je suis confronté depuis 3 jours a un étrange comportement de mon navigateur Firefox dernière version 57.0, qui tourne très bien depuis sa mise a jour... Il y a 3 jours la première fois en ouvrant Firefox, je clique sur ma messagerie et j'ai un message d'erreur:
La connexion a échoué, elle a été refusé par votre serveur proxy
le truc c'est que je n'ai configuré aucun proxy, alors je vais direct dans les options de Firefox dans la section "proxy" mais aucune case est cochée...alors je coche la case "pas de proxy" pour voir, et ça remarche, je peut me connecter aux sites...
hier, j'ouvre internet tranquille, je surfe un peu, je lance un téléchargement de vidéo, tout va bien, soudain, j'ouvre un nouvel onglet et je clique sur un de mes marque pages, et la, pareil...
La connexion a échoué, elle a été refusé par votre serveur proxy .. tous les autres onglets et mon téléchargement sont eux aussi déconnectés...
En allant dans les options une nouvelle fois, la case "pas de proxy" est encore décochée

Alors j'ai désinstallé Firefox, et re-téléchargé la dernière version puis l'ai installée a nouveau, malgré tout, dès que j'ouvre Firefox, j'ai toujours le même message d'erreur et je dois a chaque fois aller dans les paramètres de Firefox pour re-cocher la case "pas de proxy"
voici une copie d'écran de mes paramètres de proxy Windows, comme on le vois, pas de proxy !
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... oxyprm.png
j'ai vérifié dans les logiciels de sécurité installés sur mon PC (tous depuis longtemps sans problèmes soit : Malwarebytes version Premium et Windows defender, mais aucun n'est responsable, je suis a court d'idées...merci de vos réponses