quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jack333
Lézard à collerette
Messages : 292
Inscription : 21 août 2005, 20:27

quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par jack333 »

bonjour,
J'essaye de remettre sur pied un PC sous VISTA qui n'a quasiment jamais navigué et n'aurait pas fait de màj depuis 2009 ! ! !
IE ne veut ouvrir que des pages proposées par MSN, plante pour tout le reste
Si j'essaye d'installer une nouvelle version de FireFox transportée par une clé USB, l'installation ne démarre pas
La RAM n'est que 2Go

Ce portable sert uniquement à stocker des photos, mais pour avoir un backup sérieux je devrais disposer de NET FRAMEWORK

Gérable avec une ancienne version de FireFox, et laquelle.
Je crains qu'il faille 1° un ajout de RAM 2° une réinstallation de Win
a+
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par nico@nc »

Bonjour,

Firefox ne demande que 512Mo de RAM, 2Go pour la version 64 bit. En effet, si IE galère, c'est mal parti pour un autre navigateur. Tu peux toujours essayer Firefox 52 ESR, mais la 57 pourrait être encore plus performante avec des ressources limitées : https://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/all/
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je vais peut-être me faire descendre, mais tant pis !

Pour recycler un ordinateur sous Vista le mieux est sans doute de mettre une distribution Linux ! Xubuntu me semble un bon choix pour sa légèreté et les possibilités importantes de personnalisation.

Bonne journée.

Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par Blogus »

Quirio22 a écrit : 05 déc. 2017, 08:13 Je vais peut-être me faire descendre, mais tant pis !

Pour recycler un ordinateur sous Vista le mieux est sans doute de mettre une distribution Linux ! Xubuntu me semble un bon choix pour sa légèreté et les possibilités importantes de personnalisation.
+1 :D
(déjà vista avec 2 Go c'est limite....)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par bleuvert9 »

+1 pour le principe, l'essentiel est de le vouloir en sachant que patience et remise en question des habitudes sont requises pour quelqu'un dont cette idée n'a jamais effleuré l'esprit (ou à qui ça fait peur)
C'est comme se jeter à l'eau au printemps...D'abord c'est froid et désagréable, mais après quelques brasses...C'est le pied !
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je partage tout à fait ton analyse... Je rajouterais que pour débuter sous Linux il ne faut pas être seul.

Pour le bain (de mer) aussi ! Je me baigne toute l'année, sans combinaison... J'en sors !

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Re: quelle ancienn version minimaliste sous VISTA

Message par bleuvert9 »

Quirio22 a écrit : 05 déc. 2017, 10:50
...Pour le bain (de mer) aussi ! Je me baigne toute l'année, sans combinaison... J'en sors !
:lol:
Je n'en ferais quand même pas autant en ce moment ! Les rhumatismes étant déjà à l’œuvre rien que par ces temps bruineux, la trempette...Très peu pour moi ! (sans compter que je suis trop près du port...Le littoral accessible n'est...Pas franchement net :x )
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités