windows 10, par exemple, a) fermez Thunderbird, b) faites un clic droit sur l'icône Démarrer, c) cliquez sur Exécuter, d) saisissez « thunderbird.exe -p » (sans les guillemets) dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et e) cliquez sur OK. " Sur mon ordi avec win 10 ça n'a pas fonctionné ;
as-tu essayé sans .exe :?:
Cela fonctionne avec Win 10 (ainsi que la méthode indiquée par Jean-Claude)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ro_lig_cde
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
penloch
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 26 nov. 2008, 18:05

Re: migration vers win10 recup profiles

Message par penloch »

bonjour,

Non, je n'ai pas essayé mais entre temps, j'ai simplement changé le nom du profil dans le chemin d' acces en prenant le nom crée par Thunderbird dans le nouveau profil et avec le contenu de ma sauvegarde, et ça marche impec ! j'ai reproduit la manip sur Firefox de la même manière . Venant de Win 7 ==>win10 il faut retrouver ses marques et virer tout le superflu qui pollue, livré avec la machine .

Merci de votre aide
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: migration vers win10 recup profiles

Message par J2m06 »

Bonjour
penloch a écrit : 16 mars 2018, 17:31bonjour,et ça marche impec !
c 'est l’essentiel :D

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 38 invités