[Résolu] Problèmes avec Twitter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Oui mais alors où se trouve le dossier de mon Firefox rajouté, celui avec plugin-container etc ? car j'imagine que c'est là que ça peut poser problème...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Bob49 »

Seul toi peut savoir où tu l'as installé ! Nous on à aucune vue sur tes manipulations faites et sur ton home...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Lool oui, non ce que je veux dire c'est que bien évidemment j'ai pas touché aux réglages par défaut comme 99% des gens ... donc ... sinon je n'aurais pas posé cette question bien évidemment...
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

L'intérêt d'installer dans le ~/ est que son utilisation ne concernera que la session en cours et les profils Firefox qui y sont.

Le gros hic de le mettre dans opt/ est que si Firefox est lancé depuis une autre session Linux c'est un nouveau profil Firefox qui s'ouvrira… et la mise à jour automatique y sera activée par défaut. Les options choisies dans la session d'origine n'étant pas prises en compte, le ou les Firefox qui sont dans opt/ pourraient donc être mis à jour (alors que le but est plutôt de conserver une version particulière).

Avec le ~/, au moins c'est chacun son Firefox ainsi que le(s) profil(s) associé(s), chacun sa tambouille.
Mettre dans opt/ est plutôt intéressant si on sait que d'autres éventuels utilisateurs sur le même poste sauront qu'il faut bloquer les mises à jour.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Au stade où j'en suis je ne sais pas du tout où il est, je n'ai rien remarqué dans ./ je l'aurais vu ... :D

Je consulte mes archives d'actions et je vois :
sudo rm -rf /opt/firefox*
sudo mv firefox /opt/firefox
sudo ln -sf /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox

donc il faudra faire pareil mais en mettant / au lieu de /opt ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

et donc il pourrait fonctionner avec deux dossiers différents par exemple Firefox A et Firefox B dans / (?)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Il faut de toute façon deux dossiers différents, un par version de Firefox. C'est ensuite il faut créer les bons raccourcis vers chacune de ces versions, en précisant de lancer indépendamment ("--no-remote") et avec un profil spécifié (de type "-P nomduprofil").
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Bon enfin c'est pas à la portée de l'utilisateur lambda quoi, surtout s'il n'est pas familiarisé avec Linux.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Vu que l'informatique c'est mon vice, je suis quand même en train d'essayer de faire marcher ça ... :evil: :roll:

Donc ESR installé à la main dans usr/bin (Firefox-esr) et création d'un lanceur sur le bureau (click droit sur l'exécutable, cliquer sur la croix et Créer
un lien ... ) si on n'a pas de chance, on ne voit pas la croix et on passe 4 heures à ça pour un truc qui sur windows prend 1 minute ...)
entrée de la commande firefox -no-remote -p autreprofil dans ce lanceur
2 / Firefox 86.0.2 fr 64 bits, paquet installé via le gestionnaire de paquets Synaptic, semble assez efficace, une première pour moi, à noter que pareil on peut galérer longtemps pour trouver le bouton installer une fois qu'on a trouvé et sélectionné son ou ses paquets ... en fait c'est dans le menu Edition / Appliquer les modifications sélectionnées ... ralala les psychos... :cry:

Bon et ensuite bah ça se lance indépendamment mais l'un doit bousiller le profile de l'autre, comment faire ? il faut éditer à la mano le fichier profiles.ini ... pour lui faire accepter deux profiles et en se disant qu'on ne se trompera pas en choisissant le mauvais profil lorsqu'il faudra choisir entre les deux pour lancer Firefox normal sinon couic fini les jolis modules ... :?:

Bon on pourra peut-être faire un tuto pour ici ou pour hfr rayon Linux on verra
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Oui enfin voilà ce tuto bute sur le fait que si on sait créer un nouveau profil en lui attribuant un chemin différent, on ne sait pas modifier le chemin du fichier profiles.ini qui détermine les chemins des profils ... (?) tout est là !
et donc ma tentative d'avoir un home/"user"/.mozilla/firefox-esr/ tombe à l'eau ...

Edit : Bon ok voilà c'est au point, donc avec deux profils, un dénommé 86 et l'autre 82esr, suffit de choisir le bon à chaque lancement

Dites, c'est normal que Linux ne conserve pas le redimensionnement repositionnement de fenêtre pour Firefox ?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Problèmes avec Twitter

Message par myahoo »

Si les deux profils sont dans deux dossiers différents (n'étant pas sous-dossier l'un de l'autre, quand même !) et que chacun est lancé par son propre Firefox, il n'y a pas de souci. Si par contre il y a utilisation d'un raccourci générique de Firefox, qui donc ne pointe pas particulièrement vers un des deux, cela ouvrira le Firefox par défaut (celui que tu auras choisi) tout en utilisant le dernier profil ouvert.

Donc il faut quand même faire attention, ne conserver que le lancement "semi-manuel" par le bon raccourci.

Pour le redimensionnement de fenêtre, c'est une autre histoire, mais normalement c'est le système d'exploitation qui gère ce morceau de l'application puisque le cadre dépend de lui plutôt que du logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 16 févr. 2018, 12:58 Dites, c'est normal que Linux ne conserve pas le redimensionnement repositionnement de fenêtre pour Firefox ?
C'est compliqué ses deux mots utilisés en même temps !
Tu parles de dimension de la fenêtre de Firefox (ouverture à 100% de l'écran ou de l'espace disponible selon environnement) ou de son positionnement dans l'espace de l'écran ?

Pour l'ouverture au maximum, à vérifier : viewtopic.php?f=5&t=134976
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

myahoo a écrit : 26 févr. 2018, 12:37 Si les deux profils sont dans deux dossiers différents (n'étant pas sous-dossier l'un de l'autre, quand même !) et que chacun est lancé par son propre Firefox, il n'y a pas de souci. Si par contre il y a utilisation d'un raccourci générique de Firefox, qui donc ne pointe pas particulièrement vers un des deux, cela ouvrira le Firefox par défaut (celui que tu auras choisi) tout en utilisant le dernier profil ouvert.

Donc il faut quand même faire attention, ne conserver que le lancement "semi-manuel" par le bon raccourci.

Pour le redimensionnement de fenêtre, c'est une autre histoire, mais normalement c'est le système d'exploitation qui gère ce morceau de l'application puisque le cadre dépend de lui plutôt que du logiciel.
Oui en fait je suis arrivé entre temps à cette même conclusion. Donc ça a fonctionné comme ça un moment. Ensuite j'ai lu sur un des tutos ici qu'il y a une commande qui permet d'indiquer le nom du profil à ouvrir ... il me semble l'avoir rajoutée dans le raccourci que j'avais fait pour ESR mais je ne sais plus si ça a fonctionné, ça fait un moment que je ne ai pas été sur Linux et il était tard. Pour l'autre par contre (lanceur dans la barre des tâches) je n'ai pas trouvé comment insérer la commande.

Pour les fenêtres oui c'est un problème général que j'ai avec toutes les applications, ou alors Linux ne gère pas cela du tout après un reboot d'une appli ou de l'OS.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Bon alors voilà ce qui m'arrive maintenant :

Je refais un nouveau profil vierge Quantum en effaçant l'ancien, de façon à repartir sur des bases saines, j'ai bien pris le soin d'effacer ceux du cache à la main dans home/.cache/.mozilla/.firefox
je lance .. et là j'ai deux onglets, un premier avec une pub puis redirection puis une pub de jeu video sexy puis redirection puis une annonce que j'ai gagné un cadeau SFR pour ma fidélité (je suis chez eux depuis 1 mois) un i-phone gratuit ou un autre truc, et l'onglet suivant c'est un onglet Quantum officiel (semble-t-il)

Alors ... ???

Mon adresse IP est nouvelle de ce matin et n'a pas servi sur du X
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Problèmes avec Twitter

Message par Morales »

Alors aussi je regarde dans "A propos de" et j'ai : Mozilla Firefox pour Linux Mint 1.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités