[RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eboucher72
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2018, 13:09

[RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par eboucher72 »

bonjour
j'ai une adresse mail yahoo
quand je m'envoie un mail a moi meme avec des caracteres accentues depuis la messagerie yahoo je vois les accents dans mon mail sous yahoo
quand je el consulte sur thunderbird les accents sont remplaces par des "?????"

quand je m'envoie un mail a moi meme avec des caracteres accentues depuis thunderbird vers la messagerie yahoo je vois les accents dans mon mail dans le dossier "envoyés"
quand je le consulte sur yahoo les accents sont remplaces par des "?????"

kesako

qui peut m'aideer ?

merci
Dernière modification par eboucher72 le 23 févr. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
Pierre Stordiau
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2018, 00:31

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Pierre Stordiau »

Bonjour,
Je vous confirme avoir - exactement - le même problème depuis le 27 décembre 2017
jlb73
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018, 09:41

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par jlb73 »

Bonjour,
J'ai le même type de problèmes depuis plusieurs jours, et je précise donc :
J'utilise thunderbird (TB) pour 2 adresses mail une yahoo et une gmail. Les 2 sont paramétrées de la même façon (en termes de codage ; UTF8).
Quand j'envoie un mail depuis TB avec yahoo vers ma BAL gmail ou yahoo : lors de la réception du message que ce soit sur TB ou sur web mail, les accents sont corrects dans le "sujet" du mail, mais ils sont remplacés par des ?? dans le corps du mail.
L'envoi d'un mail depuis le web mail de yahoo passe très bien que ce soit vers Yahoo que vers gmail.
l'envoi d'un mail depuis TB avec Gmail ne pose pas de pb
J'en déduit que le pb est spécifique à l'envoi des mails yahoo depuis TB.
J'ai essayé de changer la police, j'ai désinstallé/réinstallé TB, j'ai comparé les Charset ...etc... et rien à faire
Qui peut nous aider ...?
mimonee
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2018, 10:16

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par mimonee »

Bonjour,
Même problème depuis 2 jours aussi. Pareil, le problème n'affecte que les mails envoyés par mes adresses Yahoo Mail avec Thunderbird, mais pas les autres adresses, ni les mails envoyés directement depuis le serveur web de Yahoo. On est plusieurs sur le forum à souffrir du même problème visiblement.
J'ai tout mis en Unicode, et dans l'éditeur de configuration j'ai défini dans "intl.charset.detector" la valeur "universal_charset_detector" mais cela n'a pas résolu le problème. Pour l'instant je me contente d'envoyer mes mails depuis le serveur web de Yahoo, mais c'est fort embêtant car il s'agit de mon adresse principale...
Sylvain M.
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 12:29

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Sylvain M. »

Je viens, au cas où, d'ouvrir une issue (bug) sur le site Mozilla : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1440264
Je ne sais pas s'il est possible de signaler que d'autres utilisateurs sont concernés, mais si vous le pouvez, n'hésitez pas !
A+

Sylvain M.
Philu
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2018, 12:29

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Philu »

Idem pour moi : même problème depuis hier...
Je suis aussi chez Yahoo.
J'ai tout essayé,aucune solution...
Gabriel75015
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2018, 16:19

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Gabriel75015 »

Bonjour, j'ai aussi le même problème lorsque j'envoie des messages à partir de tunderbird par yahoo, gmail et outlook, chaque caractère accentué est remplacé par ?? à la réception au destinataire. Ceci depuis quelques jours.
Au secours !!!
Sylvain M.
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 12:29

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Sylvain M. »

La solution a été trouvée dans un autre fil.
La voici :
Oui, pour moi cette solution a également fonctionné :
https://forums.yahoo.net/t5/Sending/Yah ... m-p/460316
En français : Outil > Options > Avancée > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" > rechercher "mail.strictly_mime" et double cliquer dessus pour passer le paramètre à "true".
jlb73
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2018, 09:41

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par jlb73 »

Merci bcp ... ça marche
Philu
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 févr. 2018, 12:29

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Philu »

Ou, merci !
Ca marche !!!
Mille mercis !
eboucher72
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2018, 13:09

Re: Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par eboucher72 »

merci à Sylvain pour la solution
ca marche aussi chez moi
joabe
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2019, 15:57

Re: [RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par joabe »

Bonjour à tous,

L'astuce de Sylvain a fonctionné ! Ouf, ça commençait à être agaçant de voir ses courriels gâchés par des symboles intempestifs.

En français : Outil > Options > Avancée > Éditeur de configuration > "Je prends le risque" > rechercher "mail.strictly_mime" et double cliquer dessus pour passer le paramètre à "true".

Merci encore
yuan
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2019, 13:02

Re: [RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par yuan »

Hello ! Super que vous ayez pu résoudre cela facilement !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le chemin pour résoudre le même problème...mais sur Mac ??
Mille mercis d'avance
yuan
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2019, 13:02

Re: [RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par yuan »

yuan a écrit : 11 juin 2019, 13:04 Hello ! Super que vous ayez pu résoudre cela facilement !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le chemin pour résoudre le même problème...mais sur Mac ??
Mille mercis d'avance
Au temps pour moi, le chemin sur Mac est presque identique :
Dans Thunderbird : Préférences > Avancé > Onglet "Général" > Bouton "Editeur de configuration" (en bas à droite) > "Je prends le risque" > rechercher "mail.strictly_mime" et double cliquer dessus pour passer le paramètre à "true"
Merci encore à tou·te·s !
Christian_de_BXL
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019, 07:20

Re: [RESOLU] Pb accent mail yahoo client thunderbird

Message par Christian_de_BXL »

Un grand merci pour l'astuce. C'est clairement un bug de Thunderbird lors d'une des innombrables MàJ. Ce n'est pas la première fois, il y a un certain temps, tous les caractères accentués de mes mails sortants étaient transformés en % et autres signes de ponctuation. J'ai du modifié l'encodage des mails sortants de manière empirique.
Merci à la communauté pour ces aides si utiles

Christian
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités