Malware "Mise à jour de Firefox"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Malware "Mise à jour de Firefox"

Message par Morales »

On doit quand même dire que c'est une faille de sécurité de Firefox ça non ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Malware "Mise à jour de Firefox"

Message par Morales »

Mais je vois qu'en fait c'est un des malwares que prétend détecter Spyhunter de Enigmasoftware, un fameux crapware-rogue avec qui j'ai eu qq soucis en 2015 lorsque je suis passé à un routeur D-Link mal protégé par défaut mais sans le dire... hacking de DNS etc sous XP mais rien à voir avec XP loool, bah là c'est pareil j'ai XP, on me menace du pire mais c'est avec le routeur ou avec Linux que la zone est foutue :lol:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Malware "Mise à jour de Firefox"

Message par Morales »

Je lisais qu'un intervenant suggère d'utiliser un autre navigateur pour les sites officiels, tâches administratives et achats en ligne quoi ...
Après réflexion moi j'aurais plus tendance à utiliser une autre session voire un autre OS, c'est ce que je fais en ce moment, allant sur un compte Linux où j'ai un Firefox en mode sans échec quoi, mais compte admin, peut-être ce dernier point est à revoir....
Mais réflexion poussée plus loin je me dis que ce serait aussi efficace d'avoir en fait un autre profil Firefox ? donc un seul navigateur, un seul OS ... un profil sans échec, sans extensions, et le profil le plus usuel serait lui, protégé avec moults extensions.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Malware "Mise à jour de Firefox"

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 16 janv. 2018, 11:11 D'après Virustotal sur URL helperprotectionext.biz 0/66 Clean Site :D
Attention à vérifier les bonnes choses... ne pas confondre une adresse et une infection... https://www.google.fr/search?q=helperpr ... 80&bih=626
Morales a écrit : 16 janv. 2018, 12:56 On doit quand même dire que c'est une faille de sécurité de Firefox ça non ?
Non, je vois pas !.. D'ailleurs le fil du forum d'Ubuntu n'apporte rien de plus sur l'infection, que ton fil... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Malware "Mise à jour de Firefox"

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 16 janv. 2018, 13:24 Salut
Non, je vois pas !.. D'ailleurs le fil du forum d'Ubuntu n'apporte rien de plus sur l'infection, que ton fil... :|
???? aucun argument ? où ? quand ? comment ? lien ?

Alors le point sur ce malware.

1 - il agit aussi bien sur Linux que sur Windows (XP)
2 - le blocage de pop-ups ne sert à rien, vider le cache, les cookies, l'historique non plus ...
3 - il n'installe pas d'extension
4 - u-block que je viens de tester n'en protège pas en tt cas en mode par défaut

reste à tester avec d'autres navigateurs, des testeurs ? :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités