Récupérer message supprimé par erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Récupérer message supprimé par erreur

Message par Tibère »

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous !
Malgré avoir consulté les nombreuses réponses sur ce sujet " épineux " (notamment celui du 17/6/2012 avec réponse de Demot), aucune n'a pu me dépanner . . .
Pour commencer : W 7, TB 45.5.01, IMAP.
J'ai voulu supprimer un courrier entrant signalé comme Spam en cliquant Maj Suppr. Sans doute ai-je positionné mon pointeur trop près du message suivant, toujours est-il que c'est ce dernier qui a disparu alors que je ne l'avais pas encore lu, et que le Spam, que je voulais supprimer est demeuré.
Bien sûr je l'ai supprimé après coup,mais comment retrouver le message entrant, disparu par erreur et qui n'est même pas dans la corbeille puisque j'ai cliqué Maj Suppr ! :oops:
Merci de votre aide, toujours précieuse ! ... Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par Mapenzi »

Bonjour,

si tu n'as pas encore fermé TB depuis tu peux essayer le menu Edition > Annuler l'effacement.

Sinon essaie la manip suivante (sans garantie puisqu'il s'agit d'un compte IMAP):
afficher le dossier de profil de TB via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis quitter TB.
Dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" aller à ..\ImapMail\imap.xxx.xx\ et ouvrir le fichier "INBOX" dans un éditeur de texte.
Chercher le message en question, changer son X-Mozilla-Status de 1009 en 1001 et enregistrer la modification.
Redémarrer TB, clic D sur le dossier Courrier entrant > Propriétés > Général et cliquer sur "Réparer le dossier".
Vérifier si le message en question s'affiche à nouveau dans le panneau des messages.

Probablement ça ne marche que si dans les Paramètres des comptes > compte IMAP > Synchronisation et espace disque la "conservation des messages de ce compte sur cet ordinateur" est activé est surtout si le dossier Courrier entrant n'a pas été compacté depuis la suppression accidentelle de ce message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par J2m06 »

Bonjour

Tibère a écrit : (notamment celui du 17/6/2012 avec réponse de Demot),
un lien n'aurait pas été de trop :D
toujours est-il que c'est ce dernier qui a disparu alors que je ne l'avais pas encore lu,
a tout hasard tu es allé voir sur le webmail si il n'est pas encore là :?:
Certains webmails ne suppriment pas immédiatement le message
et qui n'est même pas dans la corbeille puisque j'ai cliqué Maj Suppr ! :oops:
a ne pas faire :( Il faut toujours penser à garder les docs dans la corbeille au cas ou :D
Surtout que l'on peut vider la corbeille facilement
J'ai voulu supprimer un courrier entrant signalé comme Spam
à ne pas faire non plus :(
Il faut : Je sais c'est contraignant :(


Si tu n'as pas pu récupérer le message alors essaie avec des programmes genre Recuva/REST3213 etc.......
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p08_retrouver.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par Tibère »

Bonjour Mapenzi et J2m06, et bonne année à chacun !
Je suis désolée car je ne peux continuer notre échange; j'avais commencé à le faire en répondant d'abord à Mapenzi. Puis ayant besoin d'une précision pour répondre à J2m06 (c-à-d retrouver le lien de la question du 17/6/2012 et de la question de Demot - que voici : viewtopic.php?f=4&t=106042&p=694472&hil ... ur#p694472 ), j'ai enregistré mon début de réponse en brouillon.
Lorsque j'ai voulu le reprendre pour continuer notre dialogue, je n'ai pu le retrouver. J'ai même posé un nouveau sujet ce jour à ce propos .... :wink:
Donc je vais continuer avec J2m06, en priant Mapenzi de m'excuser . :oops:
Envoyer le lien d'un message que l'on cite est un très bon conseil que je vais tenter de mettre dans un coin de ma mémoire pour une autre fois, mais celui que j'ai posé plus haut a une drôle de couleur ...
Je suis en effet allé voir sur mon webmail (Numericable) qui m'a répondu ne pouvoir rien faire pour moi en l'espèce.
La Corbeille : promis, juré, je ne le ferai plus, d'autant que c'est la deuxième fois que cela m'arrive : j'ai tellement hâte de me débarrasser d'un spam !
Et à ce propos, où se trouve "le site de signal-spam" : je suis allé voir sur Internet et celui que j'ai trouvé sous ce nom ne m'a guère inspiré confiance . . . N'aurais pas encore fait une bourde ?
Enfin, j'ai noté également l'existence de programmes genre Recuva/REST3213.
Merci encore à J2m06 pour tous ses bons conseils ou remarques. Et et pardon pour la longueur de ma réponse ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par J2m06 »

bonjour

Tibère a écrit :et bonne année à chacun !
merci, bonne année à toi aussi :wink:
Tibère a écrit :Et à ce propos, où se trouve "le site de signal-spam" : je suis allé voir sur Internet et celui que j'ai trouvé sous ce nom ne m'a guère inspiré confiance . . . N'aurais pas encore fait une bourde ?
sur le lien que je t'ai donné il y a la bonne adresse :D
https://www.signal-spam.fr/
mais celui que j'ai posé plus haut a une drôle de couleur ...
c'est normal depuis le changement d'apparence ("skin") de geckozone -
pour les liens internes il faut mettre les balises - ce que j'ai fait d'ailleurs :wink:
Puis ayant besoin d'une précision pour répondre à J2m06 (c-à-d retrouver le lien de la question du 17/6/2012 et de la question de Demot - que voici : .
merci pour le lien - cela nous évite de te proposer ce qui l'a déjà été :D
La Corbeille : promis, juré, je ne le ferai plus,
idem pour la corbeille de Windows- cela ne sert à rien de la vider (aucun gain de place) (et ça peut servir) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
annealain
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017, 17:38

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par annealain »

Bonjour,
Je viens de faire une grosse co...
Je suis sous Ubuntu, j'utilise Thunderbird 52.5.0
J’essayais de paramétré un compte IMAP avec webmail orange
Dans Thunderbird, est apparu en bas à gauche deux fois chacun des dossiers qui était dans mon compte orange. J'ai supprimé tous les doubles un par un.
dans la corbeille, j'ai vidé ces documents dont je pensais qu'il restait un des deux exemplaires.
Horreur : dans Thunderbird il n'y a plus ces dossiers en bas à gauche et, bien sûr, il ont disparus chez orange.
Y a t il moyen de récupérer quelque chose ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par J2m06 »

Bonjour

annealain a écrit : 12 janv. 2018, 17:11Horreur : dans Thunderbird il n'y a plus ces dossiers en bas à gauche et, bien sûr, il ont disparus chez orange.
Y a t il moyen de récupérer quelque chose ?
As-tu une sauvegarde récente :?:
(c'est indispensable 'en informatique :wink: )
.
[edit] a essayer !
Avec Free mbox export , convertir le fichier inbox en eml :!:
Je viens d'essayer d'effacer des messages (Courrier Entrant) sur un compte imap et j'ai retrouvé ces messages en eml
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ns_maildir
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par Tibère »

Bonjour à tous ! Prière de ne plus me contacter pour cette question qui ne me concerne plus, mais à laquelle Annealain s'est connectée sans ouvrir un nouveau post !. . . :D
annealain
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017, 17:38

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par annealain »

Bonjour,
Hélas non, pas de sauvegarde récente....
Pour l'essai : c'est impossible car TB 52 dans préférence on peut modifier le type de stockage de fichier, mais ce n'est pas pris en compte dans les paramètres du compte, même après redémarrage de TB.
Le problème de Free mbox export c'est que c'est un logiciel Windows et je suis sous Linux.
Tant pis pour moi, je vais laisser tomber et prendre les bonnes résolutions : sauvegarde hebdomadaire sera déjà un progrès considérable :=) .
Merci de ta réponse
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par J2m06 »

bonjour
Le problème de Free mbox export c'est que c'est un logiciel Windows et je suis sous Linux.
oups !! j'avais pu vu - il existe certainement la même chose pour linux !
tu n'as pas accès à un PC équipé de Windows :?:

Dans un premier fait un copie des fichier mbox concernés et si tu trouve une copie tu pourras tester
Peut-être que MailStore Home (windows !!) peut aussi effectuer cette conversion - A essayer :!:
et prendre les bonnes résolutions : sauvegarde hebdomadaire sera déjà un progrès considérable :=)
très bonnes résolutions et pas QUE pour Thunderbird :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par J2m06 »

bonjour
Tibère a écrit : 13 janv. 2018, 09:51Prière de ne plus me contacter pour cette question qui ne me concerne plus,

Tu avais résolu ton problème :?:
si c'est le cas merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Récupérer message supprimé par erreur

Message par Tibère »

Bonjour, et particulièrement à J2m06 dont, en me connectant sur le Forum pour d'autres questions, je vois la notification me concernant à propos de la question-titre du présent message en date du 15/1/18, me demandant si j'avais indiqué avoir résolu ma question.
Réponse : non, comme je l'ai indiqué me semble-t-il, je n 'ai pu récupérer mon message car ayant fermé TB pour poser ma question, je ne pouvais utiliser la manip suggérée par Mapenzi le 27/12/2016, pas plus qu'utiliser Recova, jugeant la cause perdue et manquant de temps en cette période l'année . . .
Et oui en qui concerne Signal Spam que j'utilise lorsque le cas se présente, notamment en 2017, où j'en ai signalé 14 dans le mois de novembre ! Mais comme il ne s'agissait pas de la question proprement dite, je n'ai pas cru devoir le signaler comme Résolu. Et à la réflexion, j'aurais pu le faire en signalant qu'il s'agissait de la question incidente de Signal Spam . . . Effectivement, on peut le faire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités