imposible de recevoir des mails sous aol [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

imposible de recevoir des mails sous aol [Résolu]

Message par jmab »

Bonjour,
Je possède Thunderbird version 52.6.0. Depuis le 17 janvier TB ne télécharge plus mes mails et c'est seulement aujourd'hui que je me décide à demander de l'aide.
Avant cette date, je n’avais aucun soucis. Depuis que le problème est apparue, une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite de l'écran au démarrage de TB avec le message "Impossible de se connecter au serveur pop.aol.com", par contre l'envoi ne pose pas de souci.
C'est donc un souci de serveur pop je pense.

Nom du serveur pop.aol.fr
port 995
sécurité ssl tls
mot de passe normal
le login et le mot de passe sont justes car fonctionnel dans www.aol.fr avec Firefox

Je possède un ordinateur pc sous Windows 7 avec G ddata Total Security en antivirus, le pare feu Windows est désactive.

J'espère que vous aurez une petite idée du souci car moi je sèche totalement...
Merci par avance.
Jean+Michel
Dernière modification par jmab le 15 févr. 2018, 09:53, modifié 1 fois.
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails avec thunderbird sous aol

Message par jmab »

Bonjour,
J'attends toujours que quelqu'un puisse me répondre car pour moi le problème n'est pas résolu!
Merci d'avance pour vos réponses.
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: imposible de recevoir des mails avec thunderbird sous aol

Message par jamo2 »

Jean Michel,

Ça peut avoir plusieurs raisons ... des fournisseurs de service comme AOL essayent souvent des idees de cons pour réduire le SPAM.

Vas dans les rubriques d'aide de AOL et cherches la bas la page ou est expliqué comment il faut configurer le compte de Thunderbird ... Peut-être tu utilises un port qui n'est plus supporté par AOL. Peut-être AOL ne marche que en POP ...

Fais moi ici une liste des réglages que AOL préconise et note moi les réglages que tu as mis dasn le compte de TB ... et ensuite je peux peut-être te dire pourquoi ca ne connecte pas.

Jamo2
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails avec thunderbird sous aol

Message par jmab »

jamo2 a écrit : 03 févr. 2018, 07:00 Vas dans les rubriques d'aide de AOL et cherches la bas la page ou est expliqué comment il faut configurer le compte de Thunderbird ... Peut-être tu utilises un port qui n'est plus supporté par AOL. Peut-être AOL ne marche que en POP ...

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner


Consignes de configuration générales
Protocole	Paramètres du serveur	Paramètres du port
POP3	Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.aol.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.aol.com

Assurez-vous d'activer le chiffrement SSL pour le serveur de courrier entrant et sortant.	POP3 - 995 - SSL

SMTP - 465 - SSL
SMTP - 587 - SSL/TLS
IMAP	Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap.aol.com
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.aol.com

Assurez-vous d'activer le chiffrement SSL pour le serveur de courrier entrant et sortant.	IMAP - 993 - SSL

SMTP - 465 - SSL
SMTP - 587 - SSL/TLS



Configurer votre compte AOL Mail dans Mozilla Thunderbird
1. Lancez Thunderbird.

2. Cliquez sur le bouton situé dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.

3. Survolez Options... avec le curseur de la souris et attendez qu'un nouveau menu déroulant s'affiche. Cliquez sur Paramètres du compte dans ce menu.

4. Cliquez sur Actions du compte dans l'angle inférieur gauche de l'écran.

5. Cliquez sur Ajouter un compte de messagerie...

6. Saisissez les informations de votre compte de messagerie AOL, puis cliquez sur Continuer.

7. Thunderbird validera les informations que vous avez fournies et configurera votre compte.

Remarque : Si Thunderbird ne parvient pas à configurer automatiquement votre compte, il vous sera demandé de saisir les informations manuellement. Veuillez consulter la section Consignes de configuration générales de cet article pour savoir comment configurer manuellement votre compte.

8. Cliquez sur Terminé.

Et voilà ! Votre compte de messagerie AOL a été configuré dans Mozilla Thunderbird.

jamo2 a écrit : 03 févr. 2018, 07:00 Fais moi ici une liste des réglages que AOL préconise et note moi les réglages que tu as mis dasn le compte de TB ... et ensuite je peux peut-être te dire pourquoi ca ne connecte pas.
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.aol.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.aol.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal

Merci Jamo2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par J2m06 »

Bonjour

jmab a écrit : 29 janv. 2018, 13:52le login et le mot de passe sont justes car fonctionnel dans www.aol.fr avec Firefox
et tu peux accéder à ta messagerie depuis aol.fr :?:
Perso je ne peux pas y accéder :( - bon c'est une adresse dont je me sers très très peu -juste pour des essais

[Edit] bon je viens de lire que la boite est fermée si elle reste 90 jours inactive (ce qui est mon cas) :(

voici le message que j'ai
BLERK!
ERREUR 1
ERR1100 ID : : webstd-vab15-20180206-145317-Unauth Session
Problème d'authentification
Les paramètres de sécurité de votre navigateur peuvent empêcher AOL Mail de s'afficher correctement.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par jmab »

Bonjour J2m06,
Oui j'arrive à accéder à ma messagerie sur aol.fr. Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant le 17 janvier je n'avais aucun soucis! Pourtant je n'ai fais aucune modification et du jour au lendemain, ben plus rien. J'ai même essayé avec d'autre logiciel de messagerie, mais le problème reste le même. J'ai vraiment l'impression que le problème vient de chez aol.
Je crois que l'unique solution pour moi, c'est de changer d'adresse mail.
Merci pour ton conseil, je le fais déjà une fois par trimestre sur 2 disques différence. Dès que j'ai un peu de temps, je consulterai la FAQ que tu m'as envoyé.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par J2m06 »

bonjour
jmab a écrit : 08 févr. 2018, 11:57Je crois que l'unique solution pour moi, c'est de changer d'adresse mail.
je crois aussi, surtout que le choix ne manque pas :wink:
voir ici viewtopic.php?f=4&t=122169

pour les paramètres de quelques FAI , si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _smtp.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par jmab »

Bonjour,
Je n'y comprend plus rien. J'ai beau créer de nouvelles adresses mail, mais avec TB j'arrive seulement à envoyer des messages mais pas à en recevoir. Est-ce que si je supprime à 100% TB puis en le réinstallant cela résoudras mon problème?
Merci pour vos réponses.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par J2m06 »

Bonjour

jmab a écrit : 11 févr. 2018, 15:19Est-ce que si je supprime à 100% TB puis en le réinstallant cela résoudras mon problème?
il ne faut pas supprimer le "profil" actuel de TB mais faire les essais dans un nouveau "profil" (tout neuf) :wink:
Pour cela démarrer le gestionnaire de profil de TB
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par jmab »

Bonjour,
Je travaille déjà avec plusieurs profils et le fait d'en recréer ne résous pas mon problème sous TB.
J'ai créer une nouvelle adresse mail et voici les messages d'erreurs qui s'affiche.

Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com

J'ai réussi à voir mes mails de ma nouvelle adresse sur un autre logiciel de messagerie, mais je ne souhaite pas faire de la pub ici. Dans tout les cas j'aimerais rester avec TB.
Phil1525
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2017, 22:47

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par Phil1525 »

Bonjour,
J'ai pas pris le temps de tout lire, mais as-tu essayé ça :
1/ Voir les parametres pour ce compte
2/ Parametres Serveur
4/ IMAP +> 993
5/ Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Perso avec ces réglages aucuns problème avec AOL
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails sous aol

Message par jmab »

Bonjour Phil1525,

Non, car je suis en POP pour avoir mes messages sur pc. Merci quand même.
jmab
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 nov. 2017, 11:18

Re: imposible de recevoir des mails sous aol [Résolu]

Message par jmab »

Bonjour,

Aujourd'hui en créant un nouveau profil j'ai réussi à ouvrir mon compte AOL avec TB. Je ferme donc ce post.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités