Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Bonsoir,

Jusqu'à ce matin lorsque je venais dans mon navigateur Firefox, Marque-Pages, et que je cliquais sur http://www.laposte.net/accueil, les champs se remplissaient en auto, de même pour mon agenda Click RV https://www.clicrdv.com/pro... Maintenant il faut que je saisisse entièrement mon adresse mail et mon mot de passe, je n'arrive pas à retrouver la fonctionnalité... J'ai un I Mac sous Sierra Version 10.13.3 et jusqu'à présent ça fonctionnait
Merci pour votre aide :)

Cordialement 8-)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans le champ de saisie login, si tu cliques (bouton gauche de la souris) une 1ère fois, apparaît le curseur puis une 2de fois devrait apparaître une petite fenêtre juste en dessus avec ton login ; est-ce le cas ?
Idem pour le MdP.

.
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Et bien non, mais avant, ça fonctionnait comme tu l'indiques !

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Vide le cache (menu > Préférences > Vie privée et sécurité > Contenu web en cache > cliquer sur le bouton "Vider maintenant"), quitte FFX et relance le à nouveau.
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

C'est fait mais rien n'a changé :oops: En fait lorsque je renseigne mon adresse mail lorsque je fais un clic droit dessus et que j'actionne Renseigner l'identifiant, Afficher les identifiants, une fenêtre s'ouvre mais la liste est vide.... :roll:

Merci tout de même pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Le fait de vider le cache ne supprime pas les identifiants et mots de passe.
Y aurait-il des extensions d'installées dans ton FFX ? Et si oui, as-tu essayé de redémarrer FFX avec les modules désactivés ?
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Le seule extension c'est Adblock qui n'a jamais empêché que ça marche auparavant. Bon j'ai quand même désactivé Adblock , fermé puis redémarré FFX ça ne marche tjrs pas :evil: Au fait y a t'il possibilité d'utiliser une version de restauration de FFX comme sur un ordi ? Je pourrai peut être retrouver l'ancienne fonctionnalité d'auto remplissage ? Merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Oui, tu peux effectivement réinitialiser FFX => https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Au sujet de l'extension Adblock, je te suggère, une fois que tu auras résolu ton souci, de la remplacer par ublock Origin, beaucoup plus performante => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! J'ai finalement trouvé la solution au pb en désinstallant/Réinstallant Firefox -> Crée un nouveau profil -> Récupéré les fichiers places.sqlite, key4.db et logins.json et copiés sur mon nouveau profil.... C'est un peu lourd mais maintenant ça marche :D
Nota:Pour lool_lauris; ublock Origin est il un bloqueur origine FFX ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Pas besoin de désinstaller Firefox. C'est l'intérêt du logiciel, la séparation physique du profil et des fichiers programmes. Dans la très très grande majorité des cas, il ne faut intervenir que sur le profil.
BobLeponge a écrit : 04 févr. 2018, 15:48 Pour lool_lauris; ublock Origin est il un bloqueur origine FFX ?
Je ne comprends pas bien la question !? Tu veux dire développé par la fondation Mozilla ?.. pas plus que Adblock. En tout cas, ublock Origin (et aucun autre ersatz portant le nom de ublock) est très nettement supérieur à Adblock.
Si tu n'as pas confiance, fais des recherches sur le site (et même ailleurs), tu verras ce qu'il s'en dit. Quoiqu'il en soit, télécharge-le à partir d'ici => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/

.
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Bon et bien 2 choses;
OK pour ublock Origin

Et la deuxième !!!!!! En re démarrant mon Mac ce matin, j'ai perdu la fonctionnalité auto remplissage ET mes marques Pages...pourtant je suis bien sur mon nouveau profil !!! J'en ai plus que marre. Je souhaiterais tout désinstaller et réinstaller en récupérant mes fonctionnalités auto remplissage et marque pages, mais je n'y arrive pas avec les procédures apparemment (?) Je ne sais pas si je ne vais pas abandonner FFX pour me mettre sur Safari et créer des signets.... Ça m'embête bcp car j'ai un nombre de Marque pages considérable sur FFX. D'autre part, j'ai mis la réinstalle de FFX dans mes documents et je suis envahi par des dossiers et fichiers storage, start up, saved-telemetry-pings, minidumps ..., .ini, .sqlite, .db ... Quelqu'un peut il m'aider à faire du ménage et repartir sur de bonne bases ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Salut,

Pas de découragement, on va y arriver ! :)

Surtout, il faut bien conserver ton ancien profil, c'est là que sont conserver toutes tes données personnelles FFX (MdP, MP, historique, etc.).

Il va te falloir transférer les données de l'ancien profil vers un nouveau que tu vas créer. Vois ceci, tout y est expliqué => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par Bob49 »

Salut

Pourquoi transférer le contenu d'un profil dans un nouveau, dont ce dernier ne solutionne pas le problème ? Je comprend pas le sens ! :roll: :idea:
BobLeponge a écrit : 05 févr. 2018, 12:08 En re démarrant mon Mac ce matin, j'ai perdu la fonctionnalité auto remplissage ET mes marques Pages...pourtant je suis bien sur mon nouveau profil !!!
Soit, il y à un problème avec ses nouveaux fichiers, dont fait partie key4.db... soit un problème avec un logiciel tiers qui s'incruste (éviter tout genre de logiciels de nettoyage pour Firefox.)

**************************
Quand à APB, si elle ne pose pas de soucis vi-à-vis de ce problème... Il est pas utile de parler d'alternative, mais plutôt chercher la solution au problème de ce fil !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 05 févr. 2018, 13:15 Pourquoi transférer le contenu d'un profil dans un nouveau, dont ce dernier ne solutionne pas le problème ? Je comprend pas le sens ! :roll: :idea:
Parce que :
BobLeponge a écrit : 05 févr. 2018, 12:08 j'ai perdu la fonctionnalité auto remplissage ET mes marques Pages...pourtant je suis bien sur mon nouveau profil !!!
et que :
BobLeponge a écrit : 04 févr. 2018, 15:48 J'ai finalement trouvé la solution au pb en désinstallant/Réinstallant Firefox -> Crée un nouveau profil -> Récupéré les fichiers places.sqlite, key4.db et logins.json et copiés sur mon nouveau profil....
et j'en ai conclu qu'il avait créé un nouveau profil dans lequel il n'avait pas transféré toutes ses données...
.
Soutenez le Libre !

Image
BobLeponge
Arias
Messages : 15
Inscription : 13 déc. 2017, 15:45

Re: Auto remplissage Identifiant Mot de Passe

Message par BobLeponge »

Bon, comme rien ne fonctionne NI Auto remplissage ni mes Marques Pages j'ai supprimé mon profil (autre que celui par défaut) j'en ai recrée un, j'ai redémarré FFx... rien...j'ai copié un places copie.squilte de mon ancien...rien...je l'ai enlevé...J'ai copié un Key4 copie.dab de mon ancien...rien..je l'ai enlevé..j'ai copié un handèles copie.json...rien !!! Maintenant je ne sais pas si il faut que je copie tous les fichiers, un à un pour voir si ça marche (???)
D'autre part je ne sais pas comment ça fonctionne si sur mon nouveau profil je copie des XXXcopie. dab ou XXXcopie.json ? si je ne fait pas ça il y a 2 fichiers qui portent le même nom donc ça marche pas... Franchement j'ai commencé à créer des signets avec Safari, ceux que j'utilise le plus, je pense que je vais faire le deuil de Firefox et de mes centaines de signets disparus, c'est bien dommage.Si seulement il y avait une assistance comme celle d'Apple...oui, je sais bien, on compare pas, mais alors, quelle efficacité et quel gain de temps.... Je pense que la fiabilité FFX n'est pas top, trop de bugs sur les marques pages, trop souvent. Ouf, j'ai fini. Merci à celui ou celle qui pourra me donner un pas à pas qui me permette de tout remettre en ordre.
A bientôt peut être...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités