Arborescence

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcganeau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 16 oct. 2006, 16:50

Arborescence

Message par jcganeau »

Bonjour,
J'utilise TB 52.6 et ai créé deux profils.
Dans l'un l'arborescence montre 3 sous-dossiers "Archives" que je voudrais faire apparaître dans mon deuxième profil, car en ce moment, pour accèder aux messges "Archives" je dois changer de profil.
Est-il possible d'éditer l'arborescence ? Et si oui, comment ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arborescence

Message par Demot »

Salut... tu confirmes que tu as bien deux profils distincts avec chacun leurs comptes et nom pas deux comptes dans le meme profil !?

Si c'est le cas... ça concerne la même adresses dans deux profils... dans des comptes IMAP ou POP ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jcganeau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 16 oct. 2006, 16:50

Re: Arborescence

Message par jcganeau »

Salut,
Oui j'ai bien deux profils avec la même adresse mail. Pop pour courrier sortant, IMAP pour l'entrant.
Est-ce que ça rend mon problème plus compréhensible ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arborescence

Message par Demot »

jcganeau a écrit : deux profils avec la même adresse mail. Pop pour courrier sortant, IMAP pour l'entrant.
Le POP fait aussi courrier sortant, mais bon...
Pourquoi ne pas avoir les deux en IMAP... ce qui serait dans l'un serait dans l'autre hormis ce qui serait mis dans les Dossiers Locaux.

Ceci dit, si les archives sont dans le POP, celui en IMAP ne les voit pas ... ce qui me semble le plus normal.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jcganeau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 16 oct. 2006, 16:50

Re: Arborescence

Message par jcganeau »

Question peut-être idiote: j'ai localisé dans le profil qui affiche les messages qui m'intéressent un dossier ImapMail contenant un sous dossier imapmail.sfr.fr contenant précisément les messages qui m'intéressent = Archives.sbd, Archives-1.sbd, imap.sbd, imap-1.sbd et un fichier Archives.msf.
Ne serait-il pas possible de copier ce sous-dossier imapmail.sfr.fr dans mon deuxième profil ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arborescence

Message par Demot »

ImapMail est le dossier qui comprend les msgs en imap, tout comme le dossier mail comporte les msgs stockés en local.
.
imapmail.sfr correspond au fichiers de messages concernant un compte sfr.
.
Dedans en principe il y a les fichiers Mbox accompagnés d leurs fichier d'indexation msf.
Dans ce que tu montre exemple Archives.sbd et Archives-1.sbd un seul est actif a priori le -1 l'autre ayant eu des PB ce qui aurait entrainé son remplacement.
.
TB fermé : Tu peux copier le fichier le dossiers Archives-1.sbd et le coller dans le doosier Local Folder du profil ou se trouve le compte en IMAP, il devra être accompagner du fichier Archives pour pouvoir etre lu.

Tu peux aussi copier les fichiers contenu dans archives et les coller dans un dossier de Local folder du profil POP.
Quand tu démarrera TB tu devrais pouvoir les lire dans les Dossiers Locaux.

Maintenant tu peux faire de même avec les dossiers Imap.sbd (vois pas à quoi ça correspond) pour qu'il soit visible dans TB ils devront être accompagnés chacun d'un fichier mbox du nom imap et imap-1 (si y a copier et coller là un mbox léger pour chaque et les renommer)

ceci dit... rebelote en IMP, les archives de l'un serait vu directement dans l'autre, puisque sur le serveur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jcganeau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 16 oct. 2006, 16:50

Re: Arborescence

Message par jcganeau »

Merci, que de pain sur la planche!!!

Il y a longtemps, j'avais par précaution sauvegardé mon profil sur DVD. Bien m'en a pris car j'ai du tout ré-installer (après BSD). Lorsque j'utilise le gestionnaire de profils pour créer un profil avec les fichiers du DVD, tout va bien, l'arborescence montre bien les archives. Le problème est que je dois entrer un nouveau mot de passe pour assurer la connexion et c'est alors que l'affichage change. Dans les options, je constate que le mot de passe est l'ancien (j'avais du en changer après le BSD). J'arrive à saisir le nouveau mais il ne semble pas être pris en compte.
Que puis-je faire pour qu'à l'ouverture du profil que je viens de créer avec le DVD ce soit le nouveau mot de passe qui soit pris en compte ? L'idéal serait de pouvoir éditer le fichier TB qui stocke les mots de passe mais est-ce seulement possible ?
J'attends ta réponse avant de me lancer dans les copier/coller que tu m'as conseillé dans ton message précédent.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arborescence

Message par Demot »

Comprend pas pourquoi tu n'arriverais pas à changer de mot de passe...
les mots de passe sont ceux des BAL... TB le demande quand il n'arrive pas à se connecter

ceci dit pour voir les mots de passe
options / sécurité mots de passe / mots de passe enregistrés (onpeut en supprimer)
Pour en modifier Saved Password Editor
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jcganeau
Gecko
Messages : 51
Inscription : 16 oct. 2006, 16:50

Re: Arborescence

Message par jcganeau »

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils, je vais tenter une dernière fois les copier/coller que tu m'as conseillés. Quel que soit le résultat, j'en resterai là, inutile de s'entêter.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités