Envoi mail impossible + enregistrement problématique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gedeon09
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2018, 17:55

Envoi mail impossible + enregistrement problématique

Message par Gedeon09 »

Bonjour,

J'ai récemment installé Bitdefender Total Security 2018 plus ou moins en même temps que je recevais la dernière mise à jour de Thunderbird. Depuis, il m'est impossible d'envoyer des mails. Ma compagne, qui a également un compte de messagerie sur le même ordinateur, n'a, elle, aucun problème. Nous avons tous les deux comme FAI Swisscom. Mon problème d'envoi apparaît lorsque l'antispam de Bitdefender est en fonction + l'option de contrôle des mails sortant activiée. L'ordinateur est sous Windows 10. J'ai désactivé le module complémentaire Signal Spam pour Thunderbird, mais sans succès. Envoi possible si je désactive l'antispam de Bitdefender et l'option de contrôle des spams sortants.
A ceci s'ajoutent des problèmes d'enregistrement des brouillons et des messages envoyés. Je mets le tout ensemble, car je fais l'hypothèse que le tout est lié, les problèmes étant apparu simultanément.
Pour info, j'ai complètement désinstatllé Thunderbird et Bitdefender puis réinstallé, sans succès. Le support technique de Swisscom a fait tout ce qu'il a pu, sans succès. Le support technique de Bitdefender a fait tout ce qu'il a pu, sans succès ! Donc:
1. Lorsque l'antispam de Bitdender est activé et que j'essaie d'envoyer un mail, le message suivant apparait à l'écran: L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtpauths.bluewin.ch » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. Je précise que tous les paramètres du serveur sortant ont été contrôlés par moi et par le support technique de Swisscom
2. Lorsque j'ai pu enfin envoyer un mail après avoir désactivé l'antispam de Bitdefender, le message suivant apparaît: Votre message a été envoyé mais n’a pu être enregistré dans le dossier (Envoyés), probablement à cause d’erreurs réseau.
« Réessayer » tentera de l’enregistrer à nouveau.
« Enregistrer » copiera le message dans Dossiers locaux/Envoyés-ccurchodglocher@bluewin.ch et fermera la fenêtre de rédaction si elle est ouverte.
« Annuler » n’enregistrera pas le message et ferme la fenêtre de rédaction si elle est ouverte.
3. Si je clique sur Enregistrer, le message suivant apparaît:
Alerte
Votre message a été correctement envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenue lors de l’application des filtres de messages sur ce dernier.
Et le message n'apparaît pas toujours dans la boîte des messages envoyés.

Navré pour toute cette longue baffouille, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, tentant de régler ce problème depuis maintenant deux semaines !

Merci beaucoup pour votre aide, et surtout, TRES BONNE ANNEE !

Gedeon09
jamo2
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 30 nov. 2017, 03:11

Re: Envoi mail impossible + enregistrement problématique

Message par jamo2 »

Jette "Bitdefender" ... ca ne sert à rien. Et mettes aussi d'hors tout les anti-Virus inutiles que tu as probablement installées.

Windows 10 as un Anti-Virus (=Defender) intègré et celui fonctionne assez bien. Tu n'as pas besoin de plus. A la limite tu peux utiliser "360 total security" à la place du "Defender" ...mais laisse tomber le reste. Des multiples programmes d'ANtivirus et similaires n'ont plus aucun valeur et sont la source d'ennuies multiples.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Envoi mail impossible + enregistrement problématique

Message par Demot »

Gedeon09 a écrit : l'option de contrôle des mails sortant activiée
hello ... Tu n'as pas vraiment besoin de contrôler les messages sortant ... désactive le donc !

@jamo ... faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités