Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
evil
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018, 17:54

Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par evil »

Bonjour,
Dans "paramètres du serveur" puis " avancés", le champ "autres utilisateurs" est renseigné (voir capture plus bas).
Est-ce normal ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans l'aide en ligne ni sur le forum...
A chaque démarrage de TB, j'ai un petit pop-up qui s'affiche en bas à droite m'indiquant qu'il y a un problème avec le serveur IMAP.
J'ai l'impression que ma messagerie fonctionne bien mais des fois, les messages se remettent en gras comme si je ne les avais pas lus.

Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par caméléon »

je n'ai aucune idée de ce à quoi peut servir ce réglage avancé, mais si ça peut te rassurer, c'est réglé exactement pareil pour mon compte imap (chez laposte.net)
evil
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018, 17:54

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par evil »

caméléon a écrit : 02 janv. 2018, 22:11 je n'ai aucune idée de ce à quoi peut servir ce réglage avancé, mais si ça peut te rassurer, c'est réglé exactement pareil pour mon compte imap (chez laposte.net)
Tu veux dire que c'est marqué "/home/" dans "autres utilisateurs" aussi chez toi ?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par Blogus »

evil a écrit : 03 janv. 2018, 08:42
caméléon a écrit : 02 janv. 2018, 22:11 je n'ai aucune idée de ce à quoi peut servir ce réglage avancé, mais si ça peut te rassurer, c'est réglé exactement pareil pour mon compte imap (chez laposte.net)
Tu veux dire que c'est marqué "/home/" dans "autres utilisateurs" aussi chez toi ?
Non chez moi pas de "/home/".... la case est vide
(imap gmail et 1 and 1 )
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par mimile1817 »

chez moi c'est pareil pour tous les comptes free en imap

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

evil
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018, 17:54

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par evil »

caméléon a écrit : 03 janv. 2018, 21:21 moi si (imap laposte.net)
J'ai même essayé de supprimer les champs et de redémarrer TB et ils se complètent à nouveau avec "home".

Par contre, voici le souci que je rencontre :

Image

Je souhaite juste m'assurer que mes messages ne puissent pas être lus par quelqu'un d'autre.

Dans les propriétés du courrier entrant, onglet partage, il est noté :

"Ceci est un dossier de courrier personnel. Il est partagé."

Mais il est partagé avec qui ??
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par mimile1817 »

Pour pouvoir accueillir les messages qu'on t'envoie, il faut bien qu'il soit partagé ?
En ce qui me concerne, tous les courriers entrants des comptes le sont quel que soit le FAI

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par Demot »

Hello... @ mimile vois pas en quoi et pourquoi, des dossiers seraient partages ! si infos STP précise

Aucun dossiers partagé sur tous mes imap (le serveur ne rend pas en charge les dossiers partagés) et et aucun /home

la seule différence est le nombre maximum de connexion au serveur à garder en cache pour un seul compte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
evil
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018, 17:54

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par evil »

Demot a écrit : 12 janv. 2018, 09:24 Hello... @ mimile vois pas en quoi et pourquoi, des dossiers seraient partages ! si infos STP précise

Aucun dossiers partagé sur tous mes imap (le serveur ne rend pas en charge les dossiers partagés) et et aucun /home

la seule différence est le nombre maximum de connexion au serveur à garder en cache pour un seul compte
Bonjour Demot,

J'ai besoin d'aide car sans tomber dans la paranoïa, j'observe des trucs bizarres sur TB...

Il y a :

- ce pop-up de serveur imap déconnecté ;
- des messages déjà lus qui se remettent en gras (non lus) sous mes yeux, même plusieurs jours après les avoir consultés ;
- les liens des messages qui sont en rose (déjà cliqués) alors qu'ils devraient être en bleu ;
- le champ "autres utilisateurs" complété ;
- le fait que les dossiers sont "partagés" et que je ne trouve pas dans TB ni dans les paramètres de webmail FREE comment modifier cela...

Je vais modifier mes mots de passe de messagerie et de WIFI mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen fiable de savoir si quelqu'un peut lire mes messages (si je suis piraté) ou pas ?

Par exemple, je n'ai toujours pas reçu l'email m'informant que tu avais répondu au sujet ce matin...
evil
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 janv. 2018, 17:54

Re: Espaces de noms IMAP : autres utilisateurs ?

Message par evil »

Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de réponse, pourriez-vous m'indiquer s'il existe des logiciels de protection des clients de messagerie ?
On m'a conseillé ESET ; est-ce qu'il permet de savoir si quelqu'un d'autre peut surveiller la messagerie à distance ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités