Maildir ... il y a quand même un "bug"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Maildir ... il y a quand même un "bug"

Message par jamo2 »

J'ai trouvé un bug dans TB en Maildir. Vu le fait que les versions supérieurs à 55b2 ne fonctionnent pas avec certains ADD-ons je suis obligé d'utiliser la version 55b2 et dans cette version se produit un problème avec des mails quand on veut les filtrer (si on utilise le stockage en maildir): Il arrive que des mails ne sont pas correctement effacées dans le fichier index.

Par exemple des mails qui sont filtrées par le filtre indésirables. Ces mails restent parfois dans la liste des mails, mais le fichier dans le quel le mail est enregistré est effacé (quand on vas sur un mail concerné, TB affiche "Fichier introuvable". Si c'est comme-ça les filtres ne marchent plus ... il n'est même pas possible de marquer quelques fichiers et de les copier ailleurs, si un des mails est dans un fichier introuvable.

Il semble que les développeurs n'ont pas vu que lors du système mbox il y a été nécessaire d'effacer les anciens entrèes dans le fichier index par un compactage. Le compactage as disparu dans TB si on l'utilise avec maildir ... et ça fait en sorte que des fichiers mail introuvable polluent l'index des mails.

Est ce que quelqu'un as vu un programme qui peut "compacter" aussi si on utilise TB avec maildir.

Avec mbox TB est censé à refaire les fichiers index si on les efface ... est ce que que lqu'un sait si TB en maildir refait aussi le fichier index si on l’efface?

merci
jamo2
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Maildir ... il y a quand même un "bug"

Message par Demot »

hello... Pourrais tu préciser plus à fond ?

En fait ces mails introuvable tu les cherches avec quoi ? → si c'est GLODA (la recherche globale), il faut savoir que pour sa recherche, elle se créé une base de données, lors par moment cette BD peut contenir et donc trouver ce qui n'existe plus.

Coté passage de Mbox à Maildir j'ai trouvé un blême, mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Maildir ... il y a quand même un "bug"

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour !! :D

jamo2 a écrit : 21 févr. 2018, 03:20Est ce que quelqu'un as vu un programme qui peut "compacter" aussi si on utilise TB avec maildir.
non et cela n'a aucune utilité puisque les messages ne sont plus dans un fichier unique -
d’ailleurs il n'y a plus de fichier d'indexation propre à chaque fichier (courrier entrant, envoyés, corbeille etc..)
Seul reste un fichier .msf par dossier
Avec mbox TB est censé à refaire les fichiers index si on les efface ... est ce que que lqu'un sait si TB en maildir refait aussi le fichier index si on l’efface?
la meilleure façon de savoir c'est de faire un essai :wink:
et pour répondre oui le fichier .msf est régénéré au prochain démarrage si l'on efface

A savoir: il y a toujours l'option Réparer le dossier de disponible en maildir :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités