Popstate

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NMG
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2018, 09:18

Popstate

Message par NMG »

Bonjour,
Depuis quelques jours (est-ce lié au fait que j'ai mis en place Lightning ?) mes courriels de créent en double (entrant, sortant, corbeille) mais de façon anarchique (pas tout le temps) et parallèlement se créent dans la corbeille des dossiers popstate.dat qui se numérotent de 1 à 10.
J'ai contacté mon hébergeur qui me dit que cela ne vient pas de lui (?). Est-ce que Thuderbird peut être la cause ? Dois-je déinstaller et réinstaller ? Merci de votre aide.
Je suis novice sur ce site et n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne. Je me lance !
NM
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Popstate

Message par Demot »

Hello ... dans la Corbeille → celle de TB ou celle de windows ? Faudrait commencer par là

Thunderbird à l'instar de Firefox, fonctionne comme un semi-remorque
◑ Le tracteur = le logiciel
◑ La remorque = Le profil ➤ contenant ● Préférences ● Carnets d'adresses ● Messages ● Extensions etc.
◑ La clef contact = fichier profiles.ini ➤ Qui dit au tracteur où se trouve la remorque (le profil) pour l'atteler

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
Ce fichier ne doit pas être en lecture seul, s'il est corrompu, c'est un peu le bordel.

postate.dat est dans la remorque ... vouloir réinstaller Tb, serait comme prendre un tracteur neuf pour tirer la même remorque pannée.
En principe si on supprime le fichier postate.dat, un nouveau est créé...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités