sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AlexRRRR
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2018, 19:23

sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Message par AlexRRRR »

Bonjour,

Dernièrement j'ai créer une nouvelle arborescence pour mes courriels locaux ("Local Folders" puisque j'ai mis à jour depuis très longtemps).

Anciens dossiers:

SM
SM\2010
SM\2011
...
SM\2018

Nouveaux dossiers:

SM\Archives
SM\Archives\2010
SM\Archives\2011
...
SM\Archives\2016
SM\2017
SM\2018

J'ai donc déplacé certains sous-dossiers dans le sous-dossier "Archives". Après quelques semaines et des mises à jour, je m'aperçois que le sous-dossier "Archives" n'est plus présent dans Thunderbird.

Je vais voir dans mes fichiers dans l'explorateur Windows dans mon profile Thunderbird (Win7-x64) et tout est présent.

J'ai essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas: viewtopic.php?f=4&t=134301&p=847690

Lorsque je met la vue à affichage - dossiers - tout, les sous-dossiers "Archives" sont présent.
Lorsque je met la vue à affichage - dossiers - unifiés, les sous-dossiers "Archives" ne sont pas présent.

Quelqu'un peut m'aider ou peut-être que ceci est une mise à jour de Thunderbird qui est le résultat d'un bug et je vais devoir aller au bugtracker?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Message par Demot »

Hello... Rien compris au début avec tes SM
A savoir qu' en Dossiers ● Tous c'est du réel, qu'en Dossiers ● Unifiés ce n'est que du virtuel .

Mets-toi en dossiers Tous puis
dans le menu → ? → Informations de dépannage → bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil TB : supprime le Dossier Mail/smart mailboxes
✓ Au redémarrage de TB il sera récréé
tag smart virtuel
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
AlexRRRR
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2018, 19:23

Re: sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Message par AlexRRRR »

Bonjour,

J'ai donc suivis ta procédure, supprimé le dossier "smart mailboxes", et le dossier a effectivement été créer de nouveau.

Ceci dit, dans mon affichage "unifié", certains dossiers ne sont pas encore présent, alors qu'ils le sont lorsque le dossier est à "dossier - Tous".

D'autres idées?
AlexRRRR
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2018, 19:23

Re: sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Message par AlexRRRR »

Solution:

Aucune idée comment TB a réussis à détruire ma structure, mais bon , la solution dans mon cas à été d'aller en mode "dossier-Tous", créer un nouveau dossier "test", déplacer tous mes dossiers qui n'était pas présent dans ce dossier test, ensuite renommer le dossier test à ce que je veux, d'étruire le dossier qui ne fonctionnait pas et voilà , maintenant "dossier-unifié" est de retour normalement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: sous dossiers locaux disparu avec vue unifiés

Message par Demot »

Dans les dossiers unifiés exemple courrier entrant :
clic droit propriété → bouton choisir et ☐ ➔ ☑ les dossiers désirés

marche pas ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités