réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

A supprimer
Dernière modification par Bronco le 19 déc. 2017, 19:42, modifié 2 fois.
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

A supprimer
Dernière modification par Bronco le 19 déc. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

J2m06 a écrit : 18 déc. 2017, 17:25 Pourquoi ne pas continuer à la suite puisque c'est toujours le même problème :wink:
(je fusionne les 2 fils)
Parce que de mon point de vue ce n'est pas nécessairement le même problème, puisque je suis passé de modules désactivés à modules supprimés.
Si le problème est dans la droite ligne, je commence à me poser des questions sur une éventuelle ? faille de sécurité FF permettant d'agir sur des modules "gênants" pour les publicitaires et autres parasites tels adblock et noscript.
A chaque tests AV/MW je ne trouve rien. Sans pouvoir en être totalement sur (je laisse en auto) je commence à avoir le sentiment que les ennuis viennent aux changements de version. J'ai 60 ans, 40 ans d'info derrière moi dont une partie sur la sécurité, et le sentiment qu'à force de course à la nouveauté le libre oublie les bases de l'informatique : la fiabilité !
Ce qui me gonfle parce qu'un retour sous la domination Petit Mou serait une régression majeure !

Sinon c'est une disparition totale sans passage par la case obsolète. De modules rechargés de scratch depuis moins de 15 jours et toujours installables.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bobe »

Est-ce que tu utilises un compte de synchronisation ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Oui, pour onglets, marque page et préférences. Je le partage entre 3 pc 2 win10 et un ubuntu, les deux autres étant rarement utilisés. Je ne partage pas les modules.
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Same player shoot again. Je vais craquer !!!
Je viens de finir une màj Windows plutôt lourde si j'en juge au temps passé ("fall update" - mdr il était temps) et là je retrouve la majorité des extensions que j'ai pu avoir depuis la nuit des temps, y-compris certaines que je suis sur d'avoir supprimées, en mode désactivé au rayon extension qui était vierge hier soir et dans lequel j'avais juste rechargé NoScript, AdBlock Plus et 1 click Youtube Video Download helper qui sont toujours là bien que désactivés. Je commence à halluciner grave ! J'essaye de comprendre ce qui peut amener ce genre de réactions, mais à part un tirage aléatoire de la co....ie du jour je n'ai rien trouvé !
Une idée ?
Faute de mieux je viens de virer le sync histoire de voir ...
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Bien en virant le sync je retrouve le sujet initial à savoir tout désactivé. J'ai viré la mise à jour automatique des modules et j'ai pu redémarrer (une fois au moins) sans emm ...
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Oui mais non. Retour à une suppression complète des modules. Manifestement la version 64 bits n'est pas au point.
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

Réinstallation de firefox64. Les modules réapparaissent désactivés mais sans perte de données ????
Par contre "Qwant a pris le contrôle de ma page d'accueil" Ce module serait-il moins éthique que sa pub l'indique ? Un avis ? en attendant je vire !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par J2m06 »

bonjour
Bronco a écrit : 09 janv. 2018, 16:37Par contre "Qwant a pris le contrôle de ma page d'accueil" Ce module serait-il moins éthique que sa pub l'indique ? Un avis ? en attendant je vire !
pourquoi le virer :?:
Il était question que Mozilla mette Qwant par défaut dans certaines versions de Firefox :D
viewtopic.php?f=5&t=130096&hilit=#p824248
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bronco
Arias
Messages : 17
Inscription : 15 sept. 2006, 21:35

Re: réactiver toutes mes extensions au démarrage !

Message par Bronco »

J2m06 a écrit : 09 janv. 2018, 18:49 pourquoi le virer :?:
Parce que quand quelque chose se met en place sans me demander mon avis il perd automatiquement ma confiance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités