Aperçu des photos >3 Mo Non actif

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

obywan17
Arias

Aperçu des photos >3 Mo Non actif

Message par obywan17 »

Bonsoir à tous,

Je suis sous Linux. Je possède une galerie sur Flickr. Lorsque je veux importer des photos de mon PC vers ma galerie Flickr une fenêtre s'ouvre qui ressemble à un gestionnaire de fichiers genre Nautilus mais "light".

Après quelques investigations il semble que cette fenêtre sois gérée par Firefox. Dans le gestionnaire de tâches il n'y a aucune application qui démarre lors de l'ouverture de ce "gestionnaire de fichiers", sauf des activités au sein de Firefox.

Si je sélectionne un fichier d'un poids < 3 Mo l'aperçu de la photo apparaît sur la gauche, comme cela je vois ce que m'apprête à envoyer vers ma galerie Flickr. Mais si le fichier est >3 Mo pas d'aperçu donc je ne sais pas...

Ma question est la suivante : Où, si cela est possible, peut-on changer cette limitation, je pense notamment à "about:config" ?

Petite précision, je ne rencontre pas ce soucis avec le navigateur "Web Chromium" !

Merci pour votre aide.
Bob49
Animal mythique

Re: Aperçu des photos >3 Mo Non actif

Message par Bob49 »

Bonjour

La fenêtre pour gérer les fichiers est bien sûr géré par le gestionnaire de fichiers utilisé sous la distribution et pas par Firefox. Ce dernier ne fait que appeler ce gestionnaire.

As-tu essayé un autre gestionnaire de fichiers ? (Thunar par ex)

N'ayant pas de Linux actuellement sous la main, je ne peux vérifier...

Voir cela : https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#cert ... ichent_mal
obywan17 a écrit : 14 mars 2018, 19:43 Où, si cela est possible, peut-on changer cette limitation, je pense notamment à "about:config" ?
Firefox ne limite pas l’aperçu dans le gestionnaire, car ce n'est pas son problème.

Au cas où, tu peux toujours effectuer ses vérifications (même si je doute de l'utilité)...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
obywan17 a écrit : 14 mars 2018, 19:43 Où, si cela est possible, peut-on changer cette limitation, je pense notamment à "about:config" ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
obywan17
Arias

Re: Aperçu des photos >3 Mo Non actif

Message par obywan17 »

@Bob49

Bonsoir,
J'ai pris bonne note de tes remarques, cependant, comme je le précise dans ma question, cela fonctionne bien avec Web Chromium, qui doit lui aussi appelé le même gestionnaire de fichier, si j'en crois ta réponse. Donc le problème reste entier. Je pense qu'il existe un paramètre bloquant dans Firefox mais lequel ?
Si je change le gestionnaire de fichier par défaut dans mon Linux ça ne change rien non plus !
Répondre