[Résolu] Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

algorun
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 17:40

[Résolu] Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par algorun »

Bonjour à tous,
Avant tout, c'est la première fois que je poste sur les forums, alors veuillez m'excuser si je ne respecte pas certaines "normes". :D

Depuis la mise à jour de mon navigateur à Quantum, j'ai remarqué un bug assez embêtant bien que contournable. En effet je ne peux plus lancer de recherche depuis la barre d'URL ou la barre de recherche ainsi que depuis la barre de recherche sur un nouvel onglet. Lorsque j'entre ma recherche (et non adresse, je tiens à préciser) et que je clique sur la flèche ou la touche entrée pour lancer la recherche, il ne se passe absolument rien. Je suis obligé de sélectionner un moteur de recherche dans la liste des suggestions afin que celle-ci s'effectue, et ce, quelque que soit le moteur par défaut.

J'espérais que ce bug soit corrigé avec de nouvelles versions mais il semblerait que je sois le seul à subir ça, ce qui pourrait s'expliquer de la façon suivante :

Je suis actuellement en double boot Windows/Linux, et j'ai placé mon profil Firefox (et Thunderbird) sur une partition commune afin d'avoir exactement le même "Firefox" quelque soit l'OS sélectionné. Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à la mise à jour Quantum (le bug se produit de la première à la version actuelle, la 57.0.4. Cependant, tout fonctionnait bien avant que je fasse la mise à jour sur Linux. C'est d'abord là que j'ai constaté le problème, puis lorsque je suis retourné sur Windows, il s'est à nouveau produit :-?

J'ai essayé de réinstaller Firefox sur Windows et le problème semble persister. J'ai installé Firefox Developper Edition, et là le bug ne se produit pas. Cela pourrait donc venir de mon dossier de profil mais je n'ose pas le "supprimer" ou faire un bon nettoyage car j'ai peur que cela cause un problème vu que mon profil est partagé...

Pour les infos :
- Version de Windows : Windows 10 64bits
- Version de Linux : Linux Mint Sonia
- Architecture globale : 64bits
- Moteur de recherche par défaut : Ecosia (testé également avec Google)
- Versions d'apparition du bug : Firefox Quantum 57.0.1 jusqu'à Quantum 57.0.4 inclus (version actuelle)
- Le profil Firefox est placé sur mon Disque D:\ et Firefox (W10) sur C:\ et Firefox (Linux) sur une autre (je m'en souviens pas)

J'ai cherché mais il semblerait que je sois le seul à qui se soucis est arrivé, ce qui me laisse penser qu'il s'agit d'un conflit entre mes deux versions...

Désolé pour ce long descriptif, mais j'espère avoir donné toutes les infos nécessaires ! En espérant que quelqu'un saura m'aider :D
Merci d'avance et une très belle soirée à vous !
Dernière modification par algorun le 15 janv. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
algorun
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 17:40

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par algorun »

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai bien essayé de suivre vos conseils :

En mode sans échec, le bug continue de se produire.
Cependant, avec un nouveau profil, il disparait. Je n'ai pas essayé de réinstaller mes moteurs de recherche ou modules pour voir mais il semblerait donc bien que cela vienne de mon profil.

Je pense que je vais essayer de partager un nouveau profil pour voir si le bug est reproduit, mais en attendant, je ne sais pas trop quoi faire..

Une idée sur la provenance exacte ou comment la repérer ?

Cordialement.
rodolphe49
Gecko
Messages : 92
Inscription : 03 févr. 2015, 23:31

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par rodolphe49 »

Bonjour,
J'ai le même problème depuis le passage à FF 57.
Je suis sous Linux Mint 18.3 avec FF 57.0.4.
Mode sans échec idem.
Quand je mets un mot dans la barre url, je vois que ça tourne pendant quelques secondes puis ça e met systématiquement mon mot suivi de .com
Si quelqu'un à la solution avant que je réinstalle...
Merci
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par chriss.. »

Bonjour,
Ma solution : viewtopic.php?f=5&t=135921#p855524
--
Christian....
algorun
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 17:40

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par algorun »

Bonjour Christian,

J'ai suivi votre solution et effectivement cela remarche ! Je n'ai pas encore essayer sur Linux Mint, je vais donc laisser le sujet ouvert tant que je n'ai pas testé, mais pour le moment ça me parait OK :D

J'ai eu la bonne surprise de voir toutes mes données réimporter avec la synchronisation (mdp/modules/thèmes/etc...), pour le coup chapeau Mozilla :wink:

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais tester sur Mint.
Cordialement.
algorun
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2018, 17:40

Re: Bug sur les barres de recherche et barre d'URL

Message par algorun »

Après tests, il semblerait donc que tout soit revenu à la normale sur Linux également !
Merci beaucoup pour votre aide ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités