Réceptions multiples de certains messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rebecca76
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018, 19:56

Réceptions multiples de certains messages

Message par Rebecca76 »

Bonjour!

Ma configuration :
Windows 10 - 64 bits -
Thunderbird, que j'utilise depuis novembre 2017. Dernière version, 52.6.0, installée récemment (janvier? je ne sais plus)
FAI/messagerie : Orange
Antivirus : Kaspersky Internet Security

Mon problème :
Depuis quelques semaines (2, 3, 4... ? peut-être depuis la dernière mise à jour Thunderbird), je reçois certains mails plusieurs fois, une fois jusqu'à 60 pour le même message! Evidemment ils n'existent qu'à 1 seul exemplaire sur le serveur Orange.
J'ai fini par déterminer qu'il s'agit de messages accompagnés de pièces jointes très lourdes (photos, PPS ..... de plus de 5mo), pouvant venir de correspondants différents.
Bien entendu ceci bloque le téléchargement des autres messages.
La seule solution est donc de supprimer le message sur la messagerie Orange pour que Thunderbird ne le transfère plus et reprenne le cours de ses téléchargements normaux.

Mais si on installe une messagerie comme Thunderbird, ce n'est certainement pas pour devoir aller sur le serveur d'origine plusieurs fois pas jour.

J'ai par ailleurs testé sur mes anciennes messageries toujours installées (Incredimail, Fossamail) et le phénomène ne se produit pas. Il s'agit donc bien d'un problème dû à la dernière version de Thunderbird.

Pouvez-vous m'aider? D'autres personnes sont-elles dans le même cas?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réceptions multiples de certains messages

Message par Demot »

hello... Serais-tu en POP ?.... si oui un message mal fagoté perturbe le relevage solution efficace et radicale :
Supprimer sur le serveur le MSG en question.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rebecca76
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018, 19:56

Re: Réceptions multiples de certains messages

Message par Rebecca76 »

Pop, oui.
Merci de ta réponse, mais comme j'ai écrit c'est ce que je fais déjà pour débloquer la situation, mais d'une part c'est un problème apparu plutôt récemment (auparavant jamais de problème et en plus ces messages là ne posent aucun problème sur d'autres messageries), mais en plus je ne peux pas m'amuser à aller sur le serveur à chaque fois que quelqu'un m'envoie un message un peu lourd.
Autant changer de messagerie si ça doit continuer. Dommage car Thunderbird me plaisait plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Réceptions multiples de certains messages

Message par Demot »

Rebecca76 a écrit : Autant changer de messagerie si ça doit continuer. Dommage car Thunderbird me plaisait plutôt bien.
Oui comme tu peux aussi passer à l'IMAP voire utiliser une adresse mail indépendante...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rebecca76
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 févr. 2018, 19:56

Re: Réceptions multiples de certains messages

Message par Rebecca76 »

Je ne comprends pas trop... Tant pis.
Merci quand même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités