[Résolu] Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JPDOM
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2004, 11:03

[Résolu] Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par JPDOM »

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !

Je ne sais où poser le problème et je me tourne vers la communauté Gecko:
J'utilise depuis assez longtemps Glary Utilities et ce avec satisfaction.
Je tourne avec la dernière version de FF et mon anti virus est Avira, dernière mise à jour 2018 aussi.
PC en W7 64 bits et pas de doute sur le côté clean de l'ensemble.

Or, dans cette configuration, à la 1ère tentative d'utilisation de Glary, il y a quelques jours,
Avira m'a pointé Glary comme "suspect" a mis tous les fichiers en quarantaine
et m'a imposé une réparation de mon démarrage du système et restauration à un point antérieur.
La grosse artillerie, quoi.
Désinstallation, réinstallation du soft depuis le site officiel Glary...et rebelote !
Le fichier .exe ne passe pas l'anti virus...et re-plante tout.
J'ai zappé un réglage ? sur FF ou sur l'antivirus ? (je ne vois d'ailleurs pas quoi sur la formule gratuite de Avira).
Je suis revenu sur CCleaner en attendant que la lumière m'aveugle avec Glary !
Ça "ring a bell" chez quelqu'un dans le coin ? :(

Merci d'avance.
Dernière modification par JPDOM le 20 janv. 2018, 09:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par pepersan »

Bonjour
Glary Utilities n a pas de rapport avec FF , l infection de ce logiciel n est pas une 1ere:

https://forum.pcastuces.com/virus_dans_ ... s49850.htm


à télécharger sur un site fiable:
http://www.commentcamarche.net/download ... -utilities

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

JPDOM
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2004, 11:03

Re: Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par JPDOM »

Je vais ré-essayer, mais je l'avais téléchargé sur le site même de Glary...
merci !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par Bob49 »

Salut

Il y à 9 h, Avira ne le détectait pas, mais nouvelle annalyse... https://www.virustotal.com/fr/file/09a0 ... 516394773/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JPDOM
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2004, 11:03

Re: Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par JPDOM »

J'ai déjà dit sur ce forum qu'il y a une part d'ésotérisme dans l'informatique... :shock:
Je viens de ré-essayer, toujours en téléchargeant sur le site officiel....et ça marche !
Il faut rappeler qu'à l'origine, Glary était déjà installé sur mon PC depuis plusieurs années
et que son rejet est arrivé de nulle part !
Un copain me dit qu'il a déjà eu un problème de conflit Glary/Avira...
Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer. :oops:
Merci de vous être intéressés à cette étrangeté et bon weekend !!
:D
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par pepersan »

Bonjour
je suppose que c est lors d une mise à jour de Glary qu il y a eu intrusion

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

JPDOM
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2004, 11:03

Re: [Résolu] Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par JPDOM »

Mais les mises à jour viennent aussi du site officiel, non ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [Résolu] Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Conflit de FF 57 avec Glary et Avira ?

Message par Bob49 »

Bonjour
JPDOM a écrit : 20 janv. 2018, 09:07 Un copain me dit qu'il a déjà eu un problème de conflit Glary/Avira...
Sauf que là, si tu as regardé le rapport d’analyse de Virustotal, Avira n'était pas le seul antivirus à bloquer Glary (fichier téléchargé depuis le site officiel)...
JPDOM a écrit : 20 janv. 2018, 09:07 J'ai déjà dit sur ce forum qu'il y a une part d'ésotérisme dans l'informatique... :shock:
Je viens de ré-essayer, toujours en téléchargeant sur le site officiel....et ça marche !
pepersan a écrit : 20 janv. 2018, 09:09 je suppose que c est lors d une mise à jour de Glary qu il y a eu intrusion
JPDOM a écrit : 20 janv. 2018, 09:17 Mais les mises à jour viennent aussi du site officiel, non ?
Ne chercher pas, il s'agit d'un simple faux-positif et certaines personnes ont réagi rapidement pour régler ce problème. :wink:
pepersan a écrit : 20 janv. 2018, 09:26 Oui, poste le lien du site officiel stp
en 2009 : http://www.01net.com/actualites/un-viru ... 05385.html
: http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 3614_1.htm
Le lien est indiqué sur la fiche de Glary, sous son nom... Auteur/éditeur : GlarySoft. Bien sur le téléchargement direct depuis 01net.com est à éviter.
Mais bon dans ce cas, 01net.com n'est pas en cause.

Hier soir, 6... ce matin plus que 4... https://www.virustotal.com/fr/file/5836 ... 516440699/

Des faux-positifs, il y en a de temps à autres... Même Firefox a eu le droit d'en faire partie...
JPDOM a écrit : 20 janv. 2018, 09:07 Il faut rappeler qu'à l'origine, Glary était déjà installé sur mon PC depuis plusieurs années
En informatique, une simple petite erreur dans un bout de code et cela peut poser un problème... même si l'on utilise une chose sans problème depuis une éternité !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 26 invités