Adresses mail entrees au clavier?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vec44
Arias

Adresses mail entrees au clavier?

Message par vec44 »

Bonjour,

Je voudrais connaitre le dossier/fichier du profil de THUNDERBIRD où sont gardées les adresses mail que l'on entre au clavier dans le champ 'Pour' (adresses qui ne figurent pas dans le carnet d'adresses), ceci afin de pouvoir les récupérer dans un ancien profil.
Thunderbird 52.6.0 - Seven Pro 64 SP1
(je développe sous Qt C++ et souhaiterais coder un utilitaire permettant d'ajouter les adresses mail ainsi récupérées au carnet d'adresses)

Vec44 ;-)
Quirio22
Iguane

Re: Adresses mail entrees au clavier?

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je n'ai rien fait de particulier et toutes les adresses utilisées quine sont pas dans mon carnet vont dans "adresses collectées".

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Adresses mail entrees au clavier?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a trois types de fichiers dans le profil de Thunderbird :
abook.mab = carnet d'adresses personnelles
history.mab = adresses collectées (lors des envois)
impab.mab = adresses importées.
S'il y a plusieurs carnets d'adresses on a abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab ...

Il ne suffit pas de copier un .mab d'un profil à l'autre pour importer un carnet d'adresses. Voir ICI.
Le plus simple pour importer un .mab dans le profil, et donc dans la carnet d'adresses, est d'utiliser le module complémentaire MoreFunctionsFor addressBook

A+
Répondre