Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

Bonjour, j'ai un problème depuis un mois maintenant. C'est que je ne peux plus accéder à ma boîte mail thunderbird à cause de mon mot de passe principal. Je ne l'ai jamais changé et pourtant quand je mets celui que j'ai toujours mit, cela ne marche pas( je fais gaffe aux majuscules ect..) :
<< Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur *****. Le serveur du courrier pop.orange a répondu : Authentification failed >>

Donc j'ai essayé plusieurs choses :
1) J'ai effacé tous les cookies sur Firefox : Ca n'a rien changé.
2) J'ai supprimé mon mot de passe principal en passant par la console d'erreurs et en effectuant le code qui permet de supprimer le mot de passe principal et tout ça. Au final il me demandait toujours le mot de passe !!

Je suis donc allée dans Thunderbird, Options -> Options -> Sécurité -> Mot de passe.
Il n'y a aucun mot de passe dans " Mot de passe enregistré " et le pire c'est que la case " utiliser un mot de passe principal" est décochée!
Je pense avoir tout fait donc je ne sais comment récupérer ma boîte mail..
J'espère que vous avez comprit, merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6893
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Le message d'erreur concerne le mot de passe de ta boīte mails Orange, et pas le mot de passe principal de Thunderbird.
Si tu ne t'en souviens plus, va sur le site web d'Orange et lance la procédure de récupération du mot de passe.
A+
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

Bonjour, ah d'accord. Le problème c'est que oui je ne m'en souviens plus. Et je ne peux pas le modifier par le compte orange de mon titulaire car il a résilié son compte en allant chez un autre opérateur. ( il a quand même demandé à garder son adresse mail orange).
Mais je ne peux pas aller dans " mes contrats" ect.. pour modifier mon mot de passe car il n'y en a plus.. Je ne sais pas quoi faire du coup
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

up
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par Demot »

EstelleGiry a écrit : Et je ne peux pas le modifier par le compte orange de mon titulaire car il a résilié son compte en allant chez un autre opérateur.
Hello .. juste pour y comprendre quelque chose ... sauf gourance :
#titulaire → En fait tu voudrais le mot de passe de l'alias d'une adresse mail ... dont le propriétaire est parti ailleurs !
chez orange il y a une seule adresse et des alias possibles il me semble.
.
On ne recommandera jamais assez d'avoir des adresses mails indépendantes...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

Oui voilà c'est ça. Mon adresse mail a été faite à partir de son compte.. Il m'est donc maintenant impossible de pouvoir modifier mon mot de passe ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par Demot »

C'est le propriétaire de l'adresse il me semble qui peut ! ... ceci dit, tu gaganerais à utiliser une adresse indépendante !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

Oui c'est vrai.. Comment je peux faire pour avoir une adresse indépendante du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par Demot »

Il y a un fil consacré au sujet → viewtopic.php?f=4&t=122169
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
EstelleGiry
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2018, 18:52

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par EstelleGiry »

Ok, c'est résolu.
Merci beaucoup à vous!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès impossible à ma boite mail / Mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
EstelleGiry a écrit : 13 févr. 2018, 18:01Ok, c'est résolu.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités