Téléchargement sans autorisation de firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

AngryUser
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2018, 14:00

Téléchargement sans autorisation de firefox.

Message par AngryUser »

Bonjour,

ça va faire quelques année que j'ai repris l'utilisation de Firefox (depuis qu'il a été compatible sync).

Et ça fait deux ans que j'ai un débit de seulement 40ko/s.

Et je commence à être réellement énervé des OS et applications qui se permettent de télécharger des choses sans rien vous demander.

Ainsi, il m'arrive souvent, que pendant 40 minutes, Firefox m'empêche de surfer (du coup je vais sur vivaldi), car il télécharge des choses obscures, et qu'il ne m'a rien demandé.

Il ne s'agit pas :

- d'un virus
- D'un malware qui serait planqué dans Firefox.
- Des mises à jours de Firefox que je fais aux horaires que je décide.
- Des mises à jours des plugins et extension que j'interdis de faire automatiquement.

POURTANT

Souvent quand je joues alors que Firefox n'est ouvert qu'avec un onglet, parcourant le réseau local (l'accès à l'os de la freebox, donc pas dépendant du réseau internet et de mon pauvre débit) le navigateur se met soudainement à télécharger des choses, sans rien avoir demandé, et me détruisant mon pauvre ping.

Régulièrement, comme ce matin, j'allume Firefox en ayant besoin de faire une recherche rapide, et c'est impossible, je dois attendre 10 minutes que le navigateur décide d'arrêter de télécharger des paquets mystères.

Serait-il donc possible d'avoir une explication sur ces téléchargements fantômes que je n'autorise à aucun moment ?
Si oui, pourrait-on m'indiquer comment les empêcher de se mettre en route sans mon accord préalable ?

Serait-il aussi possible, que Mozilla, réclamant sans cesse des dons pour leur combat sur la neutralité du web, arrête d'user des mêmes vice que microsoft avec son windows 10 ? C'est à dire d'effectuer des téléchargement sans aucune transparence vis à vis de l'utilisateur. (même combat sur W10 je suis obligé de supprimer nombreux services, et de bloquer sur mon part feu de nombreux executable pour qu'il arrête de télécharger sans mon consentement).

J'ai pensé à Sync qui synchronisait des données, mais ça me surprendrait, à moins que quelqu'un puisse m'en dire plus, dans quel cas j'aimerais pouvoir fixer moi même les dates de synchronisation.
Et si c'est la faute à sync, encore mieux faire en sorte de garder le maximum de donnée directement en local, pour ne pas avoir a faire des up et des down inutiles avec le serveur.

Merci à la communauté !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement sans autorisation de firefox.

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas vu ce genre de désagréments !

Pour Fx 57*, si pas déjà effectué... bouton menu > "Options" > "Vie privée et sécurité". Dans la section "Permissions", cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox.

****************

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
(Désactiver les extensions imposées pour vérifier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
AngryUser
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2018, 14:00

Re: Téléchargement sans autorisation de firefox.

Message par AngryUser »

Merci beaucoup,

déjà je n'avais pas cocher la première case, je verrais si ça règle le problème. (hier je l'ai encore expérimenté).

Là je reviens car ce matin firefox à décidé, à lui tout seul, de supprimer tout mon historique, y'avait au moins 3 ans d'historique si je le garde c'est pas pour qu'on me le supprime automatiquement... La case "conserver l'historique de navigation et des téléchargements" est bien cochée.

PS : pour l'historique c'est ma faute, hier j'ai aidé quelqu'un a retrouvé ses identifiants enregistré et j'ai du cliquer par mégarde sur "vider l'historique lors de la fermeture de firefox".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités