Version 57 et extension

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Version 57 et extension

Message par Blogus »

Bonjour
noftal a écrit : 17 déc. 2017, 09:18 Si j'ai bien compris ESR c'est la même chose que de rester à la V 56 à 6 mois près
Non la V56 ne bénéficie d'aucune mise à jour de sécurité contrairement à la version ESR ....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version 57 et extension

Message par Bob49 »

Salut

Ne pas oublier qu'utiliser la version ESR, n'est qu'un recul de 6 mois environ... L'été prochain, elle passera aux webExtensions...

Donc l'idéal pour les personnes qui refusent de passer à une autre extension, serait d'utiliser la version ESR à côté de la version 57... (aide

******************
ScrapBook ne passera pas en webExtension, donc autant l'oublier...
Fireftp, c'est à oublier aussi...
Pour iMacros, il y a de l'espoir parce qu'elle existe pour Chrome... Mais pour quand !..

Cookie Monster va me manquer aussi, car je refuse les cookies par défaut. Et la fonction "autoriser temporairement les cookies de.." va me manquer (les autres fonctions aussi...). Si je trouve pas cette fonction sur une autre extension, je demanderais sans doute l'intégration de celle-ci à l'interface de Firefox...
J'ai pas trop le temps de tester actuellement, mais j'ai mis quelques extensions au chaud (Cookie Lympha, CookiErazor, Forget Me Not), parmi d'autres... Au final, je vais pouvoir remplacer la quasi-totalité de mes 30-40 extensions, entre mises à jour de celles que j'ai déjà et par des remplaçantes (avec quelques concessions..)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Version 57 et extension

Message par noftal »

Blogus a écrit : 17 déc. 2017, 09:57 Bonjour
noftal a écrit : 17 déc. 2017, 09:18 Si j'ai bien compris ESR c'est la même chose que de rester à la V 56 à 6 mois près
Non la V56 ne bénéficie d'aucune mise à jour de sécurité contrairement à la version ESR ....
ESR n'est maintenue que pendant 6 mois. C'est pour ça que j'ai dit "à 6 mois près".
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Version 57 et extension

Message par noftal »

Pour Scrapbook, j'ai lu hier dans les commentaires de la page de l'extension qu'une nouvelle extension ScrapbookQ vient d'être développée, à la fois compatible avec Quantum et Scrapbook (c'est-à-dire qu'elle gère les pages sauvegardées avec Scrapbook jusqu'ici). J'ai essayé de l'installer mais je n'ai pas encore réussi. Ca à l'air plus compliqué que d'habitude. En plus, j'ai eu une alerte de mon antivirus. Si qqun a une expérience plus approfondie que la mienne sur cette extension, je suis preneur.
Pour Imacros, j'y crois assez car les développeurs ont clairement indiqué qu'ils travaillaient à une mise à jour de l'extension.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: Version 57 et extension

Message par sellige »

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour.
J'utilise l'agrégateur http://sagerss.com/ auquel je suis très habitué;
Il était régulièrement mis à jour jusqu'en juin dernier.

Lors du passage à FF57, aucune info sur le site , ni annonçant un abandon, ni annonçant un travail en cours.

Je sais, il existe d'autres agrégateurs ; mais celui-ci me convient parfaitement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités