Utilisation de Skype avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
MARCONNET
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2018, 17:51

Utilisation de Skype avec Firefox

Message par MARCONNET »

Depuis la fusion des comptes Skype et Microsoft l'utilisation de Skype web avec Firefox est devenue impossible. On est orienté sur un autre navigateur pour ce faire. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par pepersan »

Bonsoir...
à tester : une autre façon d'entrer dans Skype en utilisant le menu Démarrer, en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran et en allant sur Skype de cette façon cela a fonctionné pour certains

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par S3ndG »

Bonjour,
en effet skype pour le web ne marche pas avec firefox ; cf le rapport de bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1348849
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Morales »

Bonjour, bizarre, je n'ai pas eu de problèmes pour m'en servir sur Linux avec Firefox 55. Skype for web ça s'appelle... un seul bug, les photos de profil ne suivent pas toujours, et dans les deux sens.
Je vais essayer avec XP.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Morales »

Non, voilà, XP aussi, ça semble marcher avec Firefox 52.4.1esr, bon je ne suis pas allé non plus mettre un message pour rien.
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par audebut »

bonjour,
en essayant avec firefox , on arrive à cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... j364?rtc=1
je souhaite préserver au maximum les réglages de confidentialité sur windows 10 .
est ce que si j'installe skype, cela va diminuer les paramétres de confidentialité que j'avais désactivé ( localisation, publicités, cortana, données etc ... ) avec windows 10 ?
merci pour vos prochaines réponses,
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
audebut a écrit : 10 janv. 2018, 07:30 je souhaite préserver au maximum les réglages de confidentialité sur windows 10 .
est ce que si j'installe skype, cela va diminuer les paramétres de confidentialité que j'avais désactivé ( localisation, publicités, cortana, données etc ... ) avec windows 10 ?
Tu veux avoir des paramétres de confidentialité ... et de l'autre coté utiliser Skype, ceci est contradictoire, puisque, Skype à été racheter par Microsoft, pour ce qui est de la vie privé, c'est pas gagner, il serait préférable d'utiliser autre chose, par exemple des logiciel libres:
Jitsi (tuto facilement trouvable sur internet)
Framatalk ou autre...
A+ :wink:
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par audebut »

bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse
pour le Jitsi, il y a les liens

https://blog.zwindler.fr/2016/11/22/jit ... en-source/

https://framatalk.org/accueil/

http://www.commentcamarche.net/download ... 6697-jitsi

mais c'est un peu difficile de comprendre comment l'installer ?

merci je vais étudier tout ça
:wink:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
il est préférable de télécharger tous logiciel sur le site même du fabriquant, donc pour Jitsi: https://desktop.jitsi.org/Main/HomePage, tu y trouveras aussi la documentation.
sinon les Tutoriels (tuto) Jitsi tu trouveras facilement sur le net avec une petite recherche.
A+ :wink:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Morales »

Là je viens de tomber net sur ce problème et ça me pourrit bien l'existence ... et ce d'autant que ce topic me semble à coté de la plaque, en effet comme je l'ai dit ça marche très bien Skype avec Firefox, je viens encore de le constater ... jusqu'au moment où on veut faire du chat en video .. et c'est là que ça coince ... on a carrément un avertissement nous disant d'utiliser un autre navigateur que Firefox pour ça...

pas merci :evil: :evil: :evil:
je me suis retrouvé comme un con face à un bon plan
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Bob49 »

Salut
MARCONNET a écrit : 04 janv. 2018, 18:24 Depuis la fusion des comptes Skype et Microsoft l'utilisation de Skype web avec Firefox est devenue impossible. On est orienté sur un autre navigateur pour ce faire. Est-ce normal ?
On ne sait pas qu'elles sont les versions de Firefox et de Skype utilisées !..
S3ndG a écrit : 05 janv. 2018, 11:08 en effet skype pour le web ne marche pas avec firefox ; cf le rapport de bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1348849
Ce bug commence à dater et n'apporte rien vis-à-vis de Firefox release 57 et 58 (la 57 évoqués dans le bug remonte à 5 mois et devait être la Nightly)

Le tout est de savoir si les personnes voulant utiliser la dernière version de Skype, utilisent la dernière version de Firefox... L'une n'allant pas sans l'autre.
https://support.skype.com/fr/faq/FA1032 ... pour-skype

A mon avis, le message dirigeant vers un autre navigateur, est sans doute dû à un blocage.... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
(Désactiver les extensions imposées pour vérifier)

Ne voulant pas utiliser Skype, je ne l'installerais pas même pour tester...

**********************************
En alternatives (en plus de ce que GlopGlop a évoqué..)...
_ Utox ; Tuto ; Des tutoriels pour Linux

_ Linphone ; Tuto ; Des tutoriels pour Linux
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Morales »

Il n'y a pas de versions différentes à choisir pour Skype for Web, c'est une page web;
Clair que là je ne parle pas des versions 57 et suivantes de Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 28 janv. 2018, 17:22 Il n'y a pas de versions différentes à choisir pour Skype for Web, c'est une page web;
Clair que là je ne parle pas des versions 57 et suivantes de Firefox.
Bas justement, il faut utiliser la dernière version de Firefox !..
Comme c'est indiqué dans le lien que j'ai mis précédemment (si une personne utilise Fx 57 ou une version antérieur, faut pas s'étonné d'une blocage !.. Certains sites bloquent l'usage de navigateurs qui ne sont pas à jour ou plus supportés, histoire d'y voir plus clair en cas de problèmes.)...
Skype pour le Web

Navigateur web pris en charge


Microsoft Edge, Internet Explorer 10 et versions ultérieures, dernières versions de Chrome et Firefox, Safari 6 et versions ultérieures.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Utilisation de Skype avec Firefox

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 28 janv. 2018, 18:56
Morales a écrit : 28 janv. 2018, 17:22 Il n'y a pas de versions différentes à choisir pour Skype for Web, c'est une page web;
Clair que là je ne parle pas des versions 57 et suivantes de Firefox.
Bas justement, il faut utiliser la dernière version de Firefox !..
Comme c'est indiqué dans le lien que j'ai mis précédemment (si une personne utilise Fx 57 ou une version antérieur, faut pas s'étonné d'une blocage !.. Certains sites bloquent l'usage de navigateurs qui ne sont pas à jour ou plus supportés, histoire d'y voir plus clair en cas de problèmes.)...
Skype pour le Web

Navigateur web pris en charge


Microsoft Edge, Internet Explorer 10 et versions ultérieures, dernières versions de Chrome et Firefox, Safari 6 et versions ultérieures.
Il faut voir, en fait le site web marche bien chez moi, c'est l'appel video qui ne marche pas. C'est déjà largement mieux que ce monsieur qui plus haut nous dit que ça ne peut pas marcher en citant bugzilla ...
Du reste je dois tester ça car j'ai aussi l'accélération matérielle de désactivée, ça peut venir de ça. Mais je n'ai pas forcément quelqu'un sous la main pour faire le test... donc ça complique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités