Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mimifée
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2018, 12:04

Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par mimifée »

Bonjour,

J'envoie souvent des messages à plusieurs, voire à de nombreux destinataires. L'affichage des destinataires se fait ligne par ligne et il n'apparaît donc à l'écran que 3 destinataires. Il est donc très difficile de vérifier la liste des destinataires sélectionnés. Je cherche un moyen de faire apparaître tous les destinataires en même temps à l'écran avant d'envoyer mon message.
Je suis totalement novice en informatique.
Pouvez-vous, si vous avez une proposition à ma faire, me la mettre bien clairement, afin que je ne me trompe dans les manipulations à faire.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par lool_lauris »

Salut,

Oui, c'est possible mais cela empiétera sur le champ de saisie du corps de message.

☰ (menu) > Préférences (ou Options) > Préférences > s'ouvre alors une fenêtre nommée "Préférences de Thunderbird" > onglet "Avancé" (la roue dentée à l'extrême droite) > sous-onglet "Général" > cliquer sur "Éditeur de configuration" > une nouvelle fenêtre s'ouvre > cliquer sur le bouton "Je prends le risque" > dans la zone "Rechercher" copier et coller l'option suivante :

Code : Tout sélectionner

mail.compose.addresswidget.numRowsShownDefault
double-cliquer sur la ligne mise en surbrillance > une petite fenêtre s'ouvre > remplace la valeur en place (3 dans ton cas) par le nombre qui t'intéresse.
ferme l'éditeur de conf.
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par J2m06 »

bonjour
mimifée a écrit : 13 févr. 2018, 12:14Je cherche un moyen de faire apparaître tous les destinataires en même temps à l'écran avant d'envoyer mon message.
a savoir : Si tu enregistres le message enregistré avant l'envoi, tu pourras (dossier Brouillons) vérifier facilement les adresses :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mimifée
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2018, 12:04

Re: Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par mimifée »

Bonjour à J2m06 et à lool_lauris,
J'ai testé vos deux astuces pour compenser cette difficulté dans Thunderbird et ça fonctionne. Je vous en remercie bien. Evidemment, le mieux serait Thunderbird modifie son mode d'affichage des destinataires qui n'apporte rien de plus, mais vos propositions vont me faciliter la vie.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par Demot »

rebelote
Hello ... Solution améliorant sensiblement l'auto-completion : MRC Compose
➜ ce qu'il fait bien :
◐ L'auto-complétion est améliorée :
★ Choix du (ou des) carnet auto-complété
★ Choix du nombre de lettres déclenchant l'auto complétion
★ Choix dans la priorité des propositions : Popularité, Nom, Prénom

Et ce que tu demandes :
Un seul champ par type (fini l’échelle) Tous les destinataires sont regroupés dans un même champ, juste séparés par une virgule.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Faire apparaître tous les destinataires lors d'un envoi

Message par J2m06 »

Bonjour
mimifée a écrit : 15 févr. 2018, 10:35J'ai testé vos deux astuces pour compenser cette difficulté dans Thunderbird et ça fonctionne.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=135147
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CALANDRA, Google [Bot] et 61 invités