Mise à jour impossible [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Mise à jour impossible [Résolu]

Message par elicha »

Bonsoir,
TB 52.5.0 mise à jour release me propose une mise à jour que j'accepte. Elle se charge et s'installe; au redémarrage une fenêtre me signale que la maj n'a pau s'installer car une autre session est déjà ouverte. Ce n'est évidement pas le cas. Que faire? Je signale que la version actuelle fonctionne parfaitement.
Merci
Dernière modification par elicha le 18 janv. 2018, 11:32, modifié 1 fois.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: Mise à jour impossible

Message par brainstuff »

Essaye de redemarrer l'ordinateur ... et si après ca ne marche toujours pas, laisse tomber. Ces mises à jour ne sont que très rarement vraiment utile. Il est même mieux de ne pas les installer toute de suite: il faut laisser tester ces mises à jour par d'autres utilisateurs avant de se casser les pieds avec des updates qui ne sont pas bien testés.
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Mise à jour impossible

Message par elicha »

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai depuis plusieurs jours redémarré l'ordi sans changement. je vais effectivement en rester là puisque tout le reste va bien.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour impossible

Message par Demot »

hello... j'ai déjà vu ça → solution apportée → télécharger Thunderbird https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/ et l'installer.

Tout était reparti et les MAj suivante se sont faites comme à l'accoutumée.
tag TB all
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Mise à jour impossible

Message par elicha »

Bonjour demot,
Puis-je installer par dessus sans perdre les antécédents? Je vois qu'il y est question de "en.US", est-ce une version françaide?
Merci
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: Mise à jour impossible

Message par elicha »

Alors, comme beaucoup j'ai voulu "voir" avant d'attendre ta réponse. Tout était expliqué: choix du langage et installation par dessus. Je me suis donc lancé surtout qu'une sauvagarde de l'ordi venait juste d'être faite. Tout s'est bien passé et j'ai maintenant la version 5.2.2 avec la note "à jour".
Donc merci bien à vous deux pour votre aide sur ce sujet résolu
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour impossible [Résolu]

Message par Demot »

Tu n'avais pas grand chose à craindre puisque les données sont en fait → dans le profil qui lui est stocké ailleurs c'est à dire pas au mème endroit que le logiciel... Bonnes continuations !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

refus de mise à jour [Résolu]

Message par elicha »

Bonjour,
J'avais déjà ouvert un poste à ce sujet; je ne l'ai pas retrouvé. A chaque nouvelle mise à jour, j'ai une fenêtre qui indique "échec, une autre instance est en cours". Le redémarrage ne change rien. Il m'avait été indiqué de procéder directement à l'installation de la nouvelle version en allant la chercher sur le site.
J'ai actuellement la version 60.0 en 32 bits et mise à jour par le canal "release" .
Ma question est d'abord: y-a-t-il une autre version? en 64 bits (mon ordi)
Que faire pour au moins enlever cette fenêtre qui revient sans cesse?
Le fonctionnement est parfait.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par elicha le 07 oct. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
ernesto33

Re: refus de mise à jour

Message par ernesto33 »

Bonjour

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il n'existe pas de version officielle Thunderbird 64 bits, j'ai un pc en 64 bits mais ma version Thunderbird est en 32 bits

la dernière version est la 60.2.1 à télécharger ici:

https://www.thunderbird.net/fr/

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: refus de mise à jour

Message par Bob49 »

Salut

https://www.thunderbird.net/fr/ :arrow: Systèmes et langues :arrow: Check the system requirements

Citation d'un passage...
Traduc auto a écrit :Veuillez noter que, si les versions 32 bits et 64 bits de Windows peuvent être utilisées pour exécuter Thunderbird, seules les versions 32 bits de Thunderbird sont prises en charge pour le moment.
La version 64 bits de Thunderbird à été évoqué par Paul771, ici
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: refus de mise à jour

Message par elicha »

Merci ernesto pour cette réponse express. Je vais l'installer manuellement.
Il doit y avoir tout de même une manière auto de le faire. J'espère que les champions de la programmation vont pouvoir expliquer cet ennui.
Bonne journée.
Merci également à Bob pour sa réponse.
J'attends une réponse possible du webmaster.
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: refus de mise à jour [Résolu]

Message par elicha »

Je reviens après avoir sauvegardé le profil, désinstallé TB par Windows sans demande de conservation des données, puis réinstallé la nouvelle version 60.2.1 ; J'ai été surpris en fin d'installation de voir TB s'ouvrir avec tous mes messages. Mais également de retrouver cette fenêtre d'avertissement que la màj n'a pu se faire!! Quelle autre mise à jour?
Je mets en résolu mais serais curieux d'avoir l'avis des programmeurs.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: refus de mise à jour [Résolu]

Message par Bob49 »

elicha a écrit : 07 oct. 2018, 12:16 J'ai été surpris en fin d'installation de voir TB s'ouvrir avec tous mes messages.
Normalement la désinstallation ne supprime pas le profil, donc Th retrouve celui-ci...
elicha a écrit : 07 oct. 2018, 12:16 Mais également de retrouver cette fenêtre d'avertissement que la màj n'a pu se faire!! Quelle autre mise à jour?
Cette fenêtre concerne vraiment Thunderbird ? Car la 60.2.1 est vraiment la dernière version !..
elicha a écrit : 07 oct. 2018, 12:16 Je mets en résolu mais serais curieux d'avoir l'avis des programmeurs.
Ici tu n'auras que l'avis de bénévoles, pas des développeurs de Th...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: refus de mise à jour [Résolu]

Message par elicha »

Je suis sur la dernière version et voici ce que j'obtiens:
Image

D'ordinaire je désinstalle avec Revouninstaller qui va chercher tous les fichiers associés. j'ai bien pris garde de ne pas l'utiliser. C'est Windows que j'ai utilisé. Tant mieux si le profile reste.
Je sais que le forum est animé par des bonnes volontés. Mais comme c'est une anomalie, cela peut intéresser les concepteurs.
Merci à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités