L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Bonjour,

Lorsque je remplis un formulaire en ligne, j'utilise la touche Tabulation pour passer plus rapidement d'un champ de saisie à un autre. Le problème est que, lorsque je dois saisir mon adresse mail, je dois appuyer sur la touche AltGr pour écrire le caractère "@".
Le problème est que, lorsque j'appuie sur AltGr, alors qu'il ne devrait rien se passer avant que j'appuie sur la touche 0, Firefox me sélectionne l'ensemble du champ de saisie. Par conséquent, quand j'appuie enfin sur la touche 0, tout mon texte est remplacé par "@". Du coup, je dois toujours commencer par écrire l'arobase puis le reste de mon adresse (ou faire un copier-coller du caractère "@") ce qui est loin d'être pratique.

Ce problème n'arrive que sur Firefox que je sois en safe mode, que j'utilise un autre profil ou que je désactive tous mes modules complémentaires.
J'utilise Ubuntu 16.04 et Firefox 57.0.4 (64 bits).

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par pepersan »

Bonjour
as tu un programme (outil pour les formulaires) d installé? Sinon pour @, tu peux faire ctrl et alt

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Bonjour,

Qu'entends-tu par programme/outil pour les formulaires ?
Aussi, lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt, cela ne fait strictement rien.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par pepersan »

Qu'entends-tu par programme/outil pour les formulaires ?
des logiciels pour bureau, dont l un serait paramétré pour la touche @
lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt, cela ne fait strictement rien
chez moi oui.. et alt et 64 ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Non, je n'ai aucun logiciel supplémentaire.
Petit rappel : je suis sous Linux, les combinaisons avec Ctrl ne fonctionnent pas.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par pepersan »

je suis sous Linux, les combinaisons avec Ctrl ne fonctionnent pas
pourquoi ? Et Alt puis 64 ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par bordeauxrouge »

Bonjour,
J'ai apprécié information "ctl + alt pour @", ça marchait un peu puis marche plus!
Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

pepersan a écrit : 14 janv. 2018, 10:36
je suis sous Linux, les combinaisons avec Ctrl ne fonctionnent pas
pourquoi ? Et Alt puis 64 ?
Ce que je voulais dire, c'est que sur Ubuntu, pour on utilise pas les codes Ascii mais UTF et que l'on utilise la combinaison de touches Ctrl + Shift + U + code UTF. Donc pour le symbole @ : Ctrl + Shift + U + 40, ce qui, il faut l'avouer, est beaucoup plus long que AltGr + 0.

Mais tout cela ne résout pas mon problème car je souhaiterais comprendre pourquoi le contenu du champ de saisie se sélectionne lorsque j'appuie sur AltGr après y avoir accéder par le biais de la touche Tabulation.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par pepersan »

Ok, voir dans raccourcis personnalisés, si il y a une commande de créé qui poserait le problème

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Où peux-tu voir les raccourcis personnalisés dans Firefox ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Bob49 »

Bonjour

Voir aussi, si ton problème ne vient pas de ton thème actuelle d'Ubuntu... Cela c'est déjà vu...
Sur les forums d'Ubuntu, avec Firefox 57*, je ne vois pas de problème du genre actuellement, donc ce problème semble venir seulement de ton installation !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Je pense que cela vient de Firefox et non de la configuration d'Ubuntu puisque ce problème ne survient que sur Firefox et non sur Chromium, par exemple.
D'ailleurs, je n'ai trouvé aucun raccourci Ubuntu utilisant la touche AltGr.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Bob49 »

Pico51 a écrit : 15 janv. 2018, 10:02 Je pense que cela vient de Firefox et non de la configuration d'Ubuntu puisque ce problème ne survient que sur Firefox et non sur Chromium, par exemple.
Attention aux raccourcis ! Ce genre de propos c'est déjà avéré faux... :wink:

Firefox peut être en cause, mais il peut y avoir une incompatibilité avec un thème. Donc pour investigation, vérifier avec 2-3 thèmes serait pas mal.

Bien des personnes utilisant Ubuntu, utilisent Firefox 57.0.4 (64 bits) et il n'y a pas de retour de problèmes similaires au tien !.. D'ailleurs ici le tour commence à être fait, donc il serait bien que tu demandes sur le forum d'Ubuntu, si des personnes pourraient tester ce que tu fais... :)

Perso, j'ai demandé à une personne que je connais et qui à la même configuration que toi (moi n'ayant pas Ubuntu 16.04, Firefox 57.0.4 ne me pose pas ce problème sur la 14.0.4), elle n'arrive pas à reproduire ce problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pico51
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2018, 19:36

Re: L'appui sur la touche AltGr sélectionne tout le champ de saisie

Message par Pico51 »

Comme je n'ai que le thème de base d'Ubuntu, je ne suis que moyennement chaud pour installer d'autres thèmes.
D'ailleurs, il est surprenant que ce soit le thème qui soit en cause si personne d'autre n'arrive à reproduire ce bug.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités