HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bib71

HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un MEGA problème. en effet j'ai les marques pages (MP) qui se synchronisent et qui se multiplient de manières aléatoires et continues. En effet ce ne sont pas tout les MP mais que certains - et je ne sais pas pourquoi...

matériel concerné:
pc W10 64 bits version firefox du 26.01.2018
Laptop même config
Iphone équipé de safari et de firefox mobil
Ipad équipé safari.
toutes les mises à jour sont faites et sont à la date de ce message

le problème:
pc / laptop et iPhone sont connectés via un compte sync de firefox.

je me suis rendu compte que certains marque pages étaient présents, 2 / 3/5/10/25 fois !! non c'est pas un blague ! donc j'ai décidé de faire un peu le ménage via le pc.... que néni mon pote à peine j'ai supprimé les doublons qu'ils reviennent en se doublant!! :oops: :oops: :oops: :oops:
j'en supprime 2, j'en récupère 4, j'en supprime 100, j'en récupère 200!
le marque page 'les plus visités' j'en ai environ 600 !!!! je deviens fous ! HELP
je ne me suis pas rendu compte de suite de ce doublement après suppression.

aussi voilà ce que j'ai fait:
1. j'ai supprimé mon compte firefox sur le laptop et l'iPhone
2. j'ai supprime firefox sur le laptop
3. nettoyage des registres via ccleaner et easeUs
4. redémarrage laptop et recontrôle d'erreur et de regsitre via ccleaner et easyUs
5. via icloud j'ai arrêté la synchronisation de safari - de ce fait icloud à supprimer tout les données de safari et je n'avais plus aucunes données / signets/ favoris.
6. Du coup tout a été supprimé sur mon pc! - heureusement j'ai pu récupéré via la bibliothèque avec tout les doublons
7. j'ai supprimé tout les marques pages en trop sur le pc soit environ 800 et quelques
8. j'ai réinstallé firefox sur le laptop et recréé un compte firefox
9. j'ai réactivé la synchronisation via icloud pour safari
10. et jai un méga bordel avec 1872 marques pages !!!! et cela continue à se doubler !!! c'est l'enfer !!!
HELP HELP HELP

Merci d'avance à celle ou à celui qui me trouvera une solution rapidement!
bonne journée à ceux qui me lisent et me répondront.
Bib.
Dernière modification par Bib71 le 26 janv. 2018, 10:23, modifié 1 fois.
hellosct1
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 23:20

Re: Problème de synchronisation des marques pages

Message par hellosct1 »

bonjour
est ce que vous pouvez nous communiquer quelques URLs qui se multiplient
La date que vous donnez correspond à celle de demain (pc W10 64 bits version firefox du 26.01.2018)

Par ailleurs, nous aurions besoin de savoir pour reproduire le problème
- Les versions exactent de Firefox ?
- 32 ou 64 bits ?

PS : La dernière version stable de Firefox est Firefox 58 sortie le 23 Janvier 2018

Cordialement
Christophe Villeneuve
  • Mozilla Reps
  • Team WebExtensions / Addons
  • Team Mozilla Social Champion
  • Team Mozilla Social Support
  • Team groupe COM Mozilla FR
  • Team MDN Web Docs
Bib71

Re: Problème de synchronisation des marques pages

Message par Bib71 »

Bonjour Hellosct1

merci pour votre réponse, les urls sont:
- https://www.decathlon.de/tischtennispla ... nformation
- http://www.bild.de/wa/ll/bild-de/unange ... .bild.html
- https://www.der-schweighofer.de/wg/8547 ... t_trx-5607
ce ne sont que quelques exemples
les urls sont dans des groupes ( Dossier de marques pages )
et puis il y a le groupe - le dossier les plus visités. - alors lui ils se multiplie à une vitesse grand V.
si je supprime une url ou un dossier, automatiquement il revient.

Pour ce qui est de la date c'est bien évidement celle du 25 - désolé c'était une erreur de frappe.

Firefox 58.0 - 64 bits du 23 janvier :)

Merci pour votre retour.
Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonsoir

et??? personne n'est là pour m'aider? :o
personne n'a jamais ce problème?? :?: :?:
et pas d'idée non plus :idea: :idea: :idea:
Peut être qu'il n'y a pas de solution.... et qu'il me faille changer de navigateur ... :(
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par pepersan »

Bonsoir
menu, aide, redémarrer avec les modules désactivés
pour voir si ça vient de l un d eux

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonsoir,

je l'ai fait mais du coup j'ai plus rien du tout :(
et dès que je réactive c'est mort!
pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est désactiver sync :( du coup je n'ai plus le bordel sur le pc,mais sur les autres si ! à ce jour j'ai 4832 Marques pages et favoris .....

merci pour votre aide
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le problème est arrivé à quelques personnes dont les marque-pages Firefox étaient synchronisés par Sync et iCloud. Essaie de voir si tu peux désactiver la synchronisation par icloud, au moins pour les marque-pages Firefox (je n'ai pas de Mac sous la main pour te guider précisément).

Pour restaurer tes marque-pages avant multiplication, tu peux passer par la bibliothèque de marque-pages (Cmd+Maj+B ou par le menu "Afficher tous les marque-pages"), cliquer sur "Importation et sauvegarde" puis "Restaurer" et choisir une date antérieure.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonsoir Nicolas,

merci pour l'info.
oui je peux désactiver la sync via iCloud mais à ce moment je n'ai plus rien sur mon smartphone et sur ma tablette :( ce n'est pas le but recherché.

J'ai supprimer mon compte firefox pour que la sync ne se fasse plus non plus, mais là aussi ce n'est pas le but recherché.
Pour ce qui est de faire une sauvegarde, çà c'est fait , mais l'intérêt n'est pas de devoir importer la sauvegarde tout les jours ou de la mettre sur une clé usb pour avoir la même choses sur tout les pc.....

cela me permet juste de supprimer plus rapidement les doublons en écrasant les favoris par la sauvegarde.



Message à Chirstophe!

c'est bien de poser des questions pour avoir les infos, mais si en plus j'avais reçu une réponse cela aurait été bien .... et si tu n'as pas di'idées c'est pas grave, mais on peut le dire cela évite d'attendre une réponse qui n'arrive pas.

bonne soirée à tous
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par nico@nc »

Bib71 a écrit : 29 janv. 2018, 20:27oui je peux désactiver la sync via iCloud mais à ce moment je n'ai plus rien sur mon smartphone et sur ma tablette :( ce n'est pas le but recherché.
Mais du coup, est-ce que ça règle le problème de doublons ? Sans désactiver complètement la synchro iCloud, tu peux désactiver uniquement la synchronisation des marque-pages Firefox par son intermédiaire, vu qu'ils sont déjà gérés par Firefox Sync.
Bib71 a écrit : 29 janv. 2018, 20:27Pour ce qui est de faire une sauvegarde, çà c'est fait , mais l'intérêt n'est pas de devoir importer la sauvegarde tout les jours ou de la mettre sur une clé usb pour avoir la même choses sur tout les pc.....

cela me permet juste de supprimer plus rapidement les doublons en écrasant les favoris par la sauvegarde.
Je n'ai pas dit de faire une sauvegarde, mais d'utiliser la restauration basée sur les sauvegardes automatiques, en effet pour faciliter la suppression des doublons.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonsoir Nicolas,
merci pour ton retour.
Le problème des doublons n'est pas réglé. dès que j'active icloud c'est le bordel! dès que j'active la sync via Firefox c'est le bordel...
je dois bien avouer que j'y perd mon latin...mais bon apparemment je ne suis pas le seul à ne pas savoir vu le peu de réponses que j'ai réçu à ce jour.
j'ai donc supprimé mon compte icloud, j'ai supprimé mon compte firefox, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour m'éviter les doublons, mais je n'ai plus de synchronisation, ce qui me fait vraiment grgrgrgrggrrrrrrrrr

pour ce qui est de la restauration basée sur les sauvegardes auto - elle ne me sert à rien puisqu'elle est automatique et qu'elle enregistre automatique tout - y compris les doublons! donc je me suis un fichier de sauvegarde en mettant mon ordi Offline qui lui n'a pas de doublons et que je peux importer à tout moment pour rectifier les tirs foireux de firefox.

Voilà alors si tu as une idée welcome ...

bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par pepersan »

Bonjour

tu as quoi comme extensions ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

Bonjour,
adblock / bitdefender / google anlytics / language tool / Privacy / S3 Traducteur et youtube
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par pepersan »

Privacy tout court ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bib71

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par Bib71 »

privacy badger
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: HELP HELP HELP Problèmes avec les marques pages

Message par pepersan »

Ok, j ai cherché si l un d entre eux pouvaient interférer, apparemment non. Personne d autre partage ton profil sur une autre machine ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités