[Résolu] Archivage en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dionysos70
Gecko
Messages : 61
Inscription : 23 mars 2011, 23:56

[Résolu] Archivage en imap

Message par Dionysos70 »

Bonjour,

J'ai essayé de trouver réponse à ma question dans ce forum mais sans succès.

Je pose donc mon problème à la communauté. Cela concerne l'archivage de messages d'un compte IMAP.
L'archivage des messages sous un compte POP se fait dans un dossier Archives. Je peux exporter cette archive dans un répertoire et supprimer l'archive dans Thunderbird. Si j'ai besoin, je peux restaurer cette archive en faisant la manip inverse avec la fonction importer.
Mais ça c'est pour un compte POP.
Ce fonctionnement me permet de libérer de l'espace dans ma messagerie (serveur et local)

Je voudrais pouvoir faire la même chose avec un compte IMAP (gmail pour ne pas le nommer).
Mais Thunderbird ne fonctionne pas de la même façon pour gmail, en particulier il ne crée pas de dossier Archives. Les messages archivés sont placés dans le dossier "Tous les messages".
Ma question : comment dans ce cas exporter ces messages archivés dans un répertoire de mon PC et pouvoir, le cas échéant, les ré-importer dans Thunderbird en cas de besoin.

Merci par avance si quelqu'un a la solution.

D7.0
Dernière modification par Dionysos70 le 14 févr. 2018, 00:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Archivage en imap

Message par Demot »

hello... rien ne t’empêche de créer un dossier du nom que tu veux pour te servir comme lieu d'Archivages.
exemple Archive au singulier, Vestiges ou qu sais-je

Il suffit de le désigner dans les paramètres en choisissant
◉ Autres → choisir ce dossier
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Dionysos70
Gecko
Messages : 61
Inscription : 23 mars 2011, 23:56

Re: Archivage en imap

Message par Dionysos70 »

Merci pour la réponse.
Il faudra que je modifie les paramètres d'archivage pour ce seul compte car j'en ai 3 autres qui obéissent à la loi générale.
Et je voudrais séparer Reçus / Envoyés ...
Je mets le post en Résolu
D7.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités