PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Willy Frederickx
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2017, 12:36

PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Willy Frederickx »

Bonjour,
Je souhaite retrouver le renard lové lorsque j'ouvre Firefox.
Depuis la dernière MAJ il n'apparaît plus et pas moyen de le faire apparaître.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Patclash »

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Tibère »

Bonjour, moi aussi je voudrais bien retrouver le Renard de Feu, icône de FireFox ! J'ai cliqué sur le lien fourni par Patclash, la réponse est en anglais ... que je ne parle pas ! J'ai cherché à traduire la page par copié/collé grâce à un dictionnaire mais n'y suis par parvenue . . . Bien décevant . . .
Qui voudra bien faire office de traducteur ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Patclash »

taper about:config dans la barre d'adresse
chercher les lignes :
browser.newtabpage.activity-stream.aboutHome.enabled
browser.newtabpage.activity-stream.enabled
pour les mettre à false, double-cliquez sur ces valeurs (ou faire clic droit > inverser)
cela va restaurer votre ancien nouvel onglet et page d'accueil .
traduction google :roll:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Blogus »

Bonjour,

En effectuant les modifs proposées vous aurez cela en tapant about:home dans la barre d'adresse :D :

Image

Soit la même chose qu'aujourd'hui sans les tuiles...

Mais il vous manquera toujours ceci :roll: :

Image

Sachant qu'il y a tout de même quelques éléments paramétrables dans les tuiles :wink: ....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Tibère »

Bonjour Patclash et Blogus et bonsoir à vous (à l'heure qu'il est ...?). J'ai qque scrupule à me lancer dans les questions qui vont suivre dans ce post dans lequel je me suis immiscée ... mais ...
Donc, avant de me lancer dans les modifications préconisées par Patclash, je signale pour répondre à Blogus qu’actuellement, avec ce fichu Quantum donc :
= de la page d'accueil proposée, je n'ai conservé que "Recherche" et supprimé "Sites les plus visités", "Élé-ments clés" et Brèves" que je peux retrouver plus tard en recliquant dessus;
= j'ai retrouvé mes favoris ou marque- pages, dans l'ordre dans lequel je les avais classés, en cliquant sur le Menu (3 barres horizontales en haut à droite) et "Personnaliser";
= et je retrouve les marque-pages, la liste Pocket, l'historique, les téléchargements, les captures d'écran (mais je n'ai pas encore expérimenté Screenshots de FF, cela aurait évité, me direz-vous, tout ce verbiage, mais la pratique me manque ..) en cliquant sur l'icône en haut à dte de 3 barres verticales et une barre oblique (ressemblant à des livres placés sur une étagère de bibliothèque, mais que je ne sais comment dénommer ...).
Est-ce que pour retrouver le Flamboyant Renard de FF en suivant les conseils de Patclash, je ne risque pas de perdre ce que j'ai pu récupérer (en y mettant beaucoup de temps, de patience et même d'énervement) de mes préférences ou réglages précédents dans le Grand Bazar de Quantum que certain dans le présent Forum a qualifié de "meilleure version de FF qui soit" ?
Pardon pour ce long message et ... à bientôt ? :wink:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Blogus »

Tibère a écrit : 15 déc. 2017, 18:00
Est-ce que pour retrouver le Flamboyant Renard de FF en suivant les conseils de Patclash, je ne risque pas de perdre ce que j'ai pu récupérer (en y mettant beaucoup de temps, de patience et même d'énervement) de mes préférences ou réglages précédents dans le Grand Bazar de Quantum que certain dans le présent Forum a qualifié de "meilleure version de FF qui soit" ?
Pardon pour ce long message et ... à bientôt ? :wink:
Si je comprends bien il ne s'agit que de récupérer le logo du Flamboyant Renard ?
Si c'est bien ça mieux vaut ne rien bricoler :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: PAGE D'ACCUEIL FIREFOX

Message par Tibère »

Bonjour Blogus ! Effectivement, je souhaite récupérer le logo du Flamboyant Renard car aujourd’hui ma page d'accueil de FF est bien tristounette, débarrassée comme je l'ai dit de ce qui l'encombre par défaut : le Renard est là, en haut à gauche de l'écran, mais réduit à sa plus simple expression et ... tout gris, pas flamboyant du tout ... J'ai voulu vous joindre l'image grâce à Screenshots, sans y parvenir faute de pouvoir imprimer le tuto de FF à ce sujet (décidément ...).
Alors, je vais suivre votre sage conseil, Blogus : pas de bricolage ! Et je vais dire adieu ou plutôt au revoir au Renard flamboyant, en attendant des jours meilleurs...
Merci encore et à un autre jour peut-être, car j'ai bien des problèmes en ce moment. :(
Ah, j'oubliais : pour moi, la question est résolue, mais comme je ne suis pas l'initiatrice du message, je considère que c'est à Willy Frederickx de le faire, si de son côté il le juge utile ... et je le prie de m'excuser de m'être ainsi immiscée dans sa question ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités