Perte Reminder Fox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière version de Mozilla, et j'ai perdu Reminder Fox, d'ailleurs je vois que Reminder Fox n'est pas compatible avec la dernière version de Mozilla et a été désactivé.
C'est grave pour moi, car tout mon agenda est sur Reminder Fox.
Comment dois-je faire pour pouvoir récupérer mon agenda?
Merci de me tirer de cette situation.
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Agenda Reminder Fox

Message par marsupilami »

Bonjour,
Après avoir téléchargé la version 57.0.1 de Mozilla, j'ai perdu tout mon agenda sous Reminder Fox.
La situation est grave pour moi, car je n'ai plus trace de mes rendez vous à venir.
J'ai vu que Reminder Fox n'était pas compatible avec la dernière version de Mozilla et avait été désactivé.
Y-a-t-il un moyen de récupérer cet agenda pour le transférer sous Thunderbird?
Merci de m'aider à sortir de cette situation catastrophique.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Perte Reminder Fox

Message par nico@nc »

Bonsoir,

L'extension n'est plus compatible avec Firefox 57 (comme expliqué par son développeur), mais tes données ont été conservées. Reminderfox stocke en effet toutes ses données au format standard ICS dans ton profil Firefox.

Tu peux y accéder en passant par le bouton Menu > Aide > Informations de dépannage (ou ouvre directement la page about:support). Clique ensuite sur le bouton [Ouvrir le dossier correspondant] en face de "Répertoire de profil". L'explorateur Windows s'ouvre, et tu trouveras le fichier reminderfox.ics dans un sous-dossier "reminderfox".

Tu peux récupérer ce fichier et l'importer dans n'importe quel outil de calendrier, que ce soit un logiciel comme Thunderbird ou un service en ligne comme Framagenda ou Google Agenda. A noter que ReminderFox reste compatible avec Thunderbird.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Agenda Reminder Fox

Message par nico@nc »

Bonsoir,

J'ai répondu à ton message dans le forum Firefox : Perte Reminder Fox.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Agenda Reminder Fox

Message par J2m06 »

bonjour


@marsupilami
Inutile d'ouvrir un deuxième fil sur le même sujet -tu pouvais continuer à la suite du premier :D

nico@nc a écrit : 04 déc. 2017, 21:12
J'ai répondu à ton message dans le forum Firefox : Perte Reminder Fox.
j'ai fusionné :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Bonjour,
Merci à nico@nc pour ses réponses.
Si j'ai posté plusieurs fois mon problème, c'est que je ne comprends rien au fonctionnement du forum, j'ai deux identifiants, un pour les forums et un pour le support Mozilla, et je suis aussi passé par Thunderbird et par Mozilla.
Avec tes explications, j'ai réussi à trouver reminderfox.ics, mais j'en ai 3.
reminderfox.ics.bak1 du 4/12
reminderfox.ics.bak2 du 1/12
reminderfox.ics.bak3 du 30/11
Ensuite, je ne sais pas comment on fait pour importer un fichier ics dans Thunderbird. J'ai bien trouvé "importer" dans "évènements et tâches", mais impossible d'accéder au niveau de reminderfox bien que je connaisse le chemin.
C:\Users\GILBERT\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d0fle5it.default-1481988676513\reminderfox
Je n'arrive pas à aller plus loin que GILBERT, que faut-il faire?
En ce qui concerne le problème initial, j'ai adopté une solution consistant à passer en version 52.0.5, qui si j'ai bien compris sera maintenue jusqu'en 2018.
Je n'ai vu aucune information du développeur accompagnant l'invitation à passer dans la dernière version de Mozilla, je ne pouvais donc pas savoir a priori que Reminder Fox ne fonctionnerait pas en 57.0.1. Ce n'est qu'après avoir lancé la nouvelle version qu'au bout de 2 jours, ne comprenant pas pourquoi je n'avais plus mes alarmes, j'ai trouvé dans les extensions que Reminder Fox avait été désactivé pour cause d'incompatibilité.
Merci de continuer à m'apporter ton aide.
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Petite erreur, je suis repassé en version 52.5.0 de Mozilla.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Perte Reminder Fox

Message par nico@nc »

Copie le fichier "reminderfox.ics.bak1" à un emplacement où tu pourra le retrouver (comme ton bureau ou dans "mes documents"). Renomme-le ensuite en enlevant l'extension ".ics". Tu devrais maintenant pouvoir l'importer dans Thunderbird.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

J'ai recopié "reminderfox.ics.bak1", il est devenu le fichier "reminderfox" , de type "iCalendar File", mais lorsque je veux importer ce fichier dans "Mon Agenda" sous Thunderbird, j'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l’écriture sur l'agenda Mon agenda !" et bien sur l'importation ne marche pas.
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Ce que j'ai obtenu dans mon agenda Thunderbird est totalement inexploitable, il manque des évènements alors que d'autres sont répétés tous les jours, et même plusieurs fois par jour.
Ce que je cherche, c'est la possibilité de synchroniser deux agendas pour le cas où l'un des deux viendrait à disparaître, est-ce possible?
C'est bien le cas avec la messagerie, bien qu'il y ait quelques différences notamment sur "signalspam", avec Thunderbird, lorsque je signale un spam, le message est supprimé, ce qui n'est pas le cas avec Zimbra.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Perte Reminder Fox

Message par J2m06 »

Bonjour (nouveau jour nouveau bonjour)
marsupilami a écrit : 07 déc. 2017, 07:39Ce que je cherche, c'est la possibilité de synchroniser deux agendas pour le cas où l'un des deux viendrait à disparaître, est-ce possible?
bien sur . On peut synchroniser Lightning avec Google agenda, Framagenda, Zaclys et certainement d''autres :wink:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_S
( ou >> ici << site miroir )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Bonjour,
A la suite d'une mise à jour de Windows 10 cette nuit, j'ai encore une fois perdu le contenu de mon agenda.
J'ai le fichier "reminderfox" obtenu à partir du fivchier ics, mais je ne sais pas comment le remettre dans firefox.
Peux-tu m'aider?
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Erreur de ma part, il y a bien eu une mise à jour de Windows 10 cette nuit, mais il me semble bien qu'il y a eu une nouvelle version de Mozilla hier. (je ne suis pas en version 57, mais dans une autre version dont la maintenance est assurée jusqu'en 2018).
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Je dois dire que j'en ai ras le bol de ces nouvelles versions de Mozilla qui me foutent en l'air mon agenda, deux fois depuis le début du mois, je trouve que cela fait beaucoup.
J'ai réussi à limiter les dégâts en reprenant le fichier ics du 6 décembre, date du passage en V57, mais j'ai quand même perdu les ajouts depuis cette date.
Messieurs les développeurs, ne pouvez vous pas éviter ce genre d'inconvénient.
Bien sur, le fichier ics a été sauvegardé (.bak) lors de la mise en place de la nouvelle version le 11 décembre, mais après la mise à jour, donc il est vide.
marsupilami
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 17 déc. 2016, 10:31

Re: Perte Reminder Fox

Message par marsupilami »

Après réflexion, ma décision est prise, demain je quitte Mozilla pour Google ou Edge, peut-être que ces deux autres produits ont plus de considération pour leurs utilisateurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités