problème de création de lien vers une ancre-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

problème de création de lien vers une ancre-[Résolu]

Message par SBoucher »

Bonjour,

Dans Thunderbird 52.6.0 (Window$ 7), je veux faire un "renvoi vers une note de bas de page".
1°) j'écris ma note de bas de page
2°) je sélectionne le texte de cette note
3°) je vais dans le menu "Insérer" -> "Ancre..."
4°) Thunderbird me propose un nom d'ancre (c'est le texte en remplaçant les espaces par des _)
5°) Je valide par "OK"
6°) je vais à l'endroit du texte où je veux insérer le lien vers l'ancre que je viens de créer
7°) Je vais dans le menu "Insérer" "lien..."
8°) Dans la fenêtre "propriétés des liens" qui apparait, La 2ème case sous "lier à" est en fait un menu déroulant ...qui ne déroule rien (donc pas de possibilité de choisir le nom de l'ancre !)
9°) je fais donc un copier-coller du nom de l'ancre
10°) j'enregistre en tant que brouillon pour pouvoir tester mais le lien ne fonctionne pas

J'ai essayé de changer le nom de l'ancre (en mettant "1" devant la note de bas de page et en le sélectionnant comme ancre et comme nom d'encre à l'étape 3°) puis, à la hauteur du texte où je veux mettre le lien, je mets aussi "1", je le sélectionne puis menu "Insérer" "lien..." ... Mais toujours pas de menu déroulant après avoir une nouvelle fois enregistré le brouillon

...Pourtant, il me semble bien qu'il y a quelques années, ça fonctionnait (enfin, j'étais sur Seamonkey à l'époque)

Dans l'attente de solutions.

D'avance merci,

SB
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: problème de création de lien vers une ancre

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une réponse ICI peut-être.

A+
SBoucher
Arias
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2013, 15:40

Re: problème de création de lien vers une ancre

Message par SBoucher »

Bonjour et merci pour la réponse mais je cherche plutôt à utiliser la fonctionnalité intégrée à Thunderbird en utilisant les menus.
Dans le mél en question, je me suis donc passer de lien interne vers une "ancre".
Donc désolé pour la réponse tardive mais j'étais passé sur autre chose.
Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités